Bonjour a tous,
Voilà je vais bientôt m'acheter une 208 et j'aimerai quelques conseils et avis, que se soit les questions que je cite plus bas ou en général
Tout d'abord, je souhaite savoir la différence entre la 208 1.2 PureTech 110ch S&S BVM5 GT Line et la 208 1.2 PureTech 110ch S&S BVM5 GT Line SD
Ensuite savoir si j'ai raison de prendre une essence :
: 4 allé retour de 5km chacun dans la journée (soit 20km)
: 5 fois par jours donc nous sommes a 100km
2 allé retour de 30km soit 120km par semaines
Auquel je rajoute 50km de course (sorties...)
J'arrive a un total de 270km/semaines soit 13 000 km l'année
D'autre part, au niveau puissance, j'aimerai que la voiture est une assez bonne reprise, pour démarrer vite, avoir une bonne accélération et des reprises facile (pour doubler ou s’insérer)
Voilà, voilà j'espère avoir été assez claire dans mes questions et j'attends des réponses sympathiques qui pourront enfin me décider
Cordialement,
Zholi
Infos 208 GT Line
13 messages
• Page 1 sur 1
Re: Infos 208 GT Line
Pour ton kilométrage, ton choix de l'essence est totalement judicieux
Ensuite, je suis comme toi concernant les "SD" et sa signification (j'ai déjà vu cela sur autoavantages.fr et impossible de trouver à quoi ça correspond)
Ensuite, je suis comme toi concernant les "SD" et sa signification (j'ai déjà vu cela sur autoavantages.fr et impossible de trouver à quoi ça correspond)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
-
Tomlechti - Lionceau
- Messages: 566
- Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
- Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch
Re: Infos 208 GT Line
A 13000 km/an, tu mettras une éternité à rentabiliser une HDI 120 très chère à finition égale et le PureTech 110 a largement les ressources nécessaires en toutes situations (plus nerveux sur sa 5ème 100% utilisable sur route que le HDI sur sa 6ème ultra-longue). Sur route et autoroute, tu seras étonné des consos du "3 pattes turbo" vu ses performances, qui ne laissent pas imaginer qu'on a seulement un 1200 sous le capot
Côté budget, tu n'auras pas la contrainte du FAP ni celle du réservoir d'Adblue en choisissant l'essence et tu pourras avoir une vraie roue de secours (kit ou galette imposée en HDI).
A part ça, le "SD" ne me parle pas du tout chez Peugeot, ça me parlerait plus chez Mini...
Côté budget, tu n'auras pas la contrainte du FAP ni celle du réservoir d'Adblue en choisissant l'essence et tu pourras avoir une vraie roue de secours (kit ou galette imposée en HDI).
A part ça, le "SD" ne me parle pas du tout chez Peugeot, ça me parlerait plus chez Mini...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Infos 208 GT Line
Je viens de regarder leur site ... SD = Stock Disponible
ASD arrivage stock disponible
SVF stock vente flash
ASD arrivage stock disponible
SVF stock vente flash
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: Infos 208 GT Line
tu as oublié ....
PPL (Payé Pas Livré)
DMG (Dans Mon Garage)
Sinon moi aussi avec 15000 km/an je fait le choix de rouler en essence et de ne pas contribuer aux nuisances sonores surtout urbaines.
PPL (Payé Pas Livré)
DMG (Dans Mon Garage)
Sinon moi aussi avec 15000 km/an je fait le choix de rouler en essence et de ne pas contribuer aux nuisances sonores surtout urbaines.
-
pascal30 - Petit Félin
- Messages: 75
- Inscription: 25 Janvier 2016, 20:22
- Véhicule: 208 GTLine blanche nacree 110 CH puretech EAT6 GPS Roue de secours alliage 17 pouces ecrous anti vol
Re: Infos 208 GT Line
pascal30 a écrit:Sinon moi aussi avec 15000 km/an je fait le choix de rouler en essence et de ne pas contribuer aux nuisances sonores surtout urbaines.
Je sens qu'on va bien s'entendre
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Infos 208 GT Line
Bonjour,
ne ne saurai pas t'aider pour les différences entre les modèles mais j'ai une thp110 avec eat6 en version gtline et
j'en
suis
super
content
BàT
yves
ne ne saurai pas t'aider pour les différences entre les modèles mais j'ai une thp110 avec eat6 en version gtline et
j'en
suis
super
content
BàT
yves
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Infos 208 GT Line
movyca1964 a écrit:j'ai une thp110 avec eat6 en version gtline
Ce n'est pas une "THP 110" mais bien une PureTech 110. Le THP n'a rien à voir, c'est un 4 cylindres alors que le PureTech est un 3
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Infos 208 GT Line
Pour être honnête, PSA a commencé par appeler le Puretech "e-THP". Pas facile de s'y retrouver...
-
hf38 - Petit Félin
- Messages: 103
- Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
- Localisation: Grenoble
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal
Re: Infos 208 GT Line
J'ai un peu le sentiment que PSA n'a pas trop tenu à conserver cette appellation sur une nouvelle génération de moteurs après les déboires sur la distribution des THP 150 et suivants
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Infos 208 GT Line
asthalis a écrit:movyca1964 a écrit:j'ai une thp110 avec eat6 en version gtline
Ce n'est pas une "THP 110" mais bien une PureTech 110. Le THP n'a rien à voir, c'est un 4 cylindres alors que le PureTech est un 3
oups
j'ai écrit trop vite (encore!)... mais d'où me vient cette idée de thp ??
Ah la la !!
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Infos 208 GT Line
[code][/code]
Je pense également que c'est tout à fait ça
asthalis a écrit:J'ai un peu le sentiment que PSA n'a pas trop tenu à conserver cette appellation sur une nouvelle génération de moteurs après les déboires sur la distribution des THP 150 et suivants
Je pense également que c'est tout à fait ça
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: Infos 208 GT Line
D'après ce que j'ai lu le puretech 110 est une merveille. Le diesel... Tu ne roule pas assez. En plus tu fais 20 km par jour mais en petit trajet de 5 km, ton diesel n'a pas le temps de chauffer et tu va juste flinguer le fap en 3 mois de temps. Sans hésitation prend l'essence.
- judicael
- Nouveau
- Messages: 6
- Inscription: 08 Mars 2016, 23:26
- Véhicule: Peugeot 208 GTLine 1.6 100ch. Toutes options sauf active city break et pack jbl. De janvier 2016.
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité