[PERF] Reprogrammation moteur
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Je ne suis guère obnubilé par les chiffres, je laisse ça aux compétiteurs. Le but était d'avoir plus de chevaux en cas de besoin, notamment pour dépasser mais aussi pour me faire plaisir sur les petites routes sinueuses, tu sais celles qu'on trouve par exemple dans les vosges . Je n'ai pas l'intention de monter à 200 Km/h, trop risqué pour le permis .Je l'ai fait à une époque où on pouvait encore se le permettre. Je me souviens mettre fait chronométré à 183 au lieu de 90 un dimanche matin sur une route déserte. Bilan, une amende et 3 mois de suspension avec permis blanc pour pouvoir aller au boulot. . Pour en revenir à la fiche, je ne sais même pas si elle est passée au banc. mais bon je suppose que pour régler la pression du turbo, l'effort demandé au moteur doit être maximal et qu'il n'avait donc pas le choix. Je vais leur demander de me la surbaisser de 25 mm dans peu de temps, j'en profiterai pour leur demander si je peux en avoir une. Je passe pas très loin la semaine prochaine, je vais passer la semaine à Strasbourg
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Même sans l'âme de compétiteur, on voit la santé du moteur.
De plus si la courbe est dégueulasse, il n'y a qu'au banc que l'on voit ça, auquel cas on peut corrigé. C'est par souci de résultat qualitatif, même si les sensations sont là
Dans tout les cas la reprog permet de tirer un meilleur agrément de se moteur ^^
Aie effectivement ça a du être dur pendant 3 mois... C'est le risque, t'es pas le premier ni le dernier malheureusement...
Si tu peux la faire passer au banc, fait le, surtout qu'il fait plus frais maintenant
D'ailleurs sur la 208 II j'ai vu que des ressorts court était sorti, pas de combiné fileté pour le moment mais c'est toujours ça.
C'est avec plaisir si je croise
De plus si la courbe est dégueulasse, il n'y a qu'au banc que l'on voit ça, auquel cas on peut corrigé. C'est par souci de résultat qualitatif, même si les sensations sont là
Dans tout les cas la reprog permet de tirer un meilleur agrément de se moteur ^^
Aie effectivement ça a du être dur pendant 3 mois... C'est le risque, t'es pas le premier ni le dernier malheureusement...
Si tu peux la faire passer au banc, fait le, surtout qu'il fait plus frais maintenant
D'ailleurs sur la 208 II j'ai vu que des ressorts court était sorti, pas de combiné fileté pour le moment mais c'est toujours ça.
C'est avec plaisir si je croise
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Oui mais les combinés, là encore c'est un peu trop pour la route et c'est pas le même prix. j'en suis pas à régler le hauteur de caisse, la dureté en compression, en détente . Non, je veux l'améliorer tout en restant soft. j'ai une cinquantaine de ch en plus, j'ai mis des élargisseurs de voie de 16 mm et donc prochainement ressorts plus courts de 25 mm et je pense en rester là. je suis allé beaucoup loin quand j'étais jeune à l'époque ou je pouvais difficilement prendre un virage sans faire glisser l'auto, golf GTI, R5 Alpine turbo.... . Mais là je vais prendre 70 ans et à force d'entendre dire "il serait temps que tu te calmes un peu ", je crois que ça finit par entrer
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
On augmente la puissance de 50 ch, on fait du tuning sur les voies et les suspattes par contre on garde les freins d'origine... Pas très "secure" tout ça
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Dan14000 a écrit:Oui mais les combinés, là encore c'est un peu trop pour la route et c'est pas le même prix. j'en suis pas à régler le hauteur de caisse, la dureté en compression, en détente . Non, je veux l'améliorer tout en restant soft. j'ai une cinquantaine de ch en plus, j'ai mis des élargisseurs de voie de 16 mm et donc prochainement ressorts plus courts de 25 mm et je pense en rester là. je suis allé beaucoup loin quand j'étais jeune à l'époque ou je pouvais difficilement prendre un virage sans faire glisser l'auto, golf GTI, R5 Alpine turbo.... . Mais là je vais prendre 70 ans et à force d'entendre dire "il serait temps que tu te calmes un peu ", je crois que ça finit par entrer
Oui mais tout est optimisé.
Avec des bilstein b14, seul l'aide hauteur de caisse est réglable, bon il faut passer un peu de temps pour que l'ajustement soit parfait (sol bien plat, et ajusté avec le réglage de hauteur roues par roues)
Ces voitures c'était autre chose... Mais la passion est toujours là ! A moins que l'on s'assagit quand on vieilli ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Pic-sou a écrit:On augmente la puissance de 50 ch, on fait du tuning sur les voies et les suspattes par contre on garde les freins d'origine... Pas très "secure" tout ça
Je suis d'accord, mais si l'on conduit raisonnablement, freiner à 80 avec 100ch ou 300ch, ça sera pareil.
Mais si on se prend au jeux d'aller plus vite que d'habitude, là oui des freins efficaces c'est un bon investissement.
Bon sur la 208 II les disques sont plus gros que 266mm des 208 I, donc c'est peut-être un peu mieux... Sinon des freins en 300mm c'est un bon compromis
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Dan14000 a écrit:Possesseur de la nouvelle 208, version Allure 100 ch, BVM6, j'ai décidé après un rodage minutieux de 5000 Km de franchir le pas. Après un passage chez AM Performance https://activemotion-performance.file-s ... andie-caen , j'ai 50 ch de plus et c'est le jour et la nuit. Le moteur gronde davantage, réagit à la moindre sollicitation. Un régal
J'ai fait faire la modif il y a un mois et depuis, même en montant au régime maxi, rien à signaler, pas de voyant qui s'allume, une horloge.
Je pensais initialement prendre la version 130 ch mais elle n'existe qu'avec l'EAT8 ! La loi du marketing . Obliger les clients qui veulent la 130 ch à prendre l'EAT8 n'est pas forcément un bon calcul et en tout cas, ça n'en n'est pas un pour le client. En gros, Peugeot, c'est 3600 € de plus pour 30 ch de plus , dans mon cas. https://www.autoplus.fr/peugeot/208/-/prix-neuf/ Une reprog, c'est 50 ch pour 500 €. Alors oui, j'entends dèjà les critiques habituelles, quid de l'assurance, de la fiabilité, des..... Mais tout compte fait et ça n'engage que moi, je pense avoir fait le bon choix, qui vivra verra.
.
Question bete mais
le moteur 130 et 100 sont la meme ? comme à l'époque du 110 et 130, ou le 110 avait juste une bride électronique ?
Parce que si c'est un moteur différent c'est pas la meme chose et surtout qu'en plus l'EAT 8 est une boite merveilleuse
et tu as gagné combien en couple ?
Quid de la fabilité du moteur et de la boite dans le temps ?
- Under
- Nouveau
- Messages: 30
- Inscription: 05 Décembre 2014, 09:44
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
oui le 110 a été encore plus bridé, a 100ch, pour avoir un écard plus concéquent sur le papier vis a vis du 130. Mais le couple reste identique, soit 205nm.
C'est les même moteur, une fois reprog ont arrive a la même chose.
Après en interne, il se peut qu'il y ait des micros changement (graisses différente par exemple).
Niveau fiabilité en reprog sans e85, ça semble bien allé même au delas des 100 000km
C'est les même moteur, une fois reprog ont arrive a la même chose.
Après en interne, il se peut qu'il y ait des micros changement (graisses différente par exemple).
Niveau fiabilité en reprog sans e85, ça semble bien allé même au delas des 100 000km
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Picsou "On augmente la puissance de 50 ch, on fait du tuning sur les voies et les suspattes par contre on garde les freins d'origine... Pas très "secure" tout ça "
Comme je l'ai dèjà dit, le surplus de couple et de puissance me facilite les dépassements, mais je ne vais pas plus vite pour autant. Lundi, du côté de Meaux sur une nationale, j'ai dépassé coup sur coup deux camions, sans la reprog je n'aurais pas tenté.
Je ne ressens pas le besoin d'avoir de plus gros freins, ils sont suffisamment puissants et endurants. J'ai revendu la VTI 120 à 94000 Km, elle avait les freins d'origine, comme le reste d'ailleurs. Et comme le dit justement Hugo, 100 ou 300 ch, le poids n'ayant pas augmenté, la distance de freinage sera la même.
Comme je l'ai dèjà dit, le surplus de couple et de puissance me facilite les dépassements, mais je ne vais pas plus vite pour autant. Lundi, du côté de Meaux sur une nationale, j'ai dépassé coup sur coup deux camions, sans la reprog je n'aurais pas tenté.
Je ne ressens pas le besoin d'avoir de plus gros freins, ils sont suffisamment puissants et endurants. J'ai revendu la VTI 120 à 94000 Km, elle avait les freins d'origine, comme le reste d'ailleurs. Et comme le dit justement Hugo, 100 ou 300 ch, le poids n'ayant pas augmenté, la distance de freinage sera la même.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Cà y est, j'ai récupéré la fiche du banc. Je n'ai pas les 150 ch annoncés mais j'en ai un peu plus de 140 et surtout, le couple a bondi de 65 Nm pour atteindre 281,2. Je vais rarement dans les hauts régimes et donc la valeur du couple m'intéresse davantage. J'ai aussi trouvé des ressorts courts (- 30 mm) que j'attends avec impatience. Vivement la fin du confinement que je puisse prendre enfin mon pied.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Dan14000 a écrit:Cà y est, j'ai récupéré la fiche du banc. Je n'ai pas les 150 ch annoncés mais j'en ai un peu plus de 140 et surtout, le couple a bondi de 65 Nm pour atteindre 281,2. Je vais rarement dans les hauts régimes et donc la valeur du couple m'intéresse davantage. J'ai aussi trouvé des ressorts courts (- 30 mm) que j'attends avec impatience. Vivement la fin du confinement que je puisse prendre enfin mon pied.
65 Nm de gagné sur une boiter auto
Je suis pas expert mais ca me parait énorme
Je vais peux etre dire des betises mais renseigne toi bien sur le couple gagné, les sites "sérieux" de reprog? ils annonce seulement +20 nm et +15 ch
Ca serai bete que tu casse ta boite dans 20-30000 km
- Under
- Nouveau
- Messages: 30
- Inscription: 05 Décembre 2014, 09:44
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Under a écrit:
65 Nm de gagné sur une boiter auto
Je suis pas expert mais ca me parait énorme
Je vais peux etre dire des betises mais renseigne toi bien sur le couple gagné, les sites "sérieux" de reprog? ils annonce seulement +20 nm et +15 ch
Ca serai bete que tu casse ta boite dans 20-30000 km
Ce n'est pas une boite auto je pense : il dit dans la présentation du véhicule qu'il a choisi le PT 100 car le 130 n'était dispo qu'en boite auto, donc ...
D'ailleurs Dan tu n'as pas changé le véhicule dans ton profil, c'est toujours la 208 1 qui apparait sous ton pseudo.
-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Effectivement pardon ^^ c'est bien une 100 boite manu
Ils annoncent en moyen 145 ch et 250 nm sur le site "sérieux"
Ca me parait toujours énorme les 281 nm pour ta boite (+76 nm) de base la 100 manu à 205 nm d’après les sites
Ils annoncent en moyen 145 ch et 250 nm sur le site "sérieux"
Ca me parait toujours énorme les 281 nm pour ta boite (+76 nm) de base la 100 manu à 205 nm d’après les sites
- Under
- Nouveau
- Messages: 30
- Inscription: 05 Décembre 2014, 09:44
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Ciolito a écrit:Under a écrit:
D'ailleurs Dan tu n'as pas changé le véhicule dans ton profil, c'est toujours la 208 1 qui apparait sous ton pseudo.
Si mais j'ai cru bon d'ouvrir un nouveau post, peut êtreà tort.
viewtopic.php?f=35&t=13029
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
"65 Nm de gagné sur une boiter auto
Je suis pas expert mais ca me parait énorme
Je vais peux etre dire des betises mais renseigne toi bien sur le couple gagné, les sites "sérieux" de reprog? ils annonce seulement +20 nm et +15 ch
Ca serai bete que tu casse ta boite dans 20-30000 km[/quote] "
Oui, c'est une manuelle. Pour l'augmentation du couple, c'est la fiche qui fait fois, de 216,1 Nm, je suis passé à 281,2. J'avais expliqué au responsable que j'étais surtout intéressé par le couple, il en a sûrement tenu compte. Il faudrait savoir de combien est le couple maxi admissible à l'entrée de la boîte.
Je suis pas expert mais ca me parait énorme
Je vais peux etre dire des betises mais renseigne toi bien sur le couple gagné, les sites "sérieux" de reprog? ils annonce seulement +20 nm et +15 ch
Ca serai bete que tu casse ta boite dans 20-30000 km[/quote] "
Oui, c'est une manuelle. Pour l'augmentation du couple, c'est la fiche qui fait fois, de 216,1 Nm, je suis passé à 281,2. J'avais expliqué au responsable que j'étais surtout intéressé par le couple, il en a sûrement tenu compte. Il faudrait savoir de combien est le couple maxi admissible à l'entrée de la boîte.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Non Dan ça c'est bon je pense. Je parle de ton profil, quand tu regardes les messages que tu postes : à gauche tu as ton pseudo et en dessous il y a ton véhicule :
"Dan14000
Félin
Messages: 292
Inscription: 01 Octobre 2013, 15:31
Véhicule: 208 VTI Allure 120ch blanc banquise"
Sur le forum en haut tu as "panneau de l'utilisateur", ensuite tu vas dans profil et tu verras que tu pourras modifier ton véhicule.
"Dan14000
Félin
Messages: 292
Inscription: 01 Octobre 2013, 15:31
Véhicule: 208 VTI Allure 120ch blanc banquise"
Sur le forum en haut tu as "panneau de l'utilisateur", ensuite tu vas dans profil et tu verras que tu pourras modifier ton véhicule.
-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Voilà Ciolito, c'est fait.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
En soit oui, sur ce 1.2 GPF, ça tourne a environ 240-250nm, a cause du fap qui bride. Alors que les version sans fap sont a 270nm en moyenne.
Donc oui tu as beaucoup de couple par rapport a d'habitude.
Pour moi ça devrait être bon, car je compte mettre 300nm, en stage 3
Donc oui tu as beaucoup de couple par rapport a d'habitude.
Pour moi ça devrait être bon, car je compte mettre 300nm, en stage 3
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
300 Nm, tu vas arracher le bitume .Bon, c'est clair que sur circuit, vu les comtraintes mécanique et thermique, t'as intérêt à adapter le refroidissement.Mais pour la mienne je ne me fais aucun souçi, sur une Golf GTD, j'avais monté la pression de suralimentation de 0,65 bars à 1,15 ( j'avais monté un échangeur, absent d'origine) Ca fumait un peu et si j'attaquais le moteur chauffait. Et pourtant je l'ai emmenée à 360 000 Km.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
oui je pense bien ^^
d'origine j'ai pas eu de souci de surchauffe, bon quand on regarde le radiateur d'origine, il n'est pas bien gros...et si ça chauffe, ça va faire beaucoup de mecanique en plus si il faut changer la façade avant...
T'aurais pu mettre 1.5b de pression X)
un mazoute reprog, ça tracte quand même bien
d'origine j'ai pas eu de souci de surchauffe, bon quand on regarde le radiateur d'origine, il n'est pas bien gros...et si ça chauffe, ça va faire beaucoup de mecanique en plus si il faut changer la façade avant...
T'aurais pu mettre 1.5b de pression X)
un mazoute reprog, ça tracte quand même bien
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
J'ai fait reprogrammer la mienne qui sort dorénavant 148ch à 5500 tr/min et 278Nm a 2400 tr/min, franchement le changement est radical.
Je pensais qu'elle marchait bien d'origine avec ses 110ch mais là ça n'a plus rien à voir.
Je pensais qu'elle marchait bien d'origine avec ses 110ch mais là ça n'a plus rien à voir.
- Lejero
- Nouveau
- Messages: 21
- Inscription: 10 Mai 2021, 20:13
- Véhicule: 208 Allure 1.2 110 reprog 148ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Bienvenue au club. Comme quoi les 150 ch sont très accessibles. Effectivement le changement est radical, quel plaisir d'entendre gronder ce petit moteur.Je pense qu'il faut en profiter pendant qu'on peut, la règlementation va nous enlever tout le plaisir apporté par nos autos. Pour moi qui ai connu la route sans limitation, ça me rend triste.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Toujours un régal mes 148ch et 278nm de couple...
Conso identique à iso conduite, ça s'envole si on exploite le potentiel, normal !
Mes Pirelli P1 sont usés à l'avant, ça patine en 2 facilement même sur le sec.
Conso identique à iso conduite, ça s'envole si on exploite le potentiel, normal !
Mes Pirelli P1 sont usés à l'avant, ça patine en 2 facilement même sur le sec.
- Lejero
- Nouveau
- Messages: 21
- Inscription: 10 Mai 2021, 20:13
- Véhicule: 208 Allure 1.2 110 reprog 148ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Lejero a écrit:Toujours un régal mes 148ch et 278nm de couple...
Conso identique à iso conduite, ça s'envole si on exploite le potentiel, normal !
Mes Pirelli P1 sont usés à l'avant, ça patine en 2 facilement même sur le sec.
Qu'en pense ta transmission ? C'est une BVM5 ou 6 ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Je ne lui ai pas demandé.
- Lejero
- Nouveau
- Messages: 21
- Inscription: 10 Mai 2021, 20:13
- Véhicule: 208 Allure 1.2 110 reprog 148ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Je parlais du nombre de vitesses... c'est 5 ou 6 ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
C'est une Bv5
- Lejero
- Nouveau
- Messages: 21
- Inscription: 10 Mai 2021, 20:13
- Véhicule: 208 Allure 1.2 110 reprog 148ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Dans ce cas, ta boîte est au-delà du couple max qu'elle est censée digérer... Il me semble que cette BV5 était conçue pour aller jusqu'aux alentours de 240 Nm. Si tu tires sur ton moulin (en particulier sur les rapports les plus longs), sa longévité pourrait être compromise...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Prevue pour 250nm, avec une tolérance de 10% je suis vraiment ric rac c'est vrai.
- Lejero
- Nouveau
- Messages: 21
- Inscription: 10 Mai 2021, 20:13
- Véhicule: 208 Allure 1.2 110 reprog 148ch
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité