J'espère qu'ils vont trouver un bon dédommagement pour toi.
Bon courage

grisouille a écrit:Ben non ça se comprend.
J'espère qu'ils vont trouver un bon dédommagement pour toi.
Bon courage
Calimero a écrit:Aurelilana a écrit:Mais dès que je récupère ma 208 je fais une photo et la met sur ce topic et vous dirai ce qu'ils m ont proposé comme dédommagement...mais si vous avez une idée de ce qu'ils peuvent me proposer n'hésiter pas a me le dire...
Ca peut être tout et n'importe quoi, on ne peut pas savoir à leur place... Mais toi de ton côté n'hésite pas à négocier s'il te fallait quelque chose : un service, un accessoire, une extension de garantie, etc...
vtt45 a écrit:tu peux imprimer la photo pour les aider a trouver la piece il y a les ref
Aurelilana a écrit:vtt45 a écrit:tu peux imprimer la photo pour les aider a trouver la piece il y a les ref
Ah oui merci beaucoup je vais lui tel à mon commercial!!!et même lui envoyer la copie!...
manuk56 a écrit:C'est quand même incroyable...Ca sert à quoi d'avoir une garantie s'ils ne veulent pas l'appliquer??
Calimero a écrit:Bien la lettreTu vois que tu peux faire un effort sur l'orthographe... Il ne te reste plus qu'à l'appliquer sur le forum
Aurelilana a écrit:le 26/07/2012
- Le volume de la musique reste bloqué à 15 impossible de le monter et je peux juste le descendre (problème en cours toujours pas résolu, vidéo en ma possession).
magicgg91 a écrit:Aurelilana a écrit:le 26/07/2012
- Le volume de la musique reste bloqué à 15 impossible de le monter et je peux juste le descendre (problème en cours toujours pas résolu, vidéo en ma possession).
Par forte chaleur, le système multimédia de la Peugeot 208 limite le volume sonore à une puissance maximum de 15 pour ne pas trop chauffer l'équipement.
J'ai même eu le message suivant lors du démarrage de la voiture : "Le volume sonore a été limité pour réduire les risques d'échauffement"
Ton problème vient peut être du fait que ta voiture était stationné en plein soleil, il s'agit donc d'une sécurité !
Dans la doc, il est écrit "Afin de protéger l’installation en cas de température environnante trop élevée, l’autoradio bascule dans un mode automatique de protection thermique menant à une réduction du volume sonore ou à l’arrêt de la lecture CD."
kobaye a écrit:J'ai déjà repris la voiture en plein soleil avec 40° d'affiché sur l'écran et aucun message de limite du volume!
kobaye a écrit:J'ai déjà repris la voiture en plein soleil avec 40° d'affiché sur l'écran et aucun message de limite du volume!
grisouille a écrit:Très bien ta lettre.
kobaye a écrit:Bien la lettre oui! Je rajouterais juste "lettre" après "présente" au début
Aurelilana a écrit:le 26/07/2012
Objet : Mécontentement et insatisfaction de la livraison de ma 208 ALLURE 1.6l e-HDI FAP 92cv BVM5 19730euros TTC
(Fait en double exemplaire)
Madame, Monsieur,
Je vous envoie cette présente pour vous faire part de mon mécontentement à la livraison de ma 208 allure1.6l e-HDI FAP 92cv BVM5 à 19730euros TTC (je précise) avec une extension de garantie de 60 mois ou 100000km à 2658euros TTC.
En effet, à la livraison nous avons constaté avec le responsable du garage Ollier Peugeot à Heyrieux, qu’il y avait une grosse rayure sur la garniture en plastique arrière coté passager (photo en ma possession). Suite à cette rayure le commercial a fait un dossier pour qu’on me remplace la pièce mais vous refusez de la prendre en garantie, ce que je trouve inadmissible vue le prix du véhicule (19730euros).
De plus, depuis que j’ai ma 208, c’est-à-dire depuis le 26/06/2012, j’ai eu BEAUCOUP DE PROBLEMES qui sont les suivants:
- Entrée d’eau au lavage de la voiture par la vitre arrière droite (problème résolu garage Peugeot Ollier Heyrieux a changé tous les joints)
- Aiguilles du compteur sautillant au démarrage (problème en cours toujours pas résolu, vidéo en ma possession)
- Ecran tactile qui disjoncte lorsque je branche mon portable (problème en cours toujours pas résolu alors que j’ai essayé mon portable sur une autre 208 et tout va bien garage Peugeot Ollier Heyrieux a constaté).
- J’ai eu 6 fois déjà un gros "TAC" en marche arrière comme si je me prenais un caillou dans les roues (problème en cours toujours pas résolu, ça ne l'a pas refait quand je l’ai amenée chez garage Peugeot Ollier Heyrieux. Ils ont quand même resserré les amortisseurs et train arrière au cas où).
- La boite à vitesse est à vérifier. La 3ème vitesse accroche quand je passe de la 2ème à la 3ème ou de la 4ème à la 3ème je suis obligée de me mettre au point mort pour pouvoir la passer (problème en cours toujours pas résolu, je dois en parler au garage Peugeot Ollier Heyrieux).
- Le volume de la musique reste bloqué à 15. Impossible de le monter et je peux juste le descendre (problème en cours toujours pas résolu, vidéo en ma possession).
- Sifflement important et insupportable de l’antenne à partir de 49km/h (problème à peu près résolu, garage Peugeot Ollier Heyrieux m'a mis une antenne de 3008 à la place, mais le sifflement est toujours là)
- Rayure sur la garniture plastique que vous ne voulez pas prendre en garantie, inadmissible (photo en ma possession).
Je tiens à vous préciser que cette rayure sur la garniture posera problème le jour où je souhaiterai revendre ma 208. Les personnes vont vouloir négocier le prix de celle-ci à cause de ce problème. J’espère donc que vous allez faire quelque chose en ma faveur et comme vous pouvez constater ça fait un mois que j’ai reçu ma voiture et il y a déjà une belle liste de problèmes dessus en espérant ne pas en rajouter.
Pour Conclure, je vous demande un dédommagement financier pour tous les allers retours que j’ai dû effectuer pour tous les problèmes de ma 208, malheureusement pour moi, ainsi qu’un dédommagement financier pour la rayure sur la garniture en plastique que vous ne voulez pas prendre en garantie. A savoir que mes allers retours ne sont pas finis puisque vendredi 27/07/2012 je dois apporter ma 208 au garage Peugeot Ollier Heyrieux pour qu’il me change le boitier électronique. Je devrai y retourner encore dès que Peugeot France aura trouvé une solution pour l’antenne car apparemment il y a eu plusieurs plaintes pour cette antenne, surtout pour des personnes qui ont un TVP comme moi et si le garage Peugeot Ollier Heyrieux constate que ma boite à vitesse à un problème, je sais d’avance que je vais devoir encore y retourner et je vous avouerais qu’aujourd’hui j’en ai vraiment MARRE. J’étais censée avoir une 208 neuve pour (19730 euros) avec zéro défaut, au final je me retrouve à appeler le garage Peugeot Ollier Heyrieux toutes les semaines, la semaine dernière je les ai appelés tous les jours pour leur annoncer un problème différent chaque jour. Cela devient vraiment pesant et énervant et je vous dirais même que je n'ai pas que ça à faire de me déplacer au garage Peugeot Ollier.
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
grisouille a écrit:J'espère vraiment pour toi que tu auras un retour positif
yann2n a écrit:Dans le quote ci-dessus j'ai apporté pleins de corrections sur plusieurs fautes et au niveau de la ponctuationSinon le courrier est clair.
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités