[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208
Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
J'envisage d'aller plus loin si cela continue... Action en justice pour vices cachés, envoi reportage aux médias nationaux et régionaux... Je suis dépité d'être autant pris pour un imbécile...
Ce ne sont que des économies de bouts de chandelle... Une Logan aurait été bien plus fiable!
Honteux! Honteux ! Honteux !!!
PS: j'ai envoyé un nouveau Scud ce soir par email à ma concession qui ne fait que boite aux lettres car eux essayent de faire tout ce qu'ils peuvent pour régler les (nombreux) soucis... PEUGEOT FRANCE doit savoir que leur voiture est pourrie et loin d'être fiable comme cela m'a pourtant été indiqué à plusieurs reprises lors de l'entretien obtenu le 10/07/2013 avec la responsable du projet Anne LALIRON....
Ce ne sont que des économies de bouts de chandelle... Une Logan aurait été bien plus fiable!
Honteux! Honteux ! Honteux !!!
PS: j'ai envoyé un nouveau Scud ce soir par email à ma concession qui ne fait que boite aux lettres car eux essayent de faire tout ce qu'ils peuvent pour régler les (nombreux) soucis... PEUGEOT FRANCE doit savoir que leur voiture est pourrie et loin d'être fiable comme cela m'a pourtant été indiqué à plusieurs reprises lors de l'entretien obtenu le 10/07/2013 avec la responsable du projet Anne LALIRON....
Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
Que du bonheur (enfin, c'est ce que j'espérais avant de la réceptionner) !!
-
Ptitchaton - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI EDITION LIMITEE RECUE le 05 AVRIL 2013
La série continue, c'est vraiment pas de chance ...
Quand la vitre arrive en fin de course, tu sens qu'elle force sur le joint ? Pour le coup c'est pas un problème spécifique à la GTi, toutes les 3 portes sont susceptibles de rencontrer le problème mais il est vrai que çà craint, qu'est ce que çà donnera quand la voiture aura 10 ans 

-
Juno - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise
Juno a écrit:La série continue, c'est vraiment pas de chance ...Quand la vitre arrive en fin de course, tu sens qu'elle force sur le joint ? Pour le coup c'est pas un problème spécifique à la GTi, toutes les 3 portes sont susceptibles de rencontrer le problème mais il est vrai que çà craint, qu'est ce que çà donnera quand la voiture aura 10 ans
La vitre force forcément sur le joint, il n'y a aucune armature en métal à cet endroit... Je ne vous propose pas une série limitée à vendre?

Ce ne sont que des petits défauts mais mis bout à bout sont immenses...et commencent à faire beaucoup...
Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
-
Ptitchaton - Petit Félin
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Véhicule: 208 Gti gris shark
Ptitchaton a écrit:Juno a écrit:La série continue, c'est vraiment pas de chance ...Quand la vitre arrive en fin de course, tu sens qu'elle force sur le joint ? Pour le coup c'est pas un problème spécifique à la GTi, toutes les 3 portes sont susceptibles de rencontrer le problème mais il est vrai que çà craint, qu'est ce que çà donnera quand la voiture aura 10 ans
La vitre force forcément sur le joint, il n'y a aucune armature en métal à cet endroit... Je ne vous propose pas une série limitée à vendre?![]()
Ce ne sont que des petits défauts mais mis bout à bout sont immenses...et commencent à faire beaucoup...
En regardant bien, le joint est même décollé du montant de porte si je ne me trompe pas. Il doit y'avoir un défaut d'alignement entre la vitre et le joint.
En effet ce sont des petits défauts, mais à la longue tu te demande ce que tu va découvrir comme prochain problème. Et puis pour le prix et tout le cinéma qui a été fait sur le renouveau de Peugeot, la qualité ... Ca fait tâche... J'espère pour toi qu'ils vont remplacer le joint sans rechigner.
Tu est aussi concerné par les pare boue défectueux ? Une photo pour voir ce que çà donne ?
J'espère que d'ici à ce que je réceptionne la mienne en Octobre, des solutions auront vue le jour.
-
Juno - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise
Vraiment pas de chance sur ta GTI 
Mais il ne faut pas généraliser non plus.La mienne roule parfaitement bien et hormis le par boue gauche qui va etre remplacé semaine prochaine tout va bien

