[Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Pakintosh » 31 Mars 2019, 23:19

Hello tout le monde !

Dans ce topic je vais vous présenter ma petite Féline =)

C'est donc une 208 Féline Phase 1 en 1.6e-HDI 115cv couleur Blanc Banquise en 3 Portes qui est sortie de concess' en Juillet 2012.

Je l'ai achetée d'occasion dans le Cantal, j'ai du faire environ 350 bornes pour la récupérer en partant de la Région Lyonnaise.
Lors de l'achat, elle comptait très exactement 81 454km. Je l'ai eue pour 8000€ tout rond. Je trouve que ce prix est + que correct avec la config' que je voulais, à savoir une Féline en HDI 115 3P.

Je suis la 3ème main qui passe dessus. Historiquement, elle sort d'une concess' à Alès (34), et le vendeur est allé la chercher là bas pour la rapatrier dans le 15. Le tout dernier proprio est un gars qui faisait pas énormément de bornes. Mais vraiment vraiment pas. Ses déplacements les + fréquent n'excédaient pas 5km ! Quelques fois il faisait des trajets de 300 à 500km mais beaucoup moins fréquent. Il s'est rendu compte que le diesel c'était pas pour lui, donc mise en vente. Alors ouais je sais c'est un petit risque que je prend en récupérant un véhicule qui n'a fait que des très courts trajets, mais je pense avoir suffisamment le pied lourd pour éviter que le FAP ne s'encrasse encore + :P

La carrosserie est vraiment pas dégueulasse ! Mis à part quelques point de peinture disparus sur le capot certainement dû à des micro projectiles type micro cailloux, ce sont des micro micro imperfections quoi. En revanche, le chrome se barre sur toute la partie avant du véhicule ! Que ce soit sur le toit, le contour calandre ou les contours d'AB y a pas un endroit sur l'avant du véhicule où le chrome se barre ! J'ai l'impression que chez PSA le chrome c'est pas la folie, j'ai également des soucis sur la DS4 de ma mère. Si quelqu'un à une solution viable et économique pour corriger le tir des fois, je suis preneur =)

Pourquoi avoir choisi exactement ce modèle ?
J'ai voulu me diriger sur une Phase 1 car mon budget était de 8000€. Et une Féline à 8000€, c'est qu'en Phase 1 !
Je travaille à environ 35 km de mon domicile dont environ 20km sur autoroute, il est quand même nettement + confortable d'avoir un moteur un peu plus coupleux + une boite 6 sur ce genre de trajet.
3 portes, parce que j'ai toujours détesté les véhicules en 5 portes :D Sauf les grosses berlines, et encore ... Une Classe E Merco je la préfère en coupé qu'en 5 portes quoi ;)
Et la finition Féline simplement parce qu'elle est quand même pas mal complète en terme d'option. Et puis esthétiquement, c'est plus agréable à regarder à mon sens.

Dans le future, je projette :
- Un bon coup de polish pour commencer !
- Covering noir sur le toit dans un soucis de continuité avec la couleur du toit pano
- Installation d'un becquet GT-Line / GTI qui donne un look vachement plus sympa quand même ! Il sera également noir pour terminer cette toiture full black
- Changement/Réfection des chromes à l'avant (si quelqu'un a une idée, je suis preneur !)
- Installation d'un kit feu de croisements LED, j'en avait un sur mon ancienne Mercedes Classe C Coupé que j'ai fini par installer sur la DS4 de ma mère.
- Éclairage de plaque immat' arrière en LED blanc
- Désiglage du "208" et du "e-hdi" à l'arrière : ce qui est sûr c'est que le e-hdi va dégager, reste à savoir si je vire le 208 ou non, mais je pense que oui. Quelqu'un sait si des trous sont présent derrière les sigles ? Je sais que PSA aime bien ça :lol:
- Covering noir brillant du diffuseur arrière : en pleine réflexion à l'heure actuelle
- Un bon coup de Belgom sur la sortie d'échappement
- Les feux arrière de Phase 2 qui m'ont l'air d'une utilité indispensable en terme d'esthétique :P
- Car audio : changement de tous les HP et installation d'un caisson plat sous le siège, d'ailleurs suis-je le seul à trouver l'acoustique de la bagnole pas terrible, quel que soit les profils proposés ?
- Installation de film anti intrusion sur les custodes

Et pour terminer, aillant la patte mécanique, je vais faire une bonne grosse partie de l'entretien moi même. Vidange, filtre à air, filtre à GO et filtre à habitacle vont y passer dans le courant du mois. Il va également falloir penser à changer les freins car le CT étant quand même OK, il est mentionné que les disques AV sont fatigués, et en effet ça vibre un petit peu. Et puis même visuellement c'est pas ouf.
Il me l'a vendue avec 2 gomar neuf de Janvier à l'avant. Ils vont surement dégager pour d'autres pneus été. J'ai toujours roulé avec des pneus été en tous temps, mais par contre cette taille de pneus est ce que j'appelle avec mes potes "une taille batarde" ! Ils sont méga cher, ça me change de mes 224/45/17 !

Je place deux photos ici que j'ai pris à la va vite dans un parking. Mais étant photographe par passion, il est fortement possible que je vous poste quelques photos avec des mises en situation assez intéressantes, notamment en pleine nuit avec une belle voie lactée par exemple =)

Image
Image


Toute réaction et question est la bienvenue !
Pakintosh
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Mars 2019, 19:31
Localisation: Région Lyonnaise
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115 Blanc Banquise 3P


Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Hugo » 31 Mars 2019, 23:30

Elle très belle !

J'ai hâte de voir toute ces modifications mise en valeur avec des belles photos !

Pour le chromes c'est un classique, pas de solution faut changer les dark chrome par de chromes normaux....

Il n'y a pas de trous dans la carrosserie pour les logo 208 et e-hdi. Les seul qui en ont c'est les lions avant e arrière

Pour le son, oui c'est pas fameux fameux, mais ça fait le taff on va dire...

Vu l'année, tu n'a pas le cerclage de compteur bleu, tu pourras le rajouter en changeant le compteur ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede orangepower » 31 Mars 2019, 23:39

Belle acquisition et belle présentation de la belle... :good:
Et je suis d'accord : Les feux arrières de la phase 2 sont indispensables ! :feline208:
Plus qu'à :drive:
Originange : 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 Orange Power 2017
Avatar de l’utilisateur
orangepower
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 28 Avril 2018, 19:19
Véhicule: 208 Allure 1.2 Puretech 110

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Jéjé » 01 Avril 2019, 10:58

Félicitations pour ta Féline :lover:.
Il lui manque un becquet, c'ést flagrant sur une Féline 3 portes je trouve :oops:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Cédric45 » 01 Avril 2019, 20:36

Bienvenue à toi et super présentation
Comme dit Hugo vivement les photos des modifs
Je pense qu'avec tes trajets et du carburant de qualité, tu vas vite retrouver des chevaux cachés par la crasse des petits trajets de l'ancien propriétaire, c'est ce que ça m'a fait avec ma précédente 308 cc
Bonne route à toi ;)
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede RAIDER » 01 Avril 2019, 22:36

Tes photos montrent un véhicule en super état.

Le becquet et les feux AR de phase 2 sont indispensables pour l'esthétique :sol:

Je crois que PEUGEOT prenait en charge les chromes de mauvaise qualité, tu peux toujours essayer de te pointer dans une CC et leur demander.

Sur la phase 1 c'est le dessin du PC avant que je n'aimais pas.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Pakintosh » 06 Avril 2019, 01:07

Hello !
Tout d'abord, merci de l'accueil ! :D

Hugo a écrit:Elle très belle !

J'ai hâte de voir toute ces modifications mise en valeur avec des belles photos !

Pour le chromes c'est un classique, pas de solution faut changer les dark chrome par de chromes normaux....

Il n'y a pas de trous dans la carrosserie pour les logo 208 et e-hdi. Les seul qui en ont c'est les lions avant e arrière

Pour le son, oui c'est pas fameux fameux, mais ça fait le taff on va dire...

Vu l'année, tu n'a pas le cerclage de compteur bleu, tu pourras le rajouter en changeant le compteur ^^

@ Hugo : Merci =) Bon dans le détail elle n'est pas parfaite, mais suffisamment pour qu'elle me plaise :P
Pour le chrome, je trouve cette teinte vraiment belle, ça m'emmerde de le voir se désagréger comme ça =/
Pour le son, je compte vraiment changer tous les HP + mettre un caisson plat sous le siège, reste à me renseigner sur les diamètres et sur le branchement du caisson. En revanche j'ai du mal à saisir pourquoi le préparamétrage d'origine "Conducteur" balance + de son depuis l'arrière .. Et pourquoi le préparamétrage "Central" est d'une qualité aussi pourrie.. Mais bon ! J'ai commencé à zieuter pour les câblages, je pense pas que ce soit difficile de brancher un caisson.
Enfin, pour le compteur je ne sais pas si je passerai le cap du changement de compteur, bien que l'envie soit là :P

orangepower a écrit:Belle acquisition et belle présentation de la belle... :good:
Et je suis d'accord : Les feux arrières de la phase 2 sont indispensables ! :feline208:
Plus qu'à :drive:

@ Orangepower : Je suis actuellement en pleine recherche de feux arrières à bon prix =) Mais les bon prix, ça part extrêmement vite c'est incroyable ! Ça ma l'air hyper recherché !

Jéjé a écrit:Félicitations pour ta Féline :lover:.
Il lui manque un becquet, c'ést flagrant sur une Féline 3 portes je trouve :oops:.

@ Jéjé : Vraiment ! Quand j'en croise une avec le becquet, je ne vois que ça !

Cédric45 a écrit:Bienvenue à toi et super présentation
Comme dit Hugo vivement les photos des modifs
Je pense qu'avec tes trajets et du carburant de qualité, tu vas vite retrouver des chevaux cachés par la crasse des petits trajets de l'ancien propriétaire, c'est ce que ça m'a fait avec ma précédente 308 cc
Bonne route à toi ;)

@ Cédric45 : Actuellement et notamment à froid, il arrive très rarement qu'elle toussote un petit peu, ça m'a pas l'air hyper alarmant mais effectivement il doit y avoir un peu de crasse là bas dessous !

RAIDER a écrit:Tes photos montrent un véhicule en super état.

Le becquet et les feux AR de phase 2 sont indispensables pour l'esthétique :sol:

Je crois que PEUGEOT prenait en charge les chromes de mauvaise qualité, tu peux toujours essayer de te pointer dans une CC et leur demander.

Sur la phase 1 c'est le dessin du PC avant que je n'aimais pas.

@ RAIDER : Effectivement le dessin du PC avant laisse un peu à désirer quand on voit celui de la Phase 2, je le préfère également.
En revanche, es-tu sûr de cette info concernant les chromes ? Parce que si c'est le cas j'y vais dès lundi !


Bon quoi qu'il en soit depuis la semaine dernière j'ai fais quelques modifs vraiment mineures mais qui pour moi ont leur petite valeur ^^ Ci-joint quelques photos prises avec mon téléphone :

- Désiglage du "208" et du "e-hdi" avec l'aide d'un collègue
Une fois chauffé légèrement au décapeur thermique ça vient relativement tout seul, un peu de produit anti goudrons pour dégager le restant de colle
Image

Et un coup de polish à la mano pour dégrossir le tout
Image

Ça ressort nickel :) Il faudrait que je vois en plein soleil si le siglage n'a pas marqué quand même.


- Eclairage de plaque en LED blanc, feu de recul en LED blanc également (bon c'est + esthétique qu'autre chose au final ^^)
Image

On peut aussi distinguer vite fait que j'ai raccourci l'antenne. Je déteste ces longues antennes ! Sur toutes les bagnoles je finis par y raccourcir.


- H7 LED Blanc 6500k pour les feux de croisement.
Ci-dessous un comparatif (pas trop voyant en photo ;) ) des deux
ImageImage

Ce que ça donne devant au final

En revanche, le modèle de H7 LED que j'ai pris a le derrière bien trop énorme avec le ventilo pour que je puisse remettre le capuchon qui rend le phare hermétique :/ Quelqu'un aurait une solution à ce propos ? De toute façon tous les modèles dispo sur le marché ont l'air d'avoir la même taille.


- LED Blanc au pédalier, ainsi que côté passager
ImageImage

J'ai continuer à écouler mon stock de W5W LED en remplaçant également l'ampoule de coffre et de boite à gants.


