[RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Bruit dans le coffre

Messagede Alscotch » 05 Août 2012, 20:42

Moi après 6000kms, j'ai toujours le bruit... Moi je l'aurai plutôt localisé du côté gauche à l'arrière.
Et j'ai testé la 508 SW de mes parents, 41000kms, et il a le même genre de bruit mais en beaucoup plus fréquent, j'ai dis à mon père de regarder du côté de la roue de secours...

Je suis super étonné de la non qualité des nouvelles Peugeot... Mes parents n'achètent que ça. A la maison il y a la 208 que j'utilise, la 508 SW et la 206+ que mon petit frère utilise... Devinez laquelle pose le moins de problèmes... :D
Image
Alscotch
Petit Félin
 
Messages: 185
Inscription: 18 Juin 2012, 01:58
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier


Re: Bruit dans le coffre

Messagede yann2n » 05 Août 2012, 21:00

Tu es étonné ? :oops:

C'est pourtant ce dont à quoi il fallait s'attendre de la part de Peugeot... Ils réduisent les coûts du maximum qu'ils le peuvent... Et forcément ça se répercute sur la qualité de certaines choses... Pièces, plastiques, insonorisation et j'en passe...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Bruit dans le coffre

Messagede Alscotch » 05 Août 2012, 21:07

Ben la 508, le cuir du volant et du pommeau de vitesse est déjà complêtement mort... Ca fait plein de points blancs sous la matière qui s'effrite allègrement... Enfin, ce n'est plus du vrai cuir, mais quand même...

Quand je pense que sur ma Xantia Activa V6 de 1997 et avec 240 000kms, le volant est presque comme neuf... Les plis du cuir sont à peine lissés !! Je vais vraiment garder mon AX à côté, ça ne fait aucun doute !! Au moins elle je risque pas d'être embêté par ce genre de chose !
Image
Alscotch
Petit Félin
 
Messages: 185
Inscription: 18 Juin 2012, 01:58
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Re: [EN COURS] Bruit dans le coffre

Messagede puma » 29 Septembre 2012, 12:21

L'amortisseur arrière droit a été changé. Le bruit à totalement disparu. Si il y a un problème sur cette pièce le bruit risque de revenir ^o) A suivre..............
Avatar de l’utilisateur
puma
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 12 Avril 2012, 14:51
Localisation: 91
Véhicule: 208 e-HDI 115 Feline 3p Gris Shark

Re: [EN COURS] Bruit dans le coffre

Messagede anteck11 » 29 Septembre 2012, 18:17

J'ai trouvé le problème pour la mienne, c'est le pare-boue qui tapait a l'interieur du pare choc :
viewtopic.php?f=36&t=1344&p=56615#p56615
anteck11
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 03 Septembre 2012, 15:13
Véhicule: 208 hdi 92

Re: [EN COURS] Bruit dans le coffre

Messagede Fenwick972 » 01 Octobre 2012, 12:29

Salut à tous,

Je vous fait part brièvement de mon expérience personnelle concernant ce bruit parasite venant de l'arrière droit:

- 1er RDV chez Peugeot: j'ai fait constaté le bruit par un technicien en allant faire un tour.
Il a confirmé sans aucune réticence. après passage au pont, verdict: amortisseur à changer.

- 2ème RDV: Après une longue attente, ils me rendent l'auto et me disant que l'essai après intervention n'était pas super concluant pour eux.
Donc, si le bruit persiste après deux jours, que je ne devrais pas hésiter à revenir. Ont-ils changé l'amortisseur? Non (le dernier RDV le confirmera).
Je reprends la voiture: aucun changement. Après deux jours, je les rappelle sans faute pour un 3ème RDV.

-3ème RDV: J'ai laissé la voiture la journée en demandant au préalable le détail de l'intervention. Ils me disent : "changement de deux amortisseurs arrière".
Je reprends la voiture en fin de journée et là... C'est beaucoup mieux.

Aujourd'hui, je n'entends quasiment plus rien (sauf sur très grosses saignées, et encore je ne saurai dire...) et toute cette expérience ne m'a rien coûté (prix de l'essence dans la voiture de prêt...).

Conclusion: avant de vilipender vos belles, faites jouer la garantie: c'est gratuit!!! Une erreur d'usinage sur une pièce, ça arrive à TOUS les constructeurs (sous-traitance oblige...)

:coucou:
Fenwick972
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 13 Juillet 2012, 18:34
Véhicule: Peugeot 208 Feline e-HDi 115 Noir Obsidien 5 p

Re: Bruit dans le coffre

Messagede Francois » 23 Octobre 2012, 19:01

barjo57 a écrit:Bon, d'après Peugeot, concernant les "cloc cloc" à l'arrière sur route mauvaise/trottoirs/dos d'âne... C'est un défaut des amortisseurs arrières. C'est un problème connu et PSA est entrain de plancher dessus. Ils ne peuvent donc rien faire pour le moment et ils doivent m'appeler des que PSA aura pondu une solution !


Salut à tous,

J'ai déposé ma belle ce matin et cette après-midi, Peugeot m'a appelé pour m'annoncer le changement des amortisseurs arrières :). Par contre comme c'est un long car garantie et etc, je récupère ma voiture et ils m’appellent quand ils ont les pièces.

J'espère que ça aidera du monde

Bonne soirée
Vive l'essence !!
Avatar de l’utilisateur
Francois
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 06 Mai 2012, 19:06
Localisation: Marseille
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Bruit dans le coffre

Messagede MIMI » 21 Novembre 2012, 11:16

Bonjour,

j'ai récupéré ma 208 hier il m'on changer l'amortisseur.

Essai, plus de gros clac clac sur les trous mais on entend encore un bruit sourd sur les grosses bosses.

Le chef d'atelier ma dit qu'il font remonter l'info chez peugeot, pour lui les amortisseurs sont trop durs d'ou le bruit l'AR.

Si vous avez un gros clac clac insister pour l'échange d'amortisseur.

c'est quand même plus agréable de rouler aujourd'hui sans CLAC CLAC!!!! :coucou:
MIMI
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Novembre 2012, 10:04
Véhicule: FELINE 1.6 HDI 110

Re: [EN COURS] Bruit dans le coffre

Messagede Calimero » 21 Novembre 2012, 12:19

MIMI a écrit:c'est quand même plus agréable de rouler aujourd'hui sans CLAC CLAC!!!! :coucou:

T'as changé le moteur ? :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [EN COURS] Bruit dans le coffre

Messagede Francois » 01 Janvier 2013, 20:20

Alors des nouvelles par rapport à ce que j'ai déjà annoncé. Alors finalement pas de changement d'amortisseur, ce que j'ai mal encaissé mais bon, pour le moment, je n'ai plus de bruit étrange grâce au re-serrage du train avant et arrière. Pas mal de temps ont été consommé sur la détection de ces bruits et rien de grave. Tant mieux
Vive l'essence !!
Avatar de l’utilisateur
Francois
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 06 Mai 2012, 19:06
Localisation: Marseille
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Bruit dans le coffre

Messagede Mogwaye » 02 Janvier 2013, 10:58

Si t'avais pris un mazout, le bruit du moteur aurait couvert les CLAC CLAC ! :-P

:sors:
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: [EN COURS] Bruit dans le coffre

Messagede Francois » 02 Janvier 2013, 19:27

Mogwaye a écrit:Si t'avais pris un mazout, le bruit du moteur aurait couvert les CLAC CLAC ! :-P

:sors:


Ah c'est clair, j'ai eu une 207 Féline en véhicule de prêt, entre le bruit du mazout et la volant, j'avais l'impression de conduire un tracteur :lol:
Vive l'essence !!
Avatar de l’utilisateur
Francois
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 06 Mai 2012, 19:06
Localisation: Marseille
Véhicule: 208

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede cece42 » 01 Juillet 2013, 15:21

j'ai une sorte de bruit qui ressemble à un pbm de roulement ou d'air ou comme si un camion était derrière moi ,à partir de 60km/H
je vais au garage la semaine prochaine , je vous tiens au courant
cece42
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2013, 18:37
Localisation: Bourgoin Jallieu
Véhicule: 208 allure 16 VTi 120CV toit pano GRISE

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Tenshi » 02 Juillet 2013, 12:16

cece42 a écrit:j'ai une sorte de bruit qui ressemble à un pbm de roulement ou d'air ou comme si un camion était derrière moi ,à partir de 60km/H
je vais au garage la semaine prochaine , je vous tiens au courant


Ca doit être l'antenne...Retire là et essaie à nouveau ;)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede masto » 13 Juillet 2013, 11:31

Pour le problème de bruit dans le coffre ils m'ont changé les deux amortisseurs arrière depuis RAS plus de bruit à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
masto
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 20 Janvier 2013, 19:31
Localisation: Seine et Marne - Idf
Véhicule: 208 feline 5P 1.6L e-hdi 92ch spirit grey

Re: Bruit "cloc cloc" à l'arrière

Messagede Leced208 » 16 Juillet 2013, 13:44

barjo57 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens implorer votre aide concernant un bruit super désagréable sur ma 208 (4500 km).
Quand je prends une bosse, un trottoir, ou une irrégularité sur la route, j'ai un "cloc cloc" qui émane de l'arrière de la voiture.
Le bruit n'était pas présent au début, il est apparu depuis peu (1 semaine).
J'ai enlevé la roue de secour et le saladier contenant tous les outils mais le bruit est toujours la..
Quelqu'un d'autre a deja eu le meme souci?
J'suis pas très motivé pour aller chez Peugeot, qu'il me la garde en otage pendant je sais pas combien de temps pour qu'au final me dire "on a pas trouvé" lol.
Merci !

Bonjour, j'ai le meme bruit que toi. J'ai un cloc cloc qui me semble venir de l'arrière gauche. On dirait comme une coupelle d'amortisseur HS. Je suis allé chez Peugeot pour faire constater le bruit mais il n'ont rien détecté. Ils ont gardés la voiture 2 jours. Ensuite, pendant 1 mois plus de bruit et maintenant ca recommence. Le bruit aparait principalement au matin quand je vais bosser.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede mickael76570 » 16 Juillet 2013, 20:20

pareil juste le matin quand jvais bosser ; pourant peugeot ma deja changer les 2 amortisseurs arrieres mais rien n'y fais !
Image
Avatar de l’utilisateur
mickael76570
Félin
 
Messages: 414
Inscription: 05 Septembre 2012, 18:40
Véhicule: 208 feline e-HDI 92 blanc perle nacre

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede fgerard » 29 Juillet 2013, 17:25

Il s'agit probablement du carter de protection de la suspension AR-droit, il est mal clipsé, il s'est détaché 2 fois sur ma 208 Féline.
Malgré la remise en place, le bruit persiste toujours.
fgerard
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 26 Juillet 2013, 19:55
Localisation: Essonne
Véhicule: 208 Feline HDI 115 CV 5 portes Spirit Grey

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Heisenberg » 30 Juillet 2013, 10:44

Ma voiture a plus d'un an et 25 000 kms ... J'ai toujours ce bruit qui apparait et disparait, je m'y suis fait ... Il était apparu au bout de 200 kms, le lendemain que j'avais récupéré ma voiture flambant neuve et que je m'étais délesté d'un gros chèque ...
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Petit Félin
 
Messages: 125
Inscription: 30 Mars 2012, 10:43
Véhicule: 208 eHDI 115

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede didibur » 30 Juillet 2013, 11:18

Je cherche, je cherche, cherche encore... Je vous tiens au courant... :coucou:
Je peut juste dire que la quasi-totalité des 208 le font... à se demander si c'est normal :vap:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Leced208 » 30 Juillet 2013, 20:42

Je cherche aussi,
J'ai déjà :
- retiré le compresseur,
- retiré la plage arrière,
- chargé le coffre pour écraser les suspensions
- pris rendez vous chez Peugeot pour constatation mais RAS,
- regardé sous la voiture pour voir si quelque chose claque mais RAS
mais toujours pareil et le pire c'est que le bruit n'est pas là en permanence. C'est pénible ce bruit.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede didibur » 30 Juillet 2013, 20:54

- bruit présent le matin après l'avoir laissée reposer un jour avec une température comprise entre 16 et 22 °C pendant 5 min où 5 km ^o)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Leced208 » 31 Juillet 2013, 08:26

Tout à fait, le bruit est présent lorsque la voiture est au garage avec les mêmes température. Ma voiture a été déposé chez Peugeot mais ils ont laissé la voiture dehors et le lendemain matin, pas de bruit. C'est bizarre. Elle part en révision bientôt donc je vais leur dire qu'elle fait encore du bruit car la fin de garantie approche rapidement
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Pierre1933 » 02 Août 2013, 07:08

Bonjour les bruités,

Comme anteek ou masto j'ai découvert que les garde-boue AR se promenaient côté AR et donc je les ai calé avec du caoutchouc dur verticalement et longitudinalement.

Mais j'ai ausssi découvert une autre source de bruit:
Sous la partie AR, depuis le dessous, observez le tuyau de descente de carburant: vous voyez en bas un petit résevoir qui doit servir à évacuer les gaz au moment du remplissage: et bien ce petit réservoir peut taper dans le garde boue AR gauche et je l'ai donc calé avec une mousse dure pour éviter un bruit de tambour !!

Si je constate une amélioration importante je vous informe et demanderez à Peugeot d'appliquer une solution définitive en leur faisant cadeau de l'idée !!

A+
Pierre1933
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 19 Mai 2013, 10:22
Véhicule: 208 active moteur EB2 avec toutes options possibles mars 2013

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede didibur » 02 Août 2013, 08:08

Génial :clap: :good:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Leced208 » 07 Août 2013, 08:11

Le bruit dans ma 208 est toujours là. il s'agit du fameux CLOC - CLOC mais c'est marrant moi j'ai l'impression que ca vient de l'avant du véhicule. J'ai à nouveau contacté Peugeot pour une prise de rendez vous car j'ai aussi le siège conducteur qui grince. Je vois un technicien vendredi 09/08/13. De plus, j'ai rédigé une lettre à Peugeot France car je vois le truc arriver. La voiture est garantie jusqu'en janvier 2014 et s'il faut changer quelque chose j'aimerais que ce soit fais maintenant. J'ai pas envie de payer le remplacement de 2 amortisseurs hors garantie.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Leced208 » 09 Août 2013, 17:45

Je sors de Peugeot et concernant le bruit dans le coffre, sa provient des amortisseurs arrières. D'après leur base de données, il y a eu 2 cas en France et je suis le 3ème. Après l'essai du véhicule, le technicien n'a pas entendu le bruit mais ils vont quand meme me changer les amortisseurs arrières. Le rendez vous est pris pour le mardi 13 aout. Par la meme occasion, il vont me remplacer une pièce du siège car ce dernier grince.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Francois » 09 Août 2013, 19:24

Salut, Si tu peux nous tenir au courant de ce changement d'amortisseur ça serait cool !
Vive l'essence !!
Avatar de l’utilisateur
Francois
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 06 Mai 2012, 19:06
Localisation: Marseille
Véhicule: 208

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Leced208 » 09 Août 2013, 19:57

OK, pas de problème. J'ai RDV mardi je dépose la voiture à 9.00. Il garage me change les 2 amortisseurs arrières. Bien évidemment, l'opération passe sous garantie.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [RÉSOLU] Bruit dans le coffre

Messagede Pierre1933 » 09 Août 2013, 22:40

Bonsoir les bruits de coffre,
Comme annoncé dans mon message du 2 août j'ai calé les garde-boue AR en plusieurs points et la descente de remplissage de carburant à coté du garde-boue AR gauche avec de la mousse haute densité et maintenant je n'ai plus que des sons non dérangeants imputables à un manque évident de filtration du train AR par rapport la plateforme, économie oblige mais c'est acceptable. Il me semble que les petits clacs ou clocs que j'entends en passant, par exemple, sur une plaque d'égout, peuvent provenir du type de pneumatiques ( Pour moi Bridgestone équivalent pneu vert Michelin pour passer la norme CO de 2015)
Je précise que sur tous les ralentisseurs que les Maires adorent mettre à l'entrée de leur localité je n'entends stictement rien même en passant trop vite et selon moi c'est bien la preuve que les amortisseurs sont bons tout comme quand, à l'arrêt au garage je bouscule fort la caisse en travers ou par violentes poussées verticales depuis le coffre.
Bien sùr RAS sur autoroute ou chaussée sans dégradations.
Et donc toujours rien à dire sur ma 208 Poissy !!
A+
Pierre1933
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 19 Mai 2013, 10:22
Véhicule: 208 active moteur EB2 avec toutes options possibles mars 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires