je compte bientôt vendre ma bonne petite punto II de 10 ans et 120 000km contre une 208. J'ai lu énormément d'articles dessus, des avis, ... mais j'ai encore quelques question.
Je parcours environ 25000-3000km par an. Essentiellement des longs trajets quand je rentre le week-end ou pour aller au boulot le matin (là c'est 5-6km assez urbains). Je compte donc acheter une diesel. je m'oriente vers la finition active qui semble un bon compromis qualité/prix et offre en option as mal d'équipements sympa.
Là ou j'hésite pas mal, c'est au niveau du moteur. Le e-Hdi 1.6 92CV est attrayant mais quand même 1000 euros plus cher que le 68CV. La 68Cv n'est pas équipé du start&stop je crois ? Je fais pas mal d'autoroute, mais je suis un pas fou de vitesse (un 110-120 ça me suffit souvent). Actuellement, j'ai la punto de base de 60cv. Elle manque un peu de patate en montée, mais est-ce que je gagnerais vraiment à prendre le 92cv ?
Niveau conso, les chiffres officiels

Niveau options, j'hésite sur le gps. Je trouve que 500E ça fait cher comparé à une tomtom portable. Certes, c'est plus confortable, mais vous me le conseillez ?
Le pack led apporte-t-il vraiment quelque chose ?
Pour l'achat, vous me conseillez d'aller où ? en concession ça risque d'être plus cher, mais je me dis que j'aurais peut-être une reprise meilleure. Les mandataires auto ne font pas de reprise je crois. Je travaille et habite en semaine en Allemagne, ça vaudrait le coup de l'acheter là-bas ? Sur le configurateur, ça semble légèrement moins cher, mais je me dis que derrière, je peux plus l'immatriculer en France et l'assurance allemande est plus chère... Il y a aussi des annonces de collaborateur sur internet.
Désolé pour le pavé, merci de vos réponse