Avis sur la 208 1,4 HDi 68 BVM5

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Avis sur la 208 1,4 HDi 68 BVM5

Messagede ec42 » 09 Août 2013, 10:21

Bonjour,

Pour ma part j'ai roulé deux semaines pour les vacances avec une 208 Business pack 1.4 HDI boîte manuelle et j'ai été plutôt surpris par les capacités de ce petit moteur. Il accélère plutôt pas mal sur les trois premiers rapports. il est très agréable à bas régime (pas de trou comme le 1.6). Il est suffisant pour ma part en ville et en périurbain (jusqu'à 110 km/h). Il devient un peu léger à 130 surtout s'il y a des côtes, normal 68ch.
Les remarques négatives concernent le manque de reprise en 4e et 5e et l'écart remarqué avec clim et sans clim.
Je possède actuellement une 208 allure 1.6 e-hdi 92 et voulant changer, je l'ai remplacé par une Business Pack 1.4 HDI 68ch. je l'aurai en octobre.
Pour mes trajets du quotidien, je pense qu'elle sera suffisante.
Que pensez vous de ce moteur? Donnez vos avis s'il vous plait. ;)

Merci.
ec42
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:05
Véhicule: 208 5 portes allure e-hdi 92ch Spirit Grey


Re: Avis motorisation Peugeot 208 1.4 HDi 68 ch BVM5

Messagede Calimero » 09 Août 2013, 10:30

:coucou:

Moteur amplement suffisant en ville, mais pour moi un diesel n'est pas fait pour faire de la ville... Et c'est là que ça se complique, parce qu'en dehors des agglomérations il se montre assez poussif (sur les côtes n'en parlons même pas) :oops:

C'est censé être un moteur économique, mais vu qu'on est obligé de le cravacher pour le faire avancer, au final on consomme autant voire plus qu'avec un HDi 92 par exemple... Après si tu roules pépère et que tu ne fais pas d'autoroute régulièrement, ça peut faire l'affaire.

A mon avis le meilleur compromis en diesel sur 208 est vraiment le HDi 92 ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10249
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Avis motorisation Peugeot 208 1.4 HDi 68 ch BVM5

Messagede ec42 » 09 Août 2013, 10:33

Pour ma part, uniquement du périurbain (traversée d'agglomération à 50 puis 70, zones à 90 et 110). Quelques zones vallonnés. ;)
ec42
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:05
Véhicule: 208 5 portes allure e-hdi 92ch Spirit Grey

Re: Avis motorisation Peugeot 208 1.4 HDi 68 ch BVM5

Messagede oni13 » 09 Août 2013, 10:45

Simplement pour le plaisir de la conduite, je ne prendrai jamais en dessous de 90ch !
J'ai eu l'occasion de conduire un C3 hdi 70 quand j'avais ma 207 HDI 90, et franchement le plaisir est déjà divisé par 2, même en ville car quand on appuie il ne se passe rien; et si, même si ça peut être rare dans ton cas (mais ça arrive toujours) on a besoin d'accélérer (que ce soit une urgence, ou un petit vieux qui roule à 30 devant :p) et bah on est cuit il faut attendre.
Alors je ne sais pas si le moteur est exactement le même entre la C3 et la 208, mais sensiblement je pense.

Si c'est une question d'économie à l'achat et que tu n'as vraiment rien à faire de la puissance pourquoi pas acheter le HDi 68.
Mais si tu as déjà une 208 allure 1.6 e-hdi 92... je comprend pas :(
Tu n'es pas perdant en plus entre la revente et le nouvel achat?
oni13
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 04 Juin 2013, 09:24
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 GTI gris shark

Re: Avis motorisation Peugeot 208 1.4 HDi 68 ch BVM5

Messagede Pic-sou » 09 Août 2013, 11:12

Embrayage et boite très fragile sur 1.4 HDI, attention.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11416
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Avis motorisation Peugeot 208 1.4 HDi 68 ch BVM5

Messagede ec42 » 14 Août 2013, 09:12

oni13 a écrit:Simplement pour le plaisir de la conduite, je ne prendrai jamais en dessous de 90ch !
J'ai eu l'occasion de conduire un C3 hdi 70 quand j'avais ma 207 HDI 90, et franchement le plaisir est déjà divisé par 2, même en ville car quand on appuie il ne se passe rien; et si, même si ça peut être rare dans ton cas (mais ça arrive toujours) on a besoin d'accélérer (que ce soit une urgence, ou un petit vieux qui roule à 30 devant :p) et bah on est cuit il faut attendre.
Alors je ne sais pas si le moteur est exactement le même entre la C3 et la 208, mais sensiblement je pense.

Si c'est une question d'économie à l'achat et que tu n'as vraiment rien à faire de la puissance pourquoi pas acheter le HDi 68.
Mais si tu as déjà une 208 allure 1.6 e-hdi 92... je comprend pas :(
Tu n'es pas perdant en plus entre la revente et le nouvel achat?


C'est vrai que la puissance m'importe peu. Après c'est pas non plus un veau, il faut se remémorer les Diesels athmo. d'il y a quelques années, les 70ch ne sont pas les mêmes.
Il y a eu d'énormes progrès.
Après, pour ce qui est d'être perdant, on n'est jamais gagnant en achetant une voiture :D . Je remplace mes véhicules au bout de 2 ans maxi, je ne les garde jamais hors garantie constructeur pour une question de tranquillité... et de coût des réparations. ;)
ec42
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:05
Véhicule: 208 5 portes allure e-hdi 92ch Spirit Grey


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires