Levier de vitesse qui couine ! et vous ?

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Levier de vitesse qui couine ! et vous ?

Messagede MaX_du70 » 12 Septembre 2015, 17:01

bonjour,

voila depuis un certain temps il y a le levier de vitesse qui couine. Je l'ai donc emmené chez Pigeot, pour en même temps un problème de bruits à l'avant (pour ce problème trois fois que je la fais vérifier et trois fois qu'il y a soit disant rien mais bon )

Donc verdict : levier de vitesse, cable et sélecteur à changer. Bien entendu pas sous garantie ! La garantie Occasion du lion 1 an en fait c'est un peu de la daube mais bon.

Donc je dois lacher 380 euro TTC pour faire changer çà. Bah ils vont bien se faire foutre.

Enfin bref, est-ce qu'il est possible de démonter le soufflet en cuir du levier de vitesse ? surement qu'il y a juste un petit coup de graisse la dedans.

merci à ceux qui pourront m'aider

bon weekend
MaX_du70
Petit Félin

Re: Levier de vitesse qui couine ! et vous ?

Messagede Sgpa » 22 Août 2016, 22:57

Salut

Moi j'ai eu le même problème avec ma 208 1.2 puretech 5p escense 18.000 km actuellement.

Ce couinement était présent depuis l'achat (6.000km) que quand je prenais l'autoroute à 130km/h pendant au mois 20 minutes. Au garage Peugeot ils ne savaient pas d'où sa venait...

A partir des 12.000km ce problème est disparue mais avant j'ai du faire un reconditionement de conduite. Apparemment le propio antérieur conduisait comme un papy donc la voiture n'avait jamais arrivé à 4000tpm en 3eme par exemple.

Donc aux péages pendant quelques mois, à chaque rapport j'ai fait monter plus les tpm. 3 mois après je peux en deuxième monter à 4000tpm sans problème et la caisse est devenue très rapide et perfomante. Ne fais pas ceci tous les jours mais une fois par semaine il faut obliger plus à la bête.

Mais aussi depuis que j'ai fait ça le couignement est disparue, la consommation réduite et le couplé exploité correctement.

J'espère que ça a été ton cas et que ce message servira aux autres nouveaux propios de la petite 208.
:208obsidien: Peugeot 208 Allure 1.2 Puretech 82cv - 06/2015 :208obsidien:
Sgpa
Nouveau

Véhicule: 208 Allure 1.2 82cv Puretech

Re: Levier de vitesse qui couine ! et vous ?

Messagede jacques73 » 23 Août 2016, 06:32

J'ai eu le même problème sur une 106, il y a quelques années, effectivement, j'avais enlevé le soufflet et graissé l'articulation du levier puis le manoeuvrer plusieurs fois et le bruit a disparu.
jacques73
Nouveau

Véhicule: 208 GT LINE 110puretech

Retourner vers Problèmes Peugeot 208