HELP - Bruit de clignotant / Biper qui fonctionne par interm

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

HELP - Bruit de clignotant / Biper qui fonctionne par interm

Messagede goodspeed_11 » 28 Janvier 2015, 15:08

Bonjour,

Je possède une 208 HDI 1,6L - 92cv - BMV5 (juin 2012).
J'ai malheureusement un problème qui m'agace fortement et je viens à la fois vous en informer et à la fois vous demander conseil.

Un jour ... début 2014, plus de bruit lorsque j'actionne mes clignotants. Les clignotants fonctionnent visuellement, les lumières clignotent, mais pas de bruit signalant la présence du clignotant actif. Le lendemain, plus rien, le bruit était de retour comme si de rien été !
Puis plus de problème ... jusqu'à l'été 2014 !
Et maintenant depuis l'été 2014, par intermittence, le bruit ne fonctionne plus.

Après multitudes tests, voilà ce que j'ai pu apprendre.
- le bruit concerne le biper ! je n'ai donc plus d'avertissement sonore que se soient pour les clignotants, la ceinture détachée ou encore la clé oublié dans le contact (l'affichage visuel sur l'écran se fait par contre).
- le problème arrive lors de long trajet ! Si je fais 20 / 30 / 50km normalement tout est ok. Par contre sur un trajet de 100km, d'un coup le biper cesse de fonctionner !

Comme vous le comprendrez le problème est étrange ...
Car parfois tout marche parfaitement, et parfois il n'y a plus rien ! Sachant qu'après un trajet de 100km ou plus, une fois la voiture reposée (2 - 4h) le biper re-fonctionne à nouveau !!!

Le problème fut abordé dans ce sujet : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=4510
Je suis allé voir mon garagiste, comme je ne suis plus sous garantie, c'est 400e + 120€ de main d'oeuvre ! :cry:

Qu'en pensez vous, je suis désespéré ...
pour moi étudiant 500€ bah je peux pas les sortir ... :/
goodspeed_11
Petit Félin

Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien

Re: HELP - Bruit de clignotant / Biper qui fonctionne par in

Messagede goodspeed_11 » 24 Mai 2015, 11:01

Finalement, prise en charge par Peugeot car moins de 3ans et environ 20k km.

Prise en charge à hauteur de 70% (pièce & main d'oeuvre).
J'ai donc immédiatement accepté .. et j'en ai eu pour 150€ environ.

Premiers retours :
- Le son est différent (mais je m'y suis habitué)
- La partie colonne de direction - volant qui s'enfonce était mal emboitée / j'ai râlé / du coup il me l'on refais correctement ... :eek:
- ILS ONT DEFONCÉS la plaque qui cache les fusibles / l'accès au câblage / plusieurs attaches pétées que j'ai recollées tant bien que mal
- Autrement, pour le moment ça remarche

Image Image
goodspeed_11
Petit Félin

Messagede titim » 24 Mai 2015, 13:58

goodspeed_11 a écrit:- ILS ONT DEFONCÉS la plaque qui cache les fusibles / l'accès au câblage / plusieurs attaches pétées que j'ai recollées tant bien que mal]

Euh avec moi, ils le prennent dans la tronche :eek:

Qui casse, paie !

Tu ne trouves pas anormal qu'ils te rendent la véhicule avec un élément qui a été détérioré,
Sans rien dire, comme si de rien n'était ?
Désolé mais ça ne passe pas :mad:
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
titim
Félin

Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Messagede Louis03 » 26 Mai 2015, 21:40

D'accord avec titim, ils n'ont pas à abimer quoi que ce soit !!! Si le son est différent (pour les clignes par ex) c'est normal car je crois qu'ils l'ont changé sur les dernières 208 et c'est désormais le même pour les 208 2008 308...
Louis03
Petit Félin

Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Messagede HDI145cv » 26 Mai 2015, 22:27

Et après, on s'étonne que ceux qui savent faire de la mécanique le fasse eux-même. Au moins, on sait comment cela a été fait.
HDI145cv
Petit Félin

Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Messagede goodspeed_11 » 31 Mai 2015, 10:46

Je suis entièrement d'accord avec vous que c'est inadmissible d'avoir une réparation pas correctement effectuée..
Ou tu moins autant bâclée
Il s'agit ici en plus d'un problème approuvé par Peugeot, donc ce n'est même pas une réparation dû à une casse de MA part.

Le problème c'est que ma mère va chez eux depuis des années et des années .. Ils ont toujours été correct globalement
Moi je suis le "fils", j'ai "que" 23 ans c'est délicat pour moi .. Pas envie de passer pour le gros chieur. :?

Bon comme dit, pour la partie colonne de direction j'ai râlé, ça a été correctement refais après.
Mais c'est désolant de devoir râler pour obtenir un résultat correct quoi
Pour la plaque, j'ai réussi à recollé les principaux, à ce jour je n'ai pas de vibration venant de cette partie, je me résigne ..

Mais c'est clair que ça ne donne pas envie de donner une voiture à réparer. Du moins dès que ça touche à l'aspect physique du véhicule. C'est ma première voiture, j'y fais gaffe, je l'ai payé avec mes économies, c'est pas pour que derrière un mongole, qui veut pas prendre 5min de plus, l'abime.
goodspeed_11
Petit Félin

Retourner vers Problèmes Peugeot 208