Salut.
Étant dans le domaine de l'informatique j'ai pris l'habitude d'optimiser mon ordinateur pour avoir plus de performance sans que cela modifie la fiabilité.
Même les constructeurs le font, par exemple des cartes graphiques overclocké d'origine par rapport à la carte de base.
Je me pose la question de savoir si c'est pareil pour une reprog bien faite, uniquement dans un but d'optimisation et non d'avoir la performance max.
Quels sont les paramètres modifier par les programmateurs ? N’hésitez pas à être technique.
Exemple : Changement de filtre à air + Echangeur. Une reprog pour prendre en compte cela (2% de gain ?) modifie t-elle la fiabilité de la mécanique ? Les éléments interne du moteur tels que soupape et pistons sont-elles prévue pour supporter une charge supplémentaire (Le 1.6 THP de la 208 GTi a t-elle les mêmes pièces que le 1.6 270 ?)?
Reprog : qu'est-ce qui est modifié ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Reprog : qu'est-ce qui est modifié ?
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx

-
therikudo - Félin
- Véhicule: 208 GTi
Re: Reprog : Qu'est ce qui est modifier ?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Merci, mais c'est surtout pour parler de nos reprog ou de nos projets de reprog ce sujet non ?
Ce que je demande ici c'est surtout des infos technique sur ce qui est modifier, les paramètres que les programmateur modifie (levée des soupapes, pression turbo, injection ...) et leur incidence négatif ou rien sur les pièces mécaniques

Je devrais demander ça la bas ?
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx

-
therikudo - Félin
- Véhicule: 208 GTi
oui merci de poser les questions sur l'autre sujet, je verrouille ici 

-
Grizz - Lionceau
- Véhicule: VW Polo 6R
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208