asthalis a écrit:3500 km en 6 mois, c'est vraiment une auto qui roule très peu, pas vraiment l'idéal pour un diesel (pour les raisons déjà citées dans ton message). Pour le fait qu'elle "broute", tu veux bien dire par là qu'elle fait des hoquets, des à-coups, avec ou sans le régulateur enclenché ? Est-ce que ces hoquets sont plus sensibles à froid qu'à chaud ? Est-ce qu'ils ont davantage lieu si tu dois accélérer plus franchement (démarrage en côte, dépassement sur route) ?
Je me suis trompée, achetée avec 20400 km, soit 7000km en 6mois, c'est tj peu mais "moins pire"
Ce sont enfait des espèces d'à-coups (avant, arrière), elle broute vraiment je ne saurais vous l'expliquer, le régulateur, ou limiteur est pas enclenché systématiquement. Elle me l'a refait tout à l'heure sans, à allure constante, que ce soit une pente ou plat elle me le fait, la voiture était chaude.
Je pense vraiment que c'est dans l'alimentation gasoil car ça survient alors que je ne "demande rien" à la voiture, juste à maintenir une allure constante, 90 par ex, pas d'accélération pour doubler. D'ailleurs, si je souhaite doubler pendant qu'elle broute, aïe aïe aïe, elle peine à accélérer puis part ensuite, du coup je lâche l'accélérateur pour enlever ce "broutage", puis j’accélère..
Peut être ai-je eu une fin de cuve avec plein de m***** une fois lors de mon plein, le monsieur Peugeot m'a également demandé où j'allais faire mes pleins, et m'a dit que pas de pb avec ces stations là.
Tant mieux si ca peut être qu'un filtre gasoil plutôt que la vanne EGR !
D'ailleurs vanne egr ou filtre à gazoil, c'est pris en charge par la garantie ? Elle est garantie constructeur encore
Merci