Bonjour,
il y a quelques jours un témoin s'est allumé sur mon TDB "défaut moteur, faites réparer votre véhicule". Je me rends dans un garage Peugeot, et la on m'annonce que la courroie est craquelée, qu'il faut la remplacer. Ma 208 a 92000km!
Au début le garagiste me dit que Peugeot va prendre la réparation en charge, malgré que la garantie soit dépassée. Puis une fois qu'il voit le carnet d'entretien avec des cachets d'un garage toutes marques, il dit qu'il doit demander l'accord de Peugeot mais que comme tous les entretiens n'ont pas été fait chez Peugeot, il n'est pas certain que Peugeot interviendra... Les entretiens sont fait tous les 15000km.
Avez vous déjà eu ce genre de problème?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
courroie de distribution -1.2VTI 82Ch
5 messages
• Page 1 sur 1
courroie de distribution -1.2VTI 82Ch
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
-
Ebony - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012
Re: courroie de distribution -1.2VTI 82Ch
Pour avoir eu un problème de distribution sur mon 1.4 HDi avec une voiture qui n'était plus sous garantie, je peux te confirmer que lors d'une prise en charge Peugeot sont très regardant sur le carnet d'entretien et le fait qu'une voiture ait toujours été entretenue dans un réseau Peugeot joue énormément 

-
Justine - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI FAP 68 URBAN SOUL 5P
Ce qui me surprend dans cette histoire: comment l'électronique detecte-t'elle une usure de la courroie?
Attention, Ebony, je ne mets pas en doute ce que tu décris!
C'est juste pour comprendre comment cela fonctionne.

Attention, Ebony, je ne mets pas en doute ce que tu décris!

- Pierre91
- Nouveau
- Véhicule: 208 Urban Soul 1.2 Vti
Peut-être que la courroie craquelée est légèrement détendue et que le calage de l'arbre à cames n'est pas tout à fait celui qu'il devrait être pour assurer une distribution optimale (moments d'ouverture et de fermeture des soupapes) 

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Justine a écrit:Pour avoir eu un problème de distribution sur mon 1.4 HDi avec une voiture qui n'était plus sous garantie, je peux te confirmer que lors d'une prise en charge Peugeot sont très regardant sur le carnet d'entretien et le fait qu'une voiture ait toujours été entretenue dans un réseau Peugeot joue énormément
Bonne nouvelle Peugeot prend en charge la réparation... Je fais mes entretiens dans un garage 1,2,3 c'est réputé en Belgique et tous les 15.000 km. Les Deux premieres années j'avais été chez Peugeot mais depuis 2 ans je vais chez le garagiste agrée c'est qd meme moins cher et je vais te dire honnêtement que je n'ai jamais été completement "satisfaite" du "service à la française de chez Peugeot" sauf là ou je l'ai achetée mais c'est à une bonne heure de route de chez moi (chez mes beaux parents)....
Pierre91 a écrit:Ce qui me surprend dans cette histoire: comment l'électronique detecte-t'elle une usure de la courroie?
Attention, Ebony, je ne mets pas en doute ce que tu décris!![]()
Alors la aucune idée mais niveau mécanique je ne ressens rien d'anormal. Ma tête qd le réceptionniste m'a annoncé qu'il fallait changer la courroie alors que je pensais à un problème de sonde. Je lui ai dis que Peugeot devait prendre en charge car courroie à distribution humide et changement tous les 10 ans ou 180 milles. Il etait étonné que je lui dise pe parcque je suis une fille.
Je trouve ça normal que Peugeot intervienne. J'espere qu'il n'y a pas d'autres soucis ou que la courroie n'a rien dégluingué d'autre...
asthalis a écrit:Peut-être que la courroie craquelée est légèrement détendue et que le calage de l'arbre à cames n'est pas tout à fait celui qu'il devrait être pour assurer une distribution optimale (moments d'ouverture et de fermeture des soupapes)
Merci de ton explication. Certainement.
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
-
Ebony - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208