bjr a tous ma 208 feline est en 17 pouce,j'arrive a 19 000km,j'ai eu un accident 3mois aprés l avoir eu,mais tout les test au garage de dérive et tout....sont dans le vert,mais mon pneu gauche et tout usé sur le flan exterieur le garage me dit qu'au controle des 20 000km il faudra changer le train avant est ce normale,ou auriez vous connu le meme probleme
cordialement.
[RÉSOLU] Usure du flanc extérieur du pneu avant droit
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: usure des pneu
je n'ai pas de 208 (pour le moment), mais j'ai connu ça à cause d'une crevaison lente (mais genre très lente) avec un minuscule coup à la limite des rainures.
J'y ai d'ailleurs regardé deux fois avec le mécano pour la trouver.
Donc vérifie avant, concernant le train avant je ne saurai t'aider.
J'y ai d'ailleurs regardé deux fois avec le mécano pour la trouver.
Donc vérifie avant, concernant le train avant je ne saurai t'aider.
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239
Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici
viewtopic.php?f=11&t=3302

Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239
Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici

viewtopic.php?f=11&t=3302

-
kevchik - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208
merci pour ta reponse kevchik,mais suite a ça j ai controlé la pression et rien n'a bouger
- francwa76
- Nouveau
sur tes trajets tu prends beaucoup de ronds points ? tu fais beaucoup de ville ?
-
Grizz - Lionceau
- Véhicule: VW Polo 6R
y a pas mal de rond point ces vrai,sinon principalement route de campagne grizz
- francwa76
- Nouveau
francwa76 a écrit:y a pas mal de rond point ces vrai,sinon principalement route de campagne grizz
Ben cherche pas plus loin alors, c'est génial pour la circulation, mais c'est une vraie plaie pour les pneumatiques avant gauche.
Prend les moins vite, parce-que quand même, 20 000km pour un pneu, c'et la limite basse d'usure.
- Rafff26
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards
merci raff je vais voir a prendre les rond point moins vite alors,meme si je pense pas les prendres si vite que ça, et sinon mon garage vas me changer les 2 a l'avant pour du michelin mais en dur,sachant qu'a l arriere il y a du tendre est ce que ça risque de joué sur la tenue de route ?
- francwa76
- Nouveau
francwa76 a écrit:merci raff je vais voir a prendre les rond point moins vite alors,meme si je pense pas les prendres si vite que ça, et sinon mon garage vas me changer les 2 a l'avant pour du michelin mais en dur,sachant qu'a l arriere il y a du tendre est ce que ça risque de joué sur la tenue de route ?
Sans être un expert en pneus, je trouve étrange d'avoir 2 types de pneus différents à l'avant et à l'arrière.
Si quelqu'un a une explication.
- Rafff26
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards
Rafff26 a écrit:francwa76 a écrit:merci raff je vais voir a prendre les rond point moins vite alors,meme si je pense pas les prendres si vite que ça, et sinon mon garage vas me changer les 2 a l'avant pour du michelin mais en dur,sachant qu'a l arriere il y a du tendre est ce que ça risque de joué sur la tenue de route ?
Sans être un expert en pneus, je trouve étrange d'avoir 2 types de pneus différents à l'avant et à l'arrière.
Si quelqu'un a une explication.
Ça peut-être utile pour corriger le caractère d'une voiture.
Une voiture sous-vireuse de base avec 4 pneu dur deviendra plus neutre avec des pneu mou à l'avant (+ d'adhérence).
Maintenant pour le cas au dessus ça sera surtout pour diminuer l'usure (au prix de l'adhérence :/).
En passant de moyen-tendre au dur-moyen j'ai senti la différence. Sur sec en grosse accélération (1.9 TDI 100) ça patine plus et sur mouillé faut faire gaffe

En virage sportif sur mouillé j'ai aussi eu perte d'adhérence là où l'ancien train de pneu passait tranquille.
Mais je pense qu'en conduite normal tu ne devrais pas voir de différence.
Au fait, c'est pas le pneu droit flanc extérieur qui prend le plus cher sur les rond-point ?

Dernière édition par therikudo le 02 Mars 2013, 20:02, édité 1 fois au total.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx

-
therikudo - Félin
- Véhicule: 208 GTi
si si c'est bien le droit flan exterieur,autant pour moi merci therikudo
- francwa76
- Nouveau
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208