Je pense que la création d'un sujet "essai 208 par les membres" serait une bonne chose vu que la voiture est sortie aujourd'hui officiellement

Je vais donc ouvrir la marche.
Je reviens juste de mon essai qui n'a pas été concluant pour beaucoup de raisons.
14h00 Arrivée à la concession de St C*******. Je vois donc ces 6 208 dont 4 dehors avec 4 pour les essais et 2 pour l'expo.
Je dis bien 4 pour les essais (importance pour la suite)

Mon choix et mon attirance s'est tout de suite porté sur la 208 Bleu "violet" virtuel, selon moi la seule couleur de cette 208 car le gris, ce n'est pas une couleur ^.^ et le noir çà s'abime :'(. De plus c'est la plus proche de mon actuelle 207 Bleue Neysha

Alors déjà, UN seul vendeur! pour une sortie de voiture, c'est très peu!! Enfin la concession montre une fois de plus ces limites concernant la gestion des clients! (à 14h45 toujours 1 seul vendeur occupé avec papy mamie depuis 14h qui veulent leur 208 GRIS ALU (original...) Bien d'avoir 6 208 en stock et 4 en démo pour ne pas pouvoir les faire tester...
Enfin bref, je m'installe donc dans une 208 sans demander la permission

eh bien je suis assez modéré sur la première impression. Je la trouve trop bling bling pour pas grand chose. J'applaudis l'intelligence de Peugeot de mettre un lecteur de CD dans .... le fond de la boite à gants

S'agissant d'une 3 portes, je regarde l'arrières et oh surprise plus de vitres arrières ouvrables

Par contre j'avoue que le siège en cuir est confortable par contre la place arrière est selon moi légérement inférieure à la 207 ( je vais sortir le mètre^^)
Viens le gros point noir: le VOLANT de KART.
Alors je fais 1m82-85, eh bien le volant est réglé à font en hauteur, je ne sais pas si c'est que mon siège n'était pas réglé mais j'ai eu la même impression dans celle de démo. Puisque je parle du volant, autre soucis, l'affichage digital du kilométrage qui n'est pas très visible avec le volant réglé à fond dans mon cas.
Je patiente toujours après un vendeur lorsqu'une stagiaire vient me voir pour me demander si j'ai besoin d'aide.
En effet, je lui demande pour essayer la 208. Elle passe 5min pour trouver une personne possédant les clefs! on se demandes où sont les vendeurs! Je plainds la stagiaire si c'est çà toute la journée... Heureusement entre jeune, je la comprends..
Donc nous avons enfin les clefs! Je part donc avec la 207 bleu "violet" virtuel en HDI 115cv finition ?inconnu? (pas de vendeur...) avec la stagiaire.
Premier constat, il fait chaud! mdr en plein soleil et avec le toit panoramique ouvert, c'était sur ^^
Prise en main, çà se passe plutôt bien mais dure de s'habituer.
Gros point noir pour moi, l'écran tactile qui va causé dans le futur tout un tas de soucis. Je trouve çà extrêmement dangereux de l'utiliser en conduisant. On ne regarde pas la route. Je rappel qu'on considère déjà un GPS dangereux.. alors là pour juste écouté la radio ou afficher les infos systèmes :/ Vous direz surement, "il faut s'habituer", je suis d'accord mais je doute que cela soit si pratique au final.
Ensuite, le poste de conduite, alors là, je ne trouve pas çà pratique l'affichage digital derrière le volant. J'apprécie par contre le petit effet néon bleu en dessous du cadran (Jacky touch^^ mdr)
Sinon le moteur reste du PSA. Beaucoup moins tape cul que la 207 avec les bouches d'égouts.
La clefs est basique également (surtout comparé à une DS3) mais la présence d'un bouton pour les phares et appréciable

Pour conclure les + et - principaux:
Points positifs:
- Peugeot à abandonner le ORANGE des afficheurs!

- Des freins à disque à l'avant et à l'arrière sur la 90cv

- Moins tape culs que la 207
- allumage des phares à distance avec la clefs!
- clignotant intégré au rétro (c'est plus beau)
Points négatifs:
- Le gros joint plastique tout moche qui entoure la custode de fenêtre arrière! Que c'est moche!
- Aucune protection de la carrosserie! Ayez absolument un ami carrossier

- Le feu antibrouillard qui est une régression comparé à la 207 et à la DS3! çà fait pas terrible!
- L'intégration du poste de conduite
- l'accès au réglages la clim' assez bas comparé à la 207
- plus d'attache sac dans le coffre
- clignotant intégré au rétro (çà coute + cher même si c'est plus beau)
Ce sont mes impressions à chaud évidemment qui s’appuie sur un mauvais accueil client.
Ensuite, je suis assez dégouté de la politique de Peugeot qui crache sur la 207 pour faire passer sa 208 pour une révolution... La 207 est la plus vendu en France (n'oublions pas que les chiffres de vente de la clio sont : clio 2 + clio3

Sinon niveau brochure, pas génial, uniquement des dépliants avec un gros comparatifs avec la concurrence! J'ai été étonné de voir les logo des marques concurrentes sur la brochure, Peugeot attaque ^.^
Enfin voilà, hésitant entre 207cc, 208 et DS3, le choix semble se tournant sur la Ds3.
J'attends de repasser aux portes ouvertes, dans une autre concession pour me faire un avis final

Voilà, désolé pour ce roman, j'attends de lire les prochains avis