[EN COURS] e-HDi 92 : temps de latence de l'accélérateur

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : temps de latence de l'accélérateur

Messagede stephlet » 09 Décembre 2014, 17:18

chonchitch a écrit:L’accélérateur étant électronique (il me semble), peut etre un probleme de latence entre la commande de la pédale et la commande sur le moteur ? une simple hypothèse ...

Tu es un être constitué d'une logique, pas les "techniciens" de GGL Limoges (Peugeot).

Ils se sont contentés de brancher la "gégène" sur la Pigeot et ils n'ont vu que le turbo et comme cela ne suffisait pas éteindre le voyant de dysfonctionnement moteur, ils ont changé l'électrovanne.
Pas d'essai en réel (sur route) ou bien de faire chauffer le véhicule pour essayer de reproduire ce dont je leur avais parlé.

J'ai même pensé que ce temps de latence pourrait provenir de la régénération du FAP : la surchauffe engendrée à la mécanique plus les normes de dépollution mettent à mal le fonctionnement d'un moteur.
J'ai évoqué des hypothèses pour voir si cela faisait sourciller mon interlocuteur... Que nenni, je ne suis qu'un con-sommateur qui n'y comprend rien.

Autre hypothèse, pourquoi pas le capteur de position d'embiellage : cela me faisait des micro-coupures moteur sur ma Volvo V40 équipée du moteur Ford PSA (l'ancien 1.6 HDI 110 16 soupapes). Après m'être fâché et avoir raconté à tous les clients qui attendaient dans la salle d'attente du concessionnaire (marque Premium), le chef d'atelier avait daigné ausculter le véhicule malgré que la "gégène" n'indique rien.
Et oh miracle !!!!!! C'était cela.
Mais ça c'était avant et ailleurs...
2008 Allure 1.6 VTi 120 BVA 4 (12/2013) intérieur cuivre - Image
stephlet
Nouveau

Véhicule: 2008 ALLURE 1.6L VTi 120 BVA 4

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208