[RÉSOLU] Usure du flanc extérieur du pneu avant droit

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[RÉSOLU] Usure du flanc extérieur du pneu avant droit

Messagede francwa76 » 01 Mars 2013, 23:57

bjr a tous ma 208 feline est en 17 pouce,j'arrive a 19 000km,j'ai eu un accident 3mois aprés l avoir eu,mais tout les test au garage de dérive et tout....sont dans le vert,mais mon pneu gauche et tout usé sur le flan exterieur le garage me dit qu'au controle des 20 000km il faudra changer le train avant est ce normale,ou auriez vous connu le meme probleme
cordialement.
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Re: usure des pneu

Messagede kevchik » 02 Mars 2013, 00:17

je n'ai pas de 208 (pour le moment), mais j'ai connu ça à cause d'une crevaison lente (mais genre très lente) avec un minuscule coup à la limite des rainures.
J'y ai d'ailleurs regardé deux fois avec le mécano pour la trouver.

Donc vérifie avant, concernant le train avant je ne saurai t'aider.
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Re: usure des pneu

Messagede francwa76 » 02 Mars 2013, 00:23

merci pour ta reponse kevchik,mais suite a ça j ai controlé la pression et rien n'a bouger
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Re: usure des pneu

Messagede Grizz » 02 Mars 2013, 00:51

sur tes trajets tu prends beaucoup de ronds points ? tu fais beaucoup de ville ?
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Re: usure des pneu

Messagede francwa76 » 02 Mars 2013, 00:53

y a pas mal de rond point ces vrai,sinon principalement route de campagne grizz
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Re: usure des pneu

Messagede Rafff26 » 02 Mars 2013, 07:26

francwa76 a écrit:y a pas mal de rond point ces vrai,sinon principalement route de campagne grizz


Ben cherche pas plus loin alors, c'est génial pour la circulation, mais c'est une vraie plaie pour les pneumatiques avant gauche.

Prend les moins vite, parce-que quand même, 20 000km pour un pneu, c'et la limite basse d'usure.
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Re: usure des pneu

Messagede francwa76 » 02 Mars 2013, 19:20

merci raff je vais voir a prendre les rond point moins vite alors,meme si je pense pas les prendres si vite que ça, et sinon mon garage vas me changer les 2 a l'avant pour du michelin mais en dur,sachant qu'a l arriere il y a du tendre est ce que ça risque de joué sur la tenue de route ?
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Re: usure des pneu

Messagede Rafff26 » 02 Mars 2013, 19:26

francwa76 a écrit:merci raff je vais voir a prendre les rond point moins vite alors,meme si je pense pas les prendres si vite que ça, et sinon mon garage vas me changer les 2 a l'avant pour du michelin mais en dur,sachant qu'a l arriere il y a du tendre est ce que ça risque de joué sur la tenue de route ?


Sans être un expert en pneus, je trouve étrange d'avoir 2 types de pneus différents à l'avant et à l'arrière.

Si quelqu'un a une explication.
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Re: usure des pneu

Messagede therikudo » 02 Mars 2013, 19:31

Rafff26 a écrit:
francwa76 a écrit:merci raff je vais voir a prendre les rond point moins vite alors,meme si je pense pas les prendres si vite que ça, et sinon mon garage vas me changer les 2 a l'avant pour du michelin mais en dur,sachant qu'a l arriere il y a du tendre est ce que ça risque de joué sur la tenue de route ?


Sans être un expert en pneus, je trouve étrange d'avoir 2 types de pneus différents à l'avant et à l'arrière.

Si quelqu'un a une explication.

Ça peut-être utile pour corriger le caractère d'une voiture.
Une voiture sous-vireuse de base avec 4 pneu dur deviendra plus neutre avec des pneu mou à l'avant (+ d'adhérence).

Maintenant pour le cas au dessus ça sera surtout pour diminuer l'usure (au prix de l'adhérence :/).
En passant de moyen-tendre au dur-moyen j'ai senti la différence. Sur sec en grosse accélération (1.9 TDI 100) ça patine plus et sur mouillé faut faire gaffe :oops:
En virage sportif sur mouillé j'ai aussi eu perte d'adhérence là où l'ancien train de pneu passait tranquille.

Mais je pense qu'en conduite normal tu ne devrais pas voir de différence.

Au fait, c'est pas le pneu droit flanc extérieur qui prend le plus cher sur les rond-point ? :lang:
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Re: usure des pneu

Messagede francwa76 » 02 Mars 2013, 19:54

si si c'est bien le droit flan exterieur,autant pour moi merci therikudo
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