Vibration dans le volant au freinage.

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Vibration dans le volant au freinage.

Messagede Bouboule974 » 02 Septembre 2014, 14:34

Bonjour,
J’habite à l’ile de la Réunion et je suis détenteur d’une 208 Féline 115 qui a maintenant 14000 Kms. J’ai rencontré avec cette voiture divers petits problèmes d’accessoires (pommeau de vitesse, console central, cache intérieur de toit panoramique, etc …) dont je ne vous parlerai même pas la galère avec Peugeot pour me les faire remplacer ces pièces défectueuses ! mes nerfs ont été mis à rude épreuve….
La galère continue, depuis mes 8000Kms est apparue un problème de forte vibration dans le volant lors d’un freinage à allure moyenne entre 100 et 130 Km/h qui n'est pas récurent. Pour la deuxième fois en quelques temps et toujours pour ce problème de vibration je décide donc de retourné chez Peugeot afin de leur faire constater ce soucis.
Verdict de chez Peugeot : Votre voiture ne présente aucun problème, il est normal qu'a partir de 130 Km/h lors d'un freinage je ressente une vibration dans le volant.
Il est clair que pour moi le problème se situe au niveau des disques de frein, ce n'est pas ma première voiture et je sais de quoi je parle, de plus que j'ai eu le même soucis avec une autre 208 1.4 HDI acheté neuve 1 an plutôt !
Je n'ai jamais eu d'accident ou de choc avec cette Féline car je suis méticuleux.
Pourriez-vous me dire si ce problème a déjà été constaté sur les 208 ?
Aidé moi avant le meurtre :dada: , rendez-vous Mardi chez Peugeot pour un diagnostic dont je n'attends pas grand chose :lang: .
Merci d'avance.
Bouboule974
Nouveau

Véhicule: 208 Feline 115 Spirit Grey - Rseat Simulateur+Fanatec

Re: Vibration dans le volant au freinage.

Messagede Emmanuel » 02 Septembre 2014, 20:12

ça me faisait ça sur une Ford. C'était les disques qui étaient voilés alors qu'ils étaient neufs. Ils provenaient d'une série défectueuse.
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Emmanuel
Félin

Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Messagede Pic-sou » 02 Septembre 2014, 20:35

Disques voilés, les 266 sont très sensible aux changements de température..
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Calimero » 02 Septembre 2014, 22:04

Bouboule974 a écrit:Verdict de chez Peugeot : Votre voiture ne présente aucun problème, il est normal qu'a partir de 130 Km/h lors d'un freinage je ressente une vibration dans le volant.

:eek: Du grand n'importe quoi...

Effectivement ce sont les disques qui sont en cause, bon courage pour tes démarches :oops:

N'hésite pas à solliciter le service clients de Peugeot (au siège de la marque à Paris) si tu n'obtiens pas gain de cause : http://www.peugeot.fr/contactez-nous/
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Bouboule974 » 03 Septembre 2014, 07:32

Merci Cali et Pic-sou, mes doutes sont bien avérés, je vous tiens au courant de l’évolution. A savoir que j'ai fais essayé ma voiture hier et pour une deuxième fois par un mécanicien de chez Peugeot et que bien sur à ce moment là aucune vibration n'a été constaté alors qu'une demi heure avant le volant tremblé ! C'est toujours comme ça... :jumpy:
Rendez-vous Mardi en 9 pour déposer la voiture.
Bouboule974
Nouveau

Messagede Emmanuel » 03 Septembre 2014, 08:04

En démontant les disques ils sauront s'ils sont voilés ou non. En attendant pas de problème pour rouler. Ce n'est pas dangereux.
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Emmanuel
Félin

Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Messagede SuperviseurRS » 03 Septembre 2014, 09:26

C'est en effet certainement du aux disques !
Par contre, ça peut en effet provenir d'un défaut de fabrication ou suite à une sur-chauffe !
SuperviseurRS
Petit Félin

Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R

Messagede beel1 » 03 Septembre 2014, 12:30

Ou un choc thermique (flaque d'eau, neige, lavage...)
beel1
Petit Félin

Messagede Bouboule974 » 03 Septembre 2014, 13:46

Bon pour la neige on oublie direct, je suis de l'ile de la Réunion et il fait soleil pratiquement toute l'année. D'autre part je lave jamais ma voiture quand elle est chaude, je fais super gaffe. Maintenant si on ne peut plus rouler dans une flaque d'eau lorsqu'on roule se serait tout de même le chapeau, comment faire pour l’éviter, autant se remettre au vélo dans ce cas là !!!
Je pense plutôt que les disques d'origine sont de mauvaises qualités...
Réponse très bientôt de nos chers amis de chez Peugeot...
Bouboule974
Nouveau

Messagede SuperviseurRS » 03 Septembre 2014, 13:50

Bouboule974 a écrit:Bon pour la neige on oublie direct, je suis de l'ile de la Réunion et il fait soleil pratiquement toute l'année. D'autre part je lave jamais ma voiture quand elle est chaude, je fais super gaffe. Maintenant si on ne peut plus rouler dans une flaque d'eau lorsqu'on roule se serait tout de même le chapeau, comment faire pour l’éviter, autant se remettre au vélo dans ce cas là !!!
Je pense plutôt que les disques d'origine sont de mauvaises qualités...
Réponse très bientôt de nos chers amis de chez Peugeot...

je me répète mais ça peut se produire aussi sur une sur-chauffe dans une descente de col par exemple ! Surtout à la réunion ou certaines descentes peuvent être corsées !
SuperviseurRS
Petit Félin

Messagede Bouboule974 » 03 Septembre 2014, 14:15

Ok SuperviseurRS, j'ai bien compris là ou tu voulais en venir, mais si maintenant il faut faire gaffe à ne pas rouler trop fort en descente au risque de voiler tes disques, ou va t-on ?
D'autant plus que j'habite dans les hauteurs de la réunion, ce qui veut dire systématiquement "monté" et "descente" !
C'est tout de même une Féline et elle est faite un peu pour ça il me semble...
On verra bien car je ne compte pas en rester là après tout ce que j'ai pu subir avec cette voiture que j'adore.
Merci encore.
Bouboule974
Nouveau

Messagede SuperviseurRS » 03 Septembre 2014, 14:19

Bouboule974 a écrit:Ok SuperviseurRS, j'ai bien compris là ou tu voulais en venir, mais si maintenant il faut faire gaffe à ne pas rouler trop fort en descente au risque de voiler tes disques, ou va t-on ?
D'autant plus que j'habite dans les hauteurs de la réunion, ce qui veut dire systématiquement "monté" et "descente" !
C'est tout de même une Féline et elle est faite un peu pour ça il me semble...
On verra bien car je ne compte pas en rester là après tout ce que j'ai pu subir avec cette voiture que j'adore.
Merci encore.

Je ne dis pas le contraire je signalais juste une cause probable. C'est pour cette raison que sur les modèles sportifs, la ventilation et la matière des disques est traité différemment
SuperviseurRS
Petit Félin

Messagede Pic-sou » 03 Septembre 2014, 17:43

Le freinage en 283 de la THP 150 des 207 aurait été plus appréciable, mais vu les 200kg de moins sur la balance, le 266 suffit amplement.

Les disques d'origine sont soit de mauvaises facture soit ils sont très mais très fragile... ca reste plutôt limite sur un véhicule à 23000€.
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Bouboule974 » 04 Septembre 2014, 07:35

Pic-sou a écrit:Le freinage en 283 de la THP 150 des 207 aurait été plus appréciable, mais vu les 200kg de moins sur la balance, le 266 suffit amplement.

Les disques d'origine sont soit de mauvaises facture soit ils sont très mais très fragile... ca reste plutôt limite sur un véhicule à 23000€.

Attends Pic-sou, 23000€ pour vous en Métropole, à la Réunion c'est 28200€ ..............
Effectivement, je suis comme toi et je pense qu'ils sont de mauvaises facture.
Aller ce soir si j'ai le temps, je vais vous faire un Topic sur toutes les mésaventures qui m'est arrivé avec cette caisse, vous allez halluciner... :D
Bouboule974
Nouveau

Retourner vers Problèmes Peugeot 208