C'est tout pour le moment =)
Pakintosh
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Mars 2019, 19:31
Localisation: Région Lyonnaise
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Cédric45 » 06 Avril 2019, 07:45

Petites modifs certes mais modifs qui donnent le sourire quand on les voit donc c'est tout bon

Pour tes capuchons de phares, Ledperf dispose de capuchons plus profond
C'est plus sûr que de rallonger les capuchons d'origines comme j'ai fait même si je n'ai aucun soucis
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede RAIDER » 06 Avril 2019, 21:47

Lorsque j'avais parlé du problème de chrome de l'enjoliveur (barre devant) le TVP quelqu'un du forum avait parlé des chromes de calandre qui vieillissaient mal et que PEUGEOT avait changé par des chromes différents (je crois que le problème était sur le dark chrome qui pelait)

Le sujet a été évoqué à l'époque, je ne pense pas que la face lift était touchée.

viewtopic.php?f=36&t=2379
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Hugo » 07 Avril 2019, 00:38

Il y a un tuto pour le changement de compteur, c'est chiant à faire mais ça va ^^

Avec un caisson ça sera top, il n'y a pas de doute !

Et pour tes chromes, oui le dark chrome est sympa, pour rester dans le thème foncé, fait un covering....


Très sympa ces Led, ça rend nettement mieux !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Pakintosh » 07 Avril 2019, 03:33

Cédric45 a écrit:Petites modifs certes mais modifs qui donnent le sourire quand on les voit donc c'est tout bon

Pour tes capuchons de phares, Ledperf dispose de capuchons plus profond
C'est plus sûr que de rallonger les capuchons d'origines comme j'ai fait même si je n'ai aucun soucis


Merci du tuyau ! Je commande direct !

RAIDER a écrit:Lorsque j'avais parlé du problème de chrome de l'enjoliveur (barre devant) le TVP quelqu'un du forum avait parlé des chromes de calandre qui vieillissaient mal et que PEUGEOT avait changé par des chromes différents (je crois que le problème était sur le dark chrome qui pelait)

Le sujet a été évoqué à l'époque, je ne pense pas que la face lift était touchée.

viewtopic.php?f=36&t=2379


Merci pour le lien de ce topic, j'vais zieuter tout ça !


Bon sinon, coup de speed ce soir avec un pote, on sort le reflex, les objo, trépied, lumière et go faire deux trois photos :)
Image
Bon je m'suis rendu compte une fois parti que j'avais pas du tout allumé les diurnes, du coup coup ça manque un peu ! Cela dit, je trouve que cette station a plutôt du cachet ! :)

Image
Un petit spot que mon pote avait trouvé plutôt sympa à expérimenter de nuit =)
Je n'ai pas voulu faire de photos de l'arrière, j'attends les feux de phase 2 pour ça :P

Du coup j'me suis amusé à y rabaisser vite fait sur Photoshop pour le fun
Image
Et bah c'est pas dégueu en fait !
Pakintosh
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Mars 2019, 19:31
Localisation: Région Lyonnaise
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede bs208 » 07 Avril 2019, 09:44

RAIDER a écrit:Lorsque j'avais parlé du problème de chrome de l'enjoliveur (barre devant) le TVP quelqu'un du forum avait parlé des chromes de calandre qui vieillissaient mal et que PEUGEOT avait changé par des chromes différents (je crois que le problème était sur le dark chrome qui pelait)

Le sujet a été évoqué à l'époque, je ne pense pas que la face lift était touchée.

viewtopic.php?f=36&t=2379

A ma connaissance, il n'y a pas eu de dark chrome sur phase 2.
J'avais eu des morceaux qui partaient sur ma 208 de 2014 sur la calandre. Je l'avais fait prendre en garantie (calandre, et enjoliveurs de tvp et antibrouillards, même si ces derniers n'avaient rien). Peugeot devait tout repasser en chrome normal, puis finalement ont remis du dark chrome car soit disant nouvelle référence.
Ça n'était pas revenu, mais je ne l'ai pas gardé longtemps après changement.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede RAIDER » 07 Avril 2019, 14:51

Super photos.

C'est vrai que l'ambiance de la station donne un bel effet.

Tu fais comment pour qu'il y ait un halo autour de la voiture ?

Tu maitrises photoshop, le résultat est naturel on pourrait croire qu'elle est rabaissée pour de vrai :bien:
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Hugo » 07 Avril 2019, 15:04

C'est magnifique ces photos !
C'est d'un level au dessus ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Pakintosh » 08 Avril 2019, 18:28

RAIDER a écrit:Super photos.

C'est vrai que l'ambiance de la station donne un bel effet.

Tu fais comment pour qu'il y ait un halo autour de la voiture ?

Tu maitrises photoshop, le résultat est naturel on pourrait croire qu'elle est rabaissée pour de vrai :bien:

Merci !
Le halo il est généré par un spot de chantier à LED qu'on a utilisé pour éclairer la voiture dans la pénombre, enfin bon y a tout un procédé photo derrière mais globalement c'est ça ^^

Hugo a écrit:C'est magnifique ces photos !
C'est d'un level au dessus ^^

Merci !

Bon sinon je me suis penché sur la question de : pourquoi mon S&S ne s'est JAMAIS mis en route depuis l'acquisition du véhicule ?
Multimètre sur batterie en charge, moteur allumé donc : 12.7V à peine :/ Ça pue l'alternateur fatigué. C'est normal à 82 000km selon vous ?
Puis j'ai vu le prix des alternateurs pour véhicules S&S :O ça fait pas rire rien que le prix de la pièce !
Pakintosh
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Mars 2019, 19:31
Localisation: Région Lyonnaise
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Jéjé » 09 Avril 2019, 08:58

La contrepartie du stop & start :oops:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede RAIDER » 09 Avril 2019, 13:22

Merci pour ta réponse. Si à l'occasion tu pouvais faire une photo de l'envers du décor ça m'intéresserait ;)

Le S&S se déclenche seulement quand le moteur est chaud et il ne faut qu'il y ait trop de consommation d'électricité. Le cas le plus simple est d'avoir un moteur chaud et de se stationner au point mort ( ça marche même avec la clim en route). Je crois que les conditions sont précisées dans le manuel de bord.

Et encore c'est un alternateur "simple", ci c'était un alterno-démarreur le prix devrait être encore plus élevé.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede Pakintosh » 12 Avril 2019, 21:18

Ah bah de toute façon, chaud froid tiède avec ou sans chauffage y a jamais de S&S puis en foutant un voltmètre sur la batterie avec moteur démarre, avoir moins de 13v c'est souvent significatif ^^ Je cherche une solution économiquement viable même si je connais déjà la réponse ^^

En ce qui concerne la photo et son halo, je vais essayer d'expliquer avec des mots.
- Déjà pour commencer on était deux.
- Je pose mon appareil sur trépied (Canon 6D) et je le met direct en mode BULB (qui permet d'avoir le total contrôle sur le temps d'exposition)
- Contrôle de l'appareil photo en WIFI avec mon téléphone en mode télécommande
- Mise au point sur la voiture en mode manuel (ici un Sigma 35mm ART) sinon dans le noir complet l'appareil risque de chercher où faire sa mise au point un moment ^^
- Moi je me suis mis dans la voiture et j'ai entrouvert la fenêtre, pour converser avec mon pote qui lui se balade avec la lampe de chantier à LED (une 30aine d'euros sur le net) et pour pouvoir couper les diurnes
- Une fois que je déclenche l'appareil photo via wifi lance le TOP à mon collègue qui va faire le tour de la voiture en essayant de trouver une bonne inclinaison de lampe mais surtout la bonne distance avec la voiture pour pouvoir ET éclairer la voiture, ET éclairer un peu le sol
- Une fois qu'il a fait le tour de la voiture avec la lampe de chantier, je coupe les diurnes (car en vrai ils rayonnent en direct dans l'objectif, une exposition trop longue des diurnes ont pour effet de surexposer énormément)
- Il est ensuite parti derrière éclairer quelques arbres, toujours avec la lampe de chantier
- Une fois fini je coupe l'exposition de l'appareil photo via le WIFI

Pour résumer, et en terme technique photo on tombe sur les EXIFS suivants :
ISO 100, f/13, 1 minute environ d'expo

Bon sinon, j'ai reçu mes cache arrière de phare bombés pour laisser passer les H7 LED qui sont mega longs : https://www.amazon.fr/gp/product/B0776T ... UTF8&psc=1

J'ai reçu aussi mes plaques plexi, j'vous montrerai ce qu'il en sera une fois monté sur la Féline, je me suis fais un petit kiff fantaisiste sur la partie droite ^^

Enfin, j'ai acheté des Focal ISU 165 chez FV à -50%, je vais certainement m'attaquer à ce chantier le weekend prochain :)
Pakintosh
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Mars 2019, 19:31
Localisation: Région Lyonnaise
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Re: [Pakintosh] 208 Féline 1.6 e-HDI 115 Blanc Banquise 3P

Messagede RAIDER » 13 Avril 2019, 14:53

Merci pour tes explications même si je n'ai pas tout compris car je ne m'y connais pas assez en photo ;) .
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI


Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités