J'ai bien aimé le passage du jeune trou du cul du forum
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
De rien Hugo même si je suis celui qui a le moins aidé
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Vous m'êtes tous d'une grande aide de toute façon
Beaucoup doivent le penser, autant le dire comme ça c'est fait
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
c'était un réel plaisir de t'aider

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dann70 - Lionceau
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Bien joué! Ça fait envie
Par contre les x heures de taf pour déposer les origines ça refroidit un peu... ça m'interpelle un peu que ça soit si chiant, y a un défaut de conception d'origine ou alors ?
Par contre les x heures de taf pour déposer les origines ça refroidit un peu... ça m'interpelle un peu que ça soit si chiant, y a un défaut de conception d'origine ou alors ?

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Flan - Petit Félin
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Tu ne t'arrêtes plus !
Et tu as remis tes jantes été ? Il est vrai qu'il n'y a pas de neige en ce moment ou de grand froid, mais ça peut encore venir !
Et tu as remis tes jantes été ? Il est vrai qu'il n'y a pas de neige en ce moment ou de grand froid, mais ça peut encore venir !
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xid69 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Flan a écrit:Bien joué! Ça fait envie![]()
Par contre les x heures de taf pour déposer les origines ça refroidit un peu... ça m'interpelle un peu que ça soit si chiant, y a un défaut de conception d'origine ou alors ?
tu vas finir par craquer à force de voir toutes ces modifs

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dann70 - Lionceau
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Flan a écrit:Bien joué! Ça fait envie![]()
Par contre les x heures de taf pour déposer les origines ça refroidit un peu... ça m'interpelle un peu que ça soit si chiant, y a un défaut de conception d'origine ou alors ?
Merci ^^
C'est surtout qu'il faut faire descendre le triangle à fond pour sortir la jambe d'amortisseur. Et comme le cardan tape dans la barre stab... Faut tourner ça dans tout les sens et selon la bonne technique de Daniel, avec un cric et une calle en bois, compresser l'amortisseur pour venir le sortir du pivots.
Donc sur le papier c'est simple,mais en vrai faut 4 bras, et pas faire n'importe quoi.
Tu rajoute à ça des ressort très long, ça complique la chose... Tout ça joue sur le confort du véhicule, mais à démonter c'est relou...
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Tu ne t'arrêtes plus !
Et tu as remis tes jantes été ? Il est vrai qu'il n'y a pas de neige en ce moment ou de grand froid, mais ça peut encore venir !
C'est que le début là
Je les aient mise pour voir la gueule que ça donne, et si ça passe dans les ailes comme les pneus sont plus larges.
Mais oui je remet les hiver même si c'est pas très justifier en se moment...
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
J'avoue que je n'arrive plus à suivre
Finalement, ça marchait bien tes joints maison pour les portes ?
Finalement, ça marchait bien tes joints maison pour les portes ?

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xid69 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
On a pas fini de voir des messages avec tout ce qu'il a prévu 
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est trop ça Cédric XD
Oui ça marche bien, mais il y a toujours une fuite sur l'arrondi bas de la porte arrière.
Même en decallant le joint ça n'a rien apporté...
Oui ça marche bien, mais il y a toujours une fuite sur l'arrondi bas de la porte arrière.
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Salut Hugo,
Le rendu dans les ailes avant est vraiment "juste", même si ton premier ressenti est bon à -45, je pense que tu remonteras un peu par la suite
On attend d'autres photo notamment de 3/4 pour voir l'ensemble.
Pour le démontage, je suis étonné qu'il y ait autant de difficultés. Chez PEUGEOT ils doivent avoir une technique car ils ne vont pas facturer 8 heures de MO
Le rendu dans les ailes avant est vraiment "juste", même si ton premier ressenti est bon à -45, je pense que tu remonteras un peu par la suite
On attend d'autres photo notamment de 3/4 pour voir l'ensemble.
Pour le démontage, je suis étonné qu'il y ait autant de difficultés. Chez PEUGEOT ils doivent avoir une technique car ils ne vont pas facturer 8 heures de MO
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- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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RAIDER - Lionceau
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
A la limite je peux monter l'avant dans 1cm mais passe plus.
Je vais voir ce que ça dit avec un avant plongeant.
Je ferais d'autre photo, je vous montrerais tout ça !
A la limite si tu dévisse les cardans, et sort les pivots, ça facilite la chose. Mais on a voulu éviter, mais ça complique la tâche...
Et sans pont ça complique encore plus ^^
Et quand tu n'a jamais fait... Voilà voilà :p
Je vais voir ce que ça dit avec un avant plongeant.
Je ferais d'autre photo, je vous montrerais tout ça !
A la limite si tu dévisse les cardans, et sort les pivots, ça facilite la chose. Mais on a voulu éviter, mais ça complique la tâche...
Et sans pont ça complique encore plus ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:C'est trop ça Cédric XD
Oui ça marche bien, mais il y a toujours une fuite sur l'arrondi bas de la porte arrière.
Même en decallant le joint ça n'a rien apporté...
Dommage.
Avec les joints d'origine, ça fuit plus sur l'arrière déjà.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ça limite quand même pas mal la saleté de s'immiscer dans les intérieur de porte
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
J'ai l'impression qu'il y a eu un léger progrès entre 207 et 208 sur les portes avant (par contre sur l'arrière, aucune évolution ...)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Cela ne m'étonne pas.... Les joints d'origine sur toutes les portes est arrivé sur la 208 II
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Après quelques kilomètres de roulage, je vous fait un petit retour sur les bilsteins.
Au début, c'est dur, limite trop dur. Mais ça se comprend, c'est totalement l'inverse d'origine!
Au fois que l'habitude s'installe, c'est une pépite à conduire ! Tous les virages se passent vite, elle ne bronche pas, elle reste dans la ligne.
On peut attaquer fort, prendre des courbes a vitesse élevé, on ne se fait jamais peur, on garde toujours le contrôle.
La contre partie, c'est que c'est ferme tout le temps....vous voyez les bitumes lissent que vous prenez en 208 "stock", et bien réellement c'est pas du tout lisse
Tout les raccords de bitume, ça tape, et parfois c'est même un peu de la taule ondulée, ça trépigne un peu.
Une fois cette spécificité admise, c'est un régale a rouler franchement. Et je n'ai même pas mal au dos ou autre, c'est juste dur, beaucoup plus qu'une GTI classique ça c'est sur !
A tout ceux qui veulent une voiture basse, et qui ont tendance a attaquer en virage, franchement, mettez des combinés vous serez pas déçu !
Actuellement, l'avant est a -50mm, et l'arrière a environ -40mm, et ça passe partout! même les dos d’âne en plastique rouge, ou ceux en bitume intégré a la route. Après tout dépend la hauteur, mais en première, en passant doucement, ça ne pose aucun problème
Au début, c'est dur, limite trop dur. Mais ça se comprend, c'est totalement l'inverse d'origine!
Au fois que l'habitude s'installe, c'est une pépite à conduire ! Tous les virages se passent vite, elle ne bronche pas, elle reste dans la ligne.
On peut attaquer fort, prendre des courbes a vitesse élevé, on ne se fait jamais peur, on garde toujours le contrôle.
La contre partie, c'est que c'est ferme tout le temps....vous voyez les bitumes lissent que vous prenez en 208 "stock", et bien réellement c'est pas du tout lisse
Tout les raccords de bitume, ça tape, et parfois c'est même un peu de la taule ondulée, ça trépigne un peu.
Une fois cette spécificité admise, c'est un régale a rouler franchement. Et je n'ai même pas mal au dos ou autre, c'est juste dur, beaucoup plus qu'une GTI classique ça c'est sur !
A tout ceux qui veulent une voiture basse, et qui ont tendance a attaquer en virage, franchement, mettez des combinés vous serez pas déçu !
Actuellement, l'avant est a -50mm, et l'arrière a environ -40mm, et ça passe partout! même les dos d’âne en plastique rouge, ou ceux en bitume intégré a la route. Après tout dépend la hauteur, mais en première, en passant doucement, ça ne pose aucun problème
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Les amis, j'ai relancé mon programme de tests rigoureux sous Perfexpert pour mesurer la puissance moteur de ma 208 1.2l Puretech 110ch GPF.
Après avoir rentré minutieusement tout les paramètres du véhicule dans l'application, que se soit le poids (sans roue de secours, j'ai allégé le véhicule au maximum), les rapports de boites, la contenance réel en carburant et divers coefficient important pour la bonne mesure de performance.
Il faut impérativement une route plane, sans bosses ou trous, et droite pour toute la durée de la mesure.
La température extérieur est de 4 degrés, et les mesures se sont fait sur le second rapport.
Il est important de noter que le moteur est 100% d'origine, SAUF au niveau de l'admission, il y a une écope d'admission d'air, pour capter l'air frais dans le parechoc.
Voici une capture d'écran des runs que j'ai pu faire, et l'on observe une faible différence entre tous les résultats, ce qui nous prouve que la route utilisée est parfaite.
De plus, les relevés ont été fait dans les deux sens de circulation.
Si l'on a de grosse variation, c'est que la route n'est pas plate, et/ou comporte des défauts.

Si l'on fait la moyenne des 14 essais, nous obtenons 102.5ch et 193.35nm.


Nous pouvons alors prendre la courbe moteur la plus représentative de ces moyennes, pour tomber au plus juste :

Malgré un rodage très consciencieux, elle ne sort pas ces chevaux...
Soit, c'est l'injonction du GPF (donc un FAP) qui fait perdre en puissance, comme ça a été le cas pour le THP 270 qui est passé a 263ch.
Ou alors, j'ai la même carto moteur que la nouvelle 208, donc le 1.2l Puretech 100ch....
Si c'est ce dernier, le moteur a la forme, sinon il est étouffé...
J'ai pu faire un relevé avec Torque, via ELM Bluetooth. La puissance et couple moteur sont calculés à la roue, ce qui nous donne 89.4ch.
Je ne donne pas le couple calculé, car les valeurs sont totalement disproportionnées et non cohérente.
Mais la puissance tombe juste, en ajoutant 15% de pertes du à la transmission.
On peut tabler en fonction des voitures, une perte comprise entre 13 et 15%.
Je n'ai pas été seul dans l'élaboration de ces relevés de puissance, et confirmation des résultats, car j'ai été épaulé par @Cédric45 @dann70 et @LoVerMaKi
Merci les gars
Après avoir rentré minutieusement tout les paramètres du véhicule dans l'application, que se soit le poids (sans roue de secours, j'ai allégé le véhicule au maximum), les rapports de boites, la contenance réel en carburant et divers coefficient important pour la bonne mesure de performance.
Il faut impérativement une route plane, sans bosses ou trous, et droite pour toute la durée de la mesure.
La température extérieur est de 4 degrés, et les mesures se sont fait sur le second rapport.
Il est important de noter que le moteur est 100% d'origine, SAUF au niveau de l'admission, il y a une écope d'admission d'air, pour capter l'air frais dans le parechoc.
Voici une capture d'écran des runs que j'ai pu faire, et l'on observe une faible différence entre tous les résultats, ce qui nous prouve que la route utilisée est parfaite.
De plus, les relevés ont été fait dans les deux sens de circulation.
Si l'on a de grosse variation, c'est que la route n'est pas plate, et/ou comporte des défauts.

Si l'on fait la moyenne des 14 essais, nous obtenons 102.5ch et 193.35nm.


Nous pouvons alors prendre la courbe moteur la plus représentative de ces moyennes, pour tomber au plus juste :

Malgré un rodage très consciencieux, elle ne sort pas ces chevaux...
Soit, c'est l'injonction du GPF (donc un FAP) qui fait perdre en puissance, comme ça a été le cas pour le THP 270 qui est passé a 263ch.
Ou alors, j'ai la même carto moteur que la nouvelle 208, donc le 1.2l Puretech 100ch....
Si c'est ce dernier, le moteur a la forme, sinon il est étouffé...
J'ai pu faire un relevé avec Torque, via ELM Bluetooth. La puissance et couple moteur sont calculés à la roue, ce qui nous donne 89.4ch.
Je ne donne pas le couple calculé, car les valeurs sont totalement disproportionnées et non cohérente.
Mais la puissance tombe juste, en ajoutant 15% de pertes du à la transmission.
On peut tabler en fonction des voitures, une perte comprise entre 13 et 15%.
Je n'ai pas été seul dans l'élaboration de ces relevés de puissance, et confirmation des résultats, car j'ai été épaulé par @Cédric45 @dann70 et @LoVerMaKi
Merci les gars
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Et avec ces histoires de tests, j'en ai profité pour en faire sur ma 208
Bilan, j'obtiens 125,9 cv à la roue, ce qui donne entre 141 et 144 cv réel suivant le pourcentage de pertes
Bilan, j'obtiens 125,9 cv à la roue, ce qui donne entre 141 et 144 cv réel suivant le pourcentage de pertes
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Cédric45 a écrit:Et avec ces histoires de tests, j'en ai profité pour en faire sur ma 208
Bilan, j'obtiens 125,9 cv à la roue, ce qui donne entre 141 et 144 cv réel suivant le pourcentage de pertes
et moi aussi ..
test ce matin ..j'obtiens 164,5 à la roue donc réel entre 180 et 185cv suivant la perte

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici. Y'a eu du changement
.
Je trouve la voiture un poil trop basse mais c'est pas choquant
.
Concernant les joints de portes, j'ai monté les miens le week-end dernier. J'en avais commandé huit mètres il ne m'en reste pas assez pour faire tout le capot moteur :oops.. Du coup je pense repasser une commande pour moteur et coffre.
Je trouve la voiture un poil trop basse mais c'est pas choquant
.Concernant les joints de portes, j'ai monté les miens le week-end dernier. J'en avais commandé huit mètres il ne m'en reste pas assez pour faire tout le capot moteur :oops.. Du coup je pense repasser une commande pour moteur et coffre.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo, encore de jolies démonstrations. Tu as peut-être raison pour la carto (? les dernières 208 I ont peut être étaient les cobayes pour la 208 II ou la chaine à la française de Mécanique était déjà prête pour la II). En ayant essayé la 208II je n'ai pas ressenti la perte des 10 ch par rapport à la mienne tout en sachant que je n'ai pas le FAP.
Cédric et Dann vous aviez quelle valeur de puissance en tête avant le calcul ?
Cédric et Dann vous aviez quelle valeur de puissance en tête avant le calcul ?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
RAIDER a écrit:Hugo, encore de jolies démonstrations. Tu as peut-être raison pour la carto (? les dernières 208 I ont peut être étaient les cobayes pour la 208 II ou la chaine à la française de Mécanique était déjà prête pour la II). En ayant essayé la 208II je n'ai pas ressenti la perte des 10 ch par rapport à la mienne tout en sachant que je n'ai pas le FAP.
Cédric et Dann vous aviez quelle valeur de puissance en tête avant le calcul ?
La valeur indiquée par torque sans rien ajouter donc 164,5 cv aux roues donc là faut ajouter entre 12 et 15% pour avoir la puissance sortie moteur
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dann70 - Lionceau
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Jéjé a écrit:Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici. Y'a eu du changement.
Je trouve la voiture un poil trop basse mais c'est pas choquant.
Concernant les joints de portes, j'ai monté les miens le week-end dernier. J'en avais commandé huit mètres il ne m'en reste pas assez pour faire tout le capot moteur :oops.. Du coup je pense repasser une commande pour moteur et coffre.
Oui elle est très basse, mais c'est voulu, j' aime bien le côté radical, sans recherche de compromis
Tu nous diras si tu as de fuites car je n'ai pas pu résoudre le problème, l'eau passe toujours au même endroit
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
RAIDER a écrit:Hugo, encore de jolies démonstrations. Tu as peut-être raison pour la carto (? les dernières 208 I ont peut être étaient les cobayes pour la 208 II ou la chaine à la française de Mécanique était déjà prête pour la II). En ayant essayé la 208II je n'ai pas ressenti la perte des 10 ch par rapport à la mienne tout en sachant que je n'ai pas le FAP.
Cédric et Dann vous aviez quelle valeur de puissance en tête avant le calcul ?
Merci
Oui du coup c'est nous qui faisons cobaye, 1 an avant la nouvelle 208...
C'est sur que je trouve que ça avance bien, j'aurais pensé qu'ils étaient là les 110ch mais en fait nos...
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Je pense surtout que le fap, changement de boîte,... a bridé le 110 et qu'ils ne l'ont pas renommé en fin de vie de la 208 I pour ne pas perturber les acheteurs en fin de carrière. De toute façon avec les nouvelles normes ont tend vers moins de puissance en ajoutant tous les artifices de depollution.
Sur la nouvelle 208, cela doit être le même. Ils ont juste revu la dénomination pour mieux coller à la réalité. Ça leur permet aussi de justifier un peu plus l'écart de prix (induit par l'obligation de l'eat8) entre le 100 et 130cv.

Sur la nouvelle 208, cela doit être le même. Ils ont juste revu la dénomination pour mieux coller à la réalité. Ça leur permet aussi de justifier un peu plus l'écart de prix (induit par l'obligation de l'eat8) entre le 100 et 130cv.

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Le renommer est une chose, mais indiquer la puissance dans les documents en est une autre ... les brochures indiquaient toujours une puissance de 110 ch avec le FAP (boite 6 rapports) ; le fait qu'ils se gardaient bien d'indiquer la présence d'un FAP est une omission, mais pas un mensonge (il n'est pas écrit qu'il n'y en a pas
), mais indiquer une puissance erronée, je trouve ça moins normal ... (surtout de 110 à 102,5, cela n'est pas négligeable
)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Je suis d'accord avec toi bs208, je n'y vois que ça comme explication logique...
Mais ce que dit Xid est vrai, même les kilowatt sont faux.
Demain j'ai un moteur de 150ch, qui en sort 130 réel, la puissance fiscal n'est pas la même, et donc le prix de l'assurance aussi.... Pour le coup c'est moche.
Bon du toute façon on va y remédier, tous ces trucs qui étouffe le moteur, vont être mis de côté, comme ça il pourra s'exprimer comme il faut !
Mais ce que dit Xid est vrai, même les kilowatt sont faux.
Demain j'ai un moteur de 150ch, qui en sort 130 réel, la puissance fiscal n'est pas la même, et donc le prix de l'assurance aussi.... Pour le coup c'est moche.
Bon du toute façon on va y remédier, tous ces trucs qui étouffe le moteur, vont être mis de côté, comme ça il pourra s'exprimer comme il faut !
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Il ressortira surement à plus de 110 après 
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xid69 - Accro du lion
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