bonjour,
voila depuis un certain temps il y a le levier de vitesse qui couine. Je l'ai donc emmené chez Pigeot, pour en même temps un problème de bruits à l'avant (pour ce problème trois fois que je la fais vérifier et trois fois qu'il y a soit disant rien mais bon )
Donc verdict : levier de vitesse, cable et sélecteur à changer. Bien entendu pas sous garantie ! La garantie Occasion du lion 1 an en fait c'est un peu de la daube mais bon.
Donc je dois lacher 380 euro TTC pour faire changer çà. Bah ils vont bien se faire foutre.
Enfin bref, est-ce qu'il est possible de démonter le soufflet en cuir du levier de vitesse ? surement qu'il y a juste un petit coup de graisse la dedans.
merci à ceux qui pourront m'aider
bon weekend
Levier de vitesse qui couine ! et vous ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: Levier de vitesse qui couine ! et vous ?
Salut
Moi j'ai eu le même problème avec ma 208 1.2 puretech 5p escense 18.000 km actuellement.
Ce couinement était présent depuis l'achat (6.000km) que quand je prenais l'autoroute à 130km/h pendant au mois 20 minutes. Au garage Peugeot ils ne savaient pas d'où sa venait...
A partir des 12.000km ce problème est disparue mais avant j'ai du faire un reconditionement de conduite. Apparemment le propio antérieur conduisait comme un papy donc la voiture n'avait jamais arrivé à 4000tpm en 3eme par exemple.
Donc aux péages pendant quelques mois, à chaque rapport j'ai fait monter plus les tpm. 3 mois après je peux en deuxième monter à 4000tpm sans problème et la caisse est devenue très rapide et perfomante. Ne fais pas ceci tous les jours mais une fois par semaine il faut obliger plus à la bête.
Mais aussi depuis que j'ai fait ça le couignement est disparue, la consommation réduite et le couplé exploité correctement.
J'espère que ça a été ton cas et que ce message servira aux autres nouveaux propios de la petite 208.
Moi j'ai eu le même problème avec ma 208 1.2 puretech 5p escense 18.000 km actuellement.
Ce couinement était présent depuis l'achat (6.000km) que quand je prenais l'autoroute à 130km/h pendant au mois 20 minutes. Au garage Peugeot ils ne savaient pas d'où sa venait...
A partir des 12.000km ce problème est disparue mais avant j'ai du faire un reconditionement de conduite. Apparemment le propio antérieur conduisait comme un papy donc la voiture n'avait jamais arrivé à 4000tpm en 3eme par exemple.
Donc aux péages pendant quelques mois, à chaque rapport j'ai fait monter plus les tpm. 3 mois après je peux en deuxième monter à 4000tpm sans problème et la caisse est devenue très rapide et perfomante. Ne fais pas ceci tous les jours mais une fois par semaine il faut obliger plus à la bête.
Mais aussi depuis que j'ai fait ça le couignement est disparue, la consommation réduite et le couplé exploité correctement.
J'espère que ça a été ton cas et que ce message servira aux autres nouveaux propios de la petite 208.

- Sgpa
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 1.2 82cv Puretech
Re: Levier de vitesse qui couine ! et vous ?
J'ai eu le même problème sur une 106, il y a quelques années, effectivement, j'avais enlevé le soufflet et graissé l'articulation du levier puis le manoeuvrer plusieurs fois et le bruit a disparu.
- jacques73
- Nouveau
- Véhicule: 208 GT LINE 110puretech
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208