Presque rien a redire sur ma 208 qui va vers ses 2,5 ans et 42000km ... Mais ...
La voiture dort dehors donc pas évident de la garder propre longtemps. Pour son maintien, elle passe a la station de lavage haute pression de temps en temps.
La semaine dernière, après le lavage, j'ai voulu enlever au chiffon la crasse qui s'accumule au niveau du haillon (pas visible coffre ferme) et la, il semble que la peinture se soit dissoute... je vois l'apprait blanc en de nombreux endroits.
J'aurais aime votre avis la dessus... J ai l impression que les parties de carrosserie non exposée a l exterieur et donc ne faisant pas partie de l esthétique de la voiture ne sont pas vernies ou moins et donc moins protege ? Pour la perte de peinture, je crains que Peugeot m explique que c'est parce que je n ai pas entretenu correctement ces parties la (ce qui est vrai car je ne nettoie pas en haute pression avec le coffre ouvert

De mon cote, je pensais faire un bon nettoyage de l endroit quand il fera un peu moins froid et en fonction de l ampleur des dégâts, repeindre au pinceau de retouche pour ne pas risque une abrasion + profonde jusque a la taule. Comme c'est non visible coffre ferme, la retouche n a pas besoin d être parfaite.
Merci d avance pour vos retours.
B.