Mais il ne faut pas généraliser non plus.La mienne roule parfaitement bien et hormis le par boue gauche qui va etre remplacé semaine prochaine tout va bien

-
cagiviste - Lionceau
- Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI
jdeto a écrit:Salut,
Quelle huile moteur avons nous d'origine dans la gti ???
La total ineo 0W30 ou 5W30 ?
Merci
Svp

- jdeto
- Félin
- Véhicule: 208 hdi et 208 gti
Pour le pare boue, ne cherchez pas, la solution que PEUGEOT a est tout simplement ... nulle.
On va vous dire que l'agrafe doit être changée par un nouveau modèle de crochet beaucoup plus résistant... En fin de compte, cela sera la même chose mais en un peu mieux...
Ma concession a fait beaucoup mieux, ils ont collé le pare boue sur la sur carosserie, le résultat est impeccable et beaucoup plus fiable à mon sens que la solution constructeur. En fait, les versions limitées n'étaient pas équipées avec le nouveau crochet, soit disant solution miracle mais tous les autres modèles de série sont censés l'être...
Quand je lis certains d'entre vous, on ne dirait pas.
Cagviste: je te souhaite que cela dure le plus longtemps possible, si tu veux on échange ? lol... Tu n'es pas intéressé par une version limitée ?
On va vous dire que l'agrafe doit être changée par un nouveau modèle de crochet beaucoup plus résistant... En fin de compte, cela sera la même chose mais en un peu mieux...
Ma concession a fait beaucoup mieux, ils ont collé le pare boue sur la sur carosserie, le résultat est impeccable et beaucoup plus fiable à mon sens que la solution constructeur. En fait, les versions limitées n'étaient pas équipées avec le nouveau crochet, soit disant solution miracle mais tous les autres modèles de série sont censés l'être...
Cagviste: je te souhaite que cela dure le plus longtemps possible, si tu veux on échange ? lol... Tu n'es pas intéressé par une version limitée ?

-
Ptitchaton - Petit Félin
jdeto a écrit:jdeto a écrit:Salut,
Quelle huile moteur avons nous d'origine dans la gti ???
La total ineo 0W30 ou 5W30 ?
Merci
Svp???
5W30 selon moi
-
Ptitchaton - Petit Félin
Ptitchaton a écrit:Pour le pare boue, ne cherchez pas, la solution que PEUGEOT a est tout simplement ... nulle.
Non non,je la garde.Elle marche impécable pour le moment

-
cagiviste - Lionceau
Bonsoir a tous,
J'ai imprimé une photo du moteur de la DS3 Racing et j'ai essayer de comparer en ouvrant le capot de la 208GTI.
J'ai l'impression qu'il sont parfaitement identiques. J'aimerai installer les tubulures ALU, l'admission dynamique et pourquoi pas la Dump.
Est ce que quelqu'un sait si il y à des chances que ces pièces s'adaptent?
J'ai posté un sujet spécial
viewtopic.php?f=33&t=3959
A+
J'ai imprimé une photo du moteur de la DS3 Racing et j'ai essayer de comparer en ouvrant le capot de la 208GTI.
J'ai l'impression qu'il sont parfaitement identiques. J'aimerai installer les tubulures ALU, l'admission dynamique et pourquoi pas la Dump.
A+

- Naico
- Petit Félin
- Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl
Naico a écrit:Bonsoir a tous,
A+
Il y a un topic (GTI: admission direct)
-
yanky63 - Petit Félin
- Véhicule: 208 gti
Je vous ai dis les gars cette GTi elle aura des soucis, on a fais que dire "oui mais les autres font pas mieux ces rien ces des defaults de jeunesse ect.... " résultats ? le premier a avoir reçu ca gti ( petitchaton ) a déjà pas mal de petit problème de finition en 4 mois... pas dramatique en soit mes inquiétant au bout de 4 mois je pense... je pense que Peugeot aurai du ce mettre au EMP2 a partir de la 208 et non la 308 qui va sortir ( encore une histoire d' économie )
Ils sont fier d'annoncer la 308 avec une finition revu a la hausse par contre silence radio quand il s'agit d'une finition revu a la baisse ( 208 )
désolé les gars mais ma 207 a 7 ans j'ai pas un joint de finition qui a déjà lâcher sur ma voiture bon après j'ai des soucis mécanique avec je vous le cache pas mais vue sont âge je dirais que ces normal
la logique des choses la 208 devrais niveau finition être plus solide et de meilleur qualité que sur une 207
Ils sont fier d'annoncer la 308 avec une finition revu a la hausse par contre silence radio quand il s'agit d'une finition revu a la baisse ( 208 )
désolé les gars mais ma 207 a 7 ans j'ai pas un joint de finition qui a déjà lâcher sur ma voiture bon après j'ai des soucis mécanique avec je vous le cache pas mais vue sont âge je dirais que ces normal

la logique des choses la 208 devrais niveau finition être plus solide et de meilleur qualité que sur une 207

-
stif94 - Félin
- Véhicule: 207
En meme temps il n'y a que Ptitchaton qui n'a vraiment pas de bol... nous on a pas trop a se plaindre.
Pour le volant c'est reglé, et pour les gardes boue une solution est en cour...
Moi je ne la regrette pas du tout.
- Flo²
- Félin
Flo² a écrit:En meme temps il n'y a que Ptitchaton qui n'a vraiment pas de bol... nous on a pas trop a se plaindre.
+1
Et il n'y a a qu'a remonter dans une 207 RC juste après la GTI pour se rendre compte que la 208 est beaucoup mieux fini!
Une fois les petits défaut de jeunesse corrigé tout va rentrer dans l'ordre.
Il ne faut pas prendre celle de petitchaton comme exemple.
Pas de chance pour lui mais la sienne a du être faite un vendredi soir avant les congés c'est pas possible autrement!

Sans oublier que la 207 a eu son lot de merde au lancement (et encore a la fin d'ailleurs...).

-
cagiviste - Lionceau
Flo² a écrit:En meme temps il n'y a que Ptitchaton qui n'a vraiment pas de bol... nous on a pas trop a se plaindre.
Il n'y a pas que Ptitchaton ....

-
winac - Félin
- Véhicule: 208 GTi gris alu
Et tous les possesseurs de 208 (GTi ou autres finitions) ne sont pas sur ce forum... Tout le monde ne vient pas sur un forum même si il a des problèmes (ou non) avec sa voiture. ça reste difficile à déterminer si la GTi a vraiment des problèmes récurrents ou si il s'agit d'une minorité... Après, le premier bilan il faut le faire après la 1ère année... (surtout pour ceux qui en sont satisfaits pour l'instant)... Y'a quand même matière à avoir des craintes sur le court, moyen et long terme.
Pour certains membres malchanceux, eux ils peuvent commencer à faire un petit bilan au bout de 4 mois et c'est pas glorieux...
Les essais presse c'est bien mais ça ne peut pas juger de la qualité d'une voiture sur le moyen et long terme (mis à part la tenue de route, l'esthétique)... Du coup pour certaines voitures au bout de plusieurs mois/années (tous constructeurs confondus) ça fausse un peu les essais presse lors de la sortie du véhicule. Car les impressions sont données sur un moment très court... Par exemple aucun des journalistes a fait allusion aux gardes boue... Ou alors les voitures mis à disposition de la presse étaient très bien préparées spécialement pour eux...
Pour certains membres malchanceux, eux ils peuvent commencer à faire un petit bilan au bout de 4 mois et c'est pas glorieux...
Les essais presse c'est bien mais ça ne peut pas juger de la qualité d'une voiture sur le moyen et long terme (mis à part la tenue de route, l'esthétique)... Du coup pour certaines voitures au bout de plusieurs mois/années (tous constructeurs confondus) ça fausse un peu les essais presse lors de la sortie du véhicule. Car les impressions sont données sur un moment très court... Par exemple aucun des journalistes a fait allusion aux gardes boue... Ou alors les voitures mis à disposition de la presse étaient très bien préparées spécialement pour eux...

- yann2n
- Féline Addict
J'ai jamais vu un seul garde boue partir en sucette en tous cas
En même temps pendant les journées d'essais, c'est pas vraiment la première chose à laquelle on fait attention

-
Calimero - DiCCtateur
Vous allez me porter la poisse avec vos merdouilles sur vos GTi.... Je quitte ce forum ! 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Pic-sou a écrit:Vous allez me porter la poisse avec vos merdouilles sur vos GTi.... Je quitte ce forum !
Je t'ai fait fuir... Je comprends ! C'était le but ! Fuis pauvre fou. N'achète pas Peugeot, achète allemand. C'est très beaucoup plus mieux !
- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:N'achète pas Peugeot, achète allemand. C'est très beaucoup plus mieux !

...fabriquée en Hongrie où en Espagne, au mieux chez Magna Steyr comme la RCZ...

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
yann2n a écrit:Pic-sou a écrit:Vous allez me porter la poisse avec vos merdouilles sur vos GTi.... Je quitte ce forum !
Je t'ai fait fuir... Je comprends ! C'était le but ! Fuis pauvre fou. N'achète pas Peugeot, achète allemand. C'est très beaucoup plus mieux !
Et très beaucoup plus cher !
Gti pour Janvier !
-
Charlys1333 - Nouveau
- Véhicule: Plus de vehicule bientot une Gti normalement ...
didibur a écrit:yann2n a écrit:N'achète pas Peugeot, achète allemand. C'est très beaucoup plus mieux !
![]()
...fabriquée en Hongrie où en Espagne, au mieux chez Magna Steyr comme la RCZ...
Cela dit, fabriquée ailleurs qu'en France n'est pas gage de mauvaise qualité ou qualité moindre

- yann2n
- Féline Addict
Tout à fait d'accord.
C'est pareil pour la Made In Germany...
Même les chinois sont capables de faire des montres qui rivalise avec le Swiss Made
C'est pareil pour la Made In Germany...
Même les chinois sont capables de faire des montres qui rivalise avec le Swiss Made

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
didibur a écrit:Même les chinois sont capables de faire des montres qui rivalise avec le Swiss Made
Tout dépends du mécanisme..
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Demain matin pour moi retour au garage afin de régler l'alignement du volant. La semaine dernière le CC avait fait une géométrie mais n'avait pas aligné le volant. Du coup il faut recommencer, en espérant que demain sera la bonne.
Ma GTI à 2000 km et les gardes boues commencent à tomber. Je vais attendre la modification par Peugeot.
Avez-vous un défaut d'alignement des portes ? Portières ouvertes, les portes sont un peu plus basses que portières fermées.
Il paraît que c'est une maladie des 3 portes.
Ma GTI à 2000 km et les gardes boues commencent à tomber. Je vais attendre la modification par Peugeot.
Avez-vous un défaut d'alignement des portes ? Portières ouvertes, les portes sont un peu plus basses que portières fermées.
- GTI_GS_60
- Nouveau
- Véhicule: 208 GTI Gris Shark
retour du garage pour l'alignement du volant, ( une autre concession que mon habituelle)
d'après le technicien qui l'a essayé avec moi, ce ne serait qu'une illusion d'optique, et aucune opération ne serait necessaire,
bien évidemment je pense toujours le contraire ... d'après eux l'opération de correction ne serait pas sous garantie par défaut ...
c'est vraiment bête, parce qu'en dehors de ca, la voiture roule du tonnerre ...
d'après le technicien qui l'a essayé avec moi, ce ne serait qu'une illusion d'optique, et aucune opération ne serait necessaire,
bien évidemment je pense toujours le contraire ... d'après eux l'opération de correction ne serait pas sous garantie par défaut ...
c'est vraiment bête, parce qu'en dehors de ca, la voiture roule du tonnerre ...
recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL. 

- Vince308
- Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi 200 ch rouge rubi
Et le tissu des sièges qui plisse,c'est normal??
- Cricri208
- Nouveau
- Véhicule: 208 Gti Blanc Banquise
GTI_GS_60 a écrit:Demain matin pour moi retour au garage afin de régler l'alignement du volant. La semaine dernière le CC avait fait une géométrie mais n'avait pas aligné le volant. Du coup il faut recommencer, en espérant que demain sera la bonne.
J'ai un problème de centrage du volant sur ma XY. Elle tire droit ma le volant est légèrement tourné... Qu'est ce qu'il faut faire ? autre chose qu'une géométrie du train avant ?? Qu'est ce qu'il te prévoit sur ta GTI ?
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
-
PHENIX FOREVER - Félin
- Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^
Le CC prévoit une nouvelle géométrie avec THE technicien expert, tout en positionnant le volant droit.
Normalement je la récupère demain midi. Je vous tiens au courant des modifications.
Normalement je la récupère demain midi. Je vous tiens au courant des modifications.
- GTI_GS_60
- Nouveau
- Véhicule: 208 GTI Gris Shark
Retourner vers Forum Peugeot 208