J'étais jusqu'à maintenant sur une 208 thp 155 gris shark que je viens de vendre pour passer à cette phase 2 GTLINE.
Quelques premières impressions : Elle est magnifique, plusieurs personnes se sont arretées me dire combien cette couleur lui allait bien et franchement, en effet, c'est excessivmement réussi. Ce mat texturé met vraiment en valeur les volumes et contraste tellement bien avec tous les éléments chromes et noir brillant. J'étais très dubitatif sur la calandre rouge et bien finalement c'est très sympa et lui donne du caractère.
Le becquet que j'ai acheté, fait peindre et monté lui donne un vrai dynamise. je trouve la 208 tellement fade est lourde sans. C'est le jour et la nuit.
Les feux superbes, et projecteurs apportent vraiment quelquechose.
En ce qui concerne l'interieur, les sièges sont excellents, le bandeau effet textille magnifique, bref un vrai plus. Je suis seulement déçu (et pas qu'un peu) de ne pas retrouver les compteurs avec cerclage éclairée. L'écran au niveau des compteurs est également très moche. Bref je vais voir si je peux changer cela aussi. Déçu également de ne pas avoir un interieur tout noir. Le toit clair fait un peu tâche pour une gtline, mais c'est une affaire de goût, on se sent ainsi moins oppressé.
Le smeg est par contre beaucoup plus réactif et j'aime beaucoup le nouvel habillage rouge.
Pour ce qui est du moteur, si le son est un peu moins sympa que le thp, il est très dynamique, de bonnes reprises, et moins de consommation. Très bonne surprise.
Enfin les options, tvp indispensable je trouve, la camera super pratique, et active city break qui permet d'avoir un élement de sécurité en plus.
Voici quelques photos.

PS Je compte rajouter une jupe noir brillante gti avec le chrome et changer les poignets chrome en couleur caisse (déjà en possession)
J'hésite peut être à mettre une calandre noir brillante pour la rendre plus sport et matcher avec les rétro noir brillant. Cela casserait un peu l'effet grosse bouche et mettrait plus en valeur les taquets rouges.
Enfin rajouter le compteur GTI. Et si j'ai le courage modifier la couleur des leds du tvp et alors peut être le garnissage interieur plafond pour du noir.