J'ouvre enfin le topic de ma GTi avec le concours de ma fille qui a réalisé quelques photos aujourd'hui.
208 GTi THP 200 blanc banquise
Option : alarme avec anti-soulèvement
Commande en date du : 02/05/2013
Date limite de livraison : 15/07/2013
Livrée le : 28/06/2013
Début avril, j'ai reçu de ma concession Peugeot habituelle, un superbe dossier publicitaire avec une invitation à essayer la nouvelle 208 GTi.
Le lundi 29 avril, j'ai donc procédé à son essai durant 1h sur différents type de parcours de mon choix et là je dois dire que la magie a immédiatement opéré, ce fut le coup de cœur, alors qu'il n'était pas dans mes projets de changer de voiture en 2013.
Le temps de se décider sur la couleur, d'examiner l'aspect financier, le jeudi 02 mai le bon de commande était signé avec reprise de ma 207 THP150 qui durant 5 ans 1/2 et quelques 100.000km ne m'aura jamais fait défaut.
Remise d'un peu plus de 6% sur la 208 + 15% de réduction sur les prestations d'entretien et fournitures durant 3 ans + reprise de ma 207 selon conditions argus.
La commerciale ayant géré la commande a été parfaite, souriante, disponible, à l'écoute et professionnelle, chaque semaine j'avais un point de situation. Dès que la voiture est arrivée à la concession, deux photos étaient envoyées sur mon téléphone portable pour me prévenir.
Le jour de la livraison, ce sont 4 personnes dont la commerciale qui se sont occupées de moi, tant pour les démarches administratives que pour la prise en main de la voiture avec les vérifications et explications nécessaires.
Bref, je donne un 20/20 à la concession.
Depuis 3 semaines que je suis entré en possession de ma GTi, je l'utilise tous les jours et aucun souci à signaler pour le moment... pourvu que ça dure. J'ai vraiment plaisir à la conduire et elle répond parfaitement à mes attentes : sportive, sûre, élégante, confortable, bien équipée, ronronne juste ce qu'il faut, son utilisation au quotidien est un régal que l'on soit en ville, sur route ou autoroute, sans qu'elle soit un gouffre financier niveau assurance et essence. Je trouve dans cette voiture un excellent compromis et quel bonheur chaque matin de tourner la clef de contact pour me rendre au travail.