Quasi stock pour l'instant, il s'agit d'une 1.6 eHDI 92 en finition Business Pack de 09/2012.
Je viens d'en faire l'acquisition chez Peugeot Occasion. Elle totalise 45000 kms (pas pour longtps...).
L'équipement, en vrac :
- GPS, accoudoir avant, jantes 16" Helium, radar de recul, phares et essuies glace auto, clim bizone, DRL Led, 4 vitres électriques à implusion...
Mes impressions sur la 208 :
J'avais une clio IV dci 90 juste avant, avec laquelle j'ai fait un peu plus de 50000 Kms, ce qui me permet d'avoir un regard assez objectif entre ces 2 voitures.
La 208 est un cran au dessus en finition. Plus lumineuse aussi, avec un champ de vision plus large. La clio avec les gros montant de pare brise et la ceinture de caisse relativement haute semblait plus étriquée, bien que plus grande à l'extérieur.
La tenue de route me semblait en revanche meilleure sur la clio, plus ferme. La 208 est plus souple en amortissement et semble "rebondir" un peu sur chaussée inégale.
La conso également était de l'ordre de 4.2l/100 avec la clio. Je peine à descendre sous les 5l/100 avec la 208. Je controlerai la pression des pneus et l'état du filtre à air, voir si ça peut venir de ça, car ça me parait beaucoup.
L'intérieur de la 208 business Pack est top par contre. Les sièges sont bien dessinés (peut être un peu étroits...), l'équipement est largement suffisant.
La ligne fait plus "cossue", plus sérieuse qu'une clio de finition équivalente (j'avais une Clio Business, ça faisait "bas" de gamme).
Je suis content de ma voiture pour l'instant. Mais ça ne fait pas une semaine que je l'ai. On verra à l'usage.
J'habite en zone de montagne, donc je ne devrais pas tarder à monter mes roues neige (pack de 4 michelin Alpin en 185/65/15, sur jante tôles noires.... beurk).
J'ai déjà fait 2 ou 3 modifs :
- Antenne un poil plus courte (celle d'origine que j'ai raccourcie, elle frottait mon garage...). Pas de pb de réception depuis.
- 2 ampoules H7 white vision Philips dans les lenticulaires (les remplaçantes des BlueVision). Pas de surprise, ça reste jaunasse, mais y 'a du mieux.
- Led plaque immat de chez LedPerf.
Les modif à venir :
- 4 jantes de féline
- Coques de rétro chromées
- teinter les vitres 3/4 arrière
Si qqun en vendeur, on peut s'entendre

Voilà pour la présentation. Comme je le disais, ça reste une 208 "classique" ou presque.
Les photos arrivent pour être tout à fait complet.
A bientôt !