Comment Peugeot pourrai me dédommager

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Comment Peugeot pourrai me dédommager

Messagede grisouille » 25 Juillet 2012, 09:30

Ben non ça se comprend.
J'espère qu'ils vont trouver un bon dédommagement pour toi.
Bon courage
:coucou:
Commande 208 1.6 eHDI 92ch 5p. Gris aluminium
Sortie d'usine 09/07/12 retard livraison: entre le 15/08 et début septembre
grisouille
Petit Félin

Véhicule: Polo 1.4 85ch 3p. gris aluminium

Messagede Aurelilana » 25 Juillet 2012, 09:32

grisouille a écrit:Ben non ça se comprend.
J'espère qu'ils vont trouver un bon dédommagement pour toi.
Bon courage
:coucou:

Merci c'est gentil ;)
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Véhicule: 208 allure 1l6 hdi 92cv 5 portes gris shark

Messagede Aurelilana » 25 Juillet 2012, 10:01

Calimero a écrit:
Aurelilana a écrit:Mais dès que je récupère ma 208 je fais une photo et la met sur ce topic et vous dirai ce qu'ils m ont proposé comme dédommagement...mais si vous avez une idée de ce qu'ils peuvent me proposer n'hésiter pas a me le dire...

Ca peut être tout et n'importe quoi, on ne peut pas savoir à leur place... Mais toi de ton côté n'hésite pas à négocier s'il te fallait quelque chose : un service, un accessoire, une extension de garantie, etc... ;)

Je peux toujours leur demander le béquet ou l aide au stationnement avant puisque je l'ai à l'arrière, en dédommagement..mais bon déjà faudrai que mon commercial décroche ou rappel et je m'attends aussi à un ''vous avez le droit encore une fois de rêver''
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede vtt45 » 26 Juillet 2012, 09:01

la piece pour ta voiture est vendu en piece détaché et coute 79.10ht et 96.60ttc ils se foutent bien de ta geule ! et te laisse pas faire ils doivent te changer la piece et tu peux demmander un dédomagement pour tes allers et retousr en consession et ton temps perdus !Image
voici la piece qui existe pas :lang:
vtt45
Petit Félin

Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl

Messagede vtt45 » 26 Juillet 2012, 09:03

tu peux imprimer la photo pour les aider a trouver la piece il y a les ref :oops:
vtt45
Petit Félin

Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 09:47

vtt45 a écrit:tu peux imprimer la photo pour les aider a trouver la piece il y a les ref :oops:

Ah oui merci beaucoup je vais lui tel à mon commercial!!!et même lui envoyer la copie!...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 09:52

Aurelilana a écrit:
vtt45 a écrit:tu peux imprimer la photo pour les aider a trouver la piece il y a les ref :oops:

Ah oui merci beaucoup je vais lui tel à mon commercial!!!et même lui envoyer la copie!...

Mais comment tu sais pour le prix...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 10:03

Bon j ai appeler Mon commercial le chef des ventes ne veut pas y prendre en garantie donc je dois faire un courrier avec tous les problèmes que ma voiture à en ce moment et je demande un dédommagement financier ou le remplacement de la pièce ou un accesoire...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede manuk56 » 26 Juillet 2012, 10:08

C'est quand même incroyable...Ca sert à quoi d'avoir une garantie s'ils ne veulent pas l'appliquer??
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
manuk56
Félin

Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 10:13

manuk56 a écrit:C'est quand même incroyable...Ca sert à quoi d'avoir une garantie s'ils ne veulent pas l'appliquer??

Et le commercial ma dit de pas dire que c est lui qui ma demander d'écrire la lettre..mais il est tout à fait d'accord avec moi que j'ai acheté une voiture à 20000euros qui est censé avoir 0 defaut
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 10:30

Et c'est pas une antenne de 308 mais une de 3008 j'ai oublié un zéro..et j'ai aussi oublié de le dire de vérifier la boite à vitesse parce que la 3 eme elle accroche souvent je suis obligé de mettre au point mort pour la faire passer..j'en ai marre je vais me faire passer pour une casse bonbon et j'aime pas.
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 12:49

le 26/07/2012

Objet : Mécontentement et insatisfaction de la livraison de ma 208 ALLURE 1.6l e-HDI FAP 92cv BVM5 19730euros TTC
(Fait en double exemplaire)

Madame, Monsieur,

Je vous envois cette présente pour vous faire part de mon mécontentement à la livraison de ma 208 allure1.6l e-HDI FAP 92cv BVM5 à 19730euros TTC (je précise) avec une extension de garantie de 60 mois ou 100000km à 2658euros TTC.

En effet, à la livraison nous avons constatés avec le responsable du garage Ollier Peugeot à Heyrieux, qu’il y avait une grosse rayure sur la garniture en plastique arrière coté passager (photo en ma possession). Suite à cette rayure le commercial a fait un dossier pour qu’on me remplace la pièce mais vous refusez de la prendre en garantie ce que je trouve inadmissible vue le prix du véhicule (19730euros).

De plus, depuis que j’ai ma 208 c’est-à-dire depuis le 26/06/2012, j’ai eux BEAUCOUP DE PROBLEMES qui sont les suivants:
- Entrée d’eau au lavage de la voiture part la vitre arrière droite (problème résolu garage Peugeot Ollier Heyrieux à changé tous les joints)
- Aiguilles du compteur sautillent au démarrage (problème en cours toujours pas résolu, vidéo en ma possession)
- Ecran tactile disjoncte lorsque je branche mon portable (problème en cours toujours pas résolu, alors que j’ai essayé mon portable sur une autre 208 et tout va bien garage Peugeot Ollier Heyrieux à constaté).
- J’ai eux 6 fois déjà un gros TAC en marche arrière comme si je me prenais un caillou dans les roues (problème en cours toujours pas résolu, ça la pas refait quand je l’ai amené chez garage Peugeot Ollier Heyrieux, ils ont quand même resserrés les amortisseurs, train arrière au cas où).
- La boite à vitesse est à vérifier la 3ème vitesse accroche quand je passe de la 2ème à la 3ème ou de la 4ème à la 3ème je suis obligée je me mettre au point mort pour pouvoir la passée (problème en cours toujours pas résolu, je dois en parler au garage Peugeot Ollier Heyrieux).
- Le volume de la musique reste bloqué à 15 impossible de le monter et je peux juste le descendre (problème en cours toujours pas résolu, vidéo en ma possession).
- Sifflement important et insupportable de l’antenne à partir de 49km/h (problème a peu près résolu, garage Peugeot Ollier Heyrieux mon mit une antenne de 3008 à la place, mais le sifflement est toujours là)
- Rayure sur la garniture plastique que vous vous voulez pas prendre en garantie, inadmissible (photo en ma possession).

Je tiens a vous précisez, que cette rayure sur la garniture le jour où je souhaite revendre ma 208 les personnes vont vouloir négocier le prix de celle-ci à cause de cette rayure, donc j’espère que vous allez faire quelque chose en ma faveur et comme vous pouvez constater ça fait un mois que j’ai reçu ma voiture et il y a déjà une belle liste de problèmes dessus en espérant pas en rajouter.

Pour Conclure, je vous demande un dédommagement financier pour tous les allés retours que j’ai dut effectuer pour tous les problèmes de ma 208, malheureusement pour moi, ainsi qu’un dédommagement financier pour la rayure sur la garniture en plastique que vous voulez pas prendre en garantie, à savoir que mes allés retours ne sont pas finit puisque vendredi 27/07/2012 je dois apportée ma 208 au garage Peugeot Ollier Heyrieux, pour qu’il me change le boitier électronique, je devrais y retourner encore dès que Peugeot France aura trouver une solution pour l’antenne car apparemment il y a eut plusieurs plaintes pour cette antenne, surtout pour des personnes qui ont un TVP comme moi et si le garage Peugeot Ollier Heyrieux constate que ma boite à vitesse à un problème, je sais d’avance que je vais devoir encore y retourner et je vous avouerai qu’aujourd’hui j’en ai vraiment MARRE. J’étais censée avoir une 208 neuve pour (19730 euros) avec zéro défaut, au final je me retrouve à appelé le garage Peugeot Ollier Heyrieux toutes les semaines, la semaine dernière je les ai appelé tous les jours pour leur annoncé un problème différent chaque jour, ça devient vraiment pesant et énervant et je vous dirai même que j’ai pas que ça à faire de me déplacer au garage Peugeot Ollier.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Calimero » 26 Juillet 2012, 12:53

Bien la lettre :) Tu vois que tu peux faire un effort sur l'orthographe... Il ne te reste plus qu'à l'appliquer sur le forum :siffle:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 12:56

Calimero a écrit:Bien la lettre :) Tu vois que tu peux faire un effort sur l'orthographe... Il ne te reste plus qu'à l'appliquer sur le forum :siffle:

mdr je suis avec l'ordi c'est pour ça...avec l'ipad je t'ai dis c'est lui qui change l'orthographe ou s'en que je fasse attention il enlève des mots dans mes phrases. mon ipad aussi doit avoir des problèmes décidément pas de chance...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede magicgg91 » 26 Juillet 2012, 13:13

Aurelilana a écrit:le 26/07/2012
- Le volume de la musique reste bloqué à 15 impossible de le monter et je peux juste le descendre (problème en cours toujours pas résolu, vidéo en ma possession).

Par forte chaleur, le système multimédia de la Peugeot 208 limite le volume sonore à une puissance maximum de 15 pour ne pas trop chauffer l'équipement.
J'ai même eu le message suivant lors du démarrage de la voiture : "Le volume sonore a été limité pour réduire les risques d'échauffement"

Ton problème vient peut être du fait que ta voiture était stationné en plein soleil, il s'agit donc d'une sécurité !

Dans la doc, il est écrit "Afin de protéger l’installation en cas de température environnante trop élevée, l’autoradio bascule dans un mode automatique de protection thermique menant à une réduction du volume sonore ou à l’arrêt de la lecture CD."
Citroën C4 II 1.6 VTi 120 Millenium Bleu Bourrasque
(Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintées :208erythree:)
magicgg91
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 1L6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintees

Messagede kobaye » 26 Juillet 2012, 13:19

J'ai déjà repris la voiture en plein soleil avec 40° d'affiché sur l'écran et aucun message de limite du volume!
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
kobaye
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:21

magicgg91 a écrit:

Par forte chaleur, le système multimédia de la Peugeot 208 limite le volume sonore à une puissance maximum de 15 pour ne pas trop chauffer l'équipement.
J'ai même eu le message suivant lors du démarrage de la voiture : "Le volume sonore a été limité pour réduire les risques d'échauffement"

Ton problème vient peut être du fait que ta voiture était stationné en plein soleil, il s'agit donc d'une sécurité !

Dans la doc, il est écrit "Afin de protéger l’installation en cas de température environnante trop élevée, l’autoradio bascule dans un mode automatique de protection thermique menant à une réduction du volume sonore ou à l’arrêt de la lecture CD."

et que l ecran disjoncte quand je branche mon portable ca vient de quoi??? parce que sur une autre 208 il a pas disjoncter l ecran...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:23

kobaye a écrit:J'ai déjà repris la voiture en plein soleil avec 40° d'affiché sur l'écran et aucun message de limite du volume!

t en pense quoi kobaye de ma lettre???
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:25

et toi magigg91 t'en pense quoi de ma lettre???
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:25

kobaye a écrit:J'ai déjà repris la voiture en plein soleil avec 40° d'affiché sur l'écran et aucun message de limite du volume!

j'ai juste eux une fois un message me disant connexion son rétablit!!!
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:26

au commercial aussi je lui ai envoyé part mail...j'ai pas envie de passer pour une débile lol
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede grisouille » 26 Juillet 2012, 13:34

Très bien ta lettre.
grisouille
Petit Félin

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:35

grisouille a écrit:Très bien ta lettre.

merci ;)
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede kobaye » 26 Juillet 2012, 13:36

Bien la lettre oui! Je rajouterais juste "lettre" après "présente" au début ;)
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
kobaye
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Messagede grisouille » 26 Juillet 2012, 13:37

J'espère vraiment pour toi que tu auras un retour positif :coucou:
grisouille
Petit Félin

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:40

kobaye a écrit:Bien la lettre oui! Je rajouterais juste "lettre" après "présente" au début ;)

merci kobaye...j'ai mit présente parce que c'est comme ça que j'ai appris en secrétariat ;)
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede yann2n » 26 Juillet 2012, 13:41

Objet : Mécontentement et insatisfaction de la livraison de ma 208 ALLURE 1.6l e-HDI FAP 92cv BVM5 19730euros TTC
(Fait en double exemplaire)

Madame, Monsieur,

Je vous envoie cette présente pour vous faire part de mon mécontentement à la livraison de ma 208 allure1.6l e-HDI FAP 92cv BVM5 à 19730euros TTC (je précise) avec une extension de garantie de 60 mois ou 100000km à 2658euros TTC.

En effet, à la livraison nous avons constaté avec le responsable du garage Ollier Peugeot à Heyrieux, qu’il y avait une grosse rayure sur la garniture en plastique arrière coté passager (photo en ma possession). Suite à cette rayure le commercial a fait un dossier pour qu’on me remplace la pièce mais vous refusez de la prendre en garantie, ce que je trouve inadmissible vue le prix du véhicule (19730euros).

De plus, depuis que j’ai ma 208, c’est-à-dire depuis le 26/06/2012, j’ai eu BEAUCOUP DE PROBLEMES qui sont les suivants:
- Entrée d’eau au lavage de la voiture par la vitre arrière droite (problème résolu garage Peugeot Ollier Heyrieux a changé tous les joints)
- Aiguilles du compteur sautillant au démarrage (problème en cours toujours pas résolu, vidéo en ma possession)
- Ecran tactile qui disjoncte lorsque je branche mon portable (problème en cours toujours pas résolu alors que j’ai essayé mon portable sur une autre 208 et tout va bien garage Peugeot Ollier Heyrieux a constaté).
- J’ai eu 6 fois déjà un gros "TAC" en marche arrière comme si je me prenais un caillou dans les roues (problème en cours toujours pas résolu, ça ne l'a pas refait quand je l’ai amenée chez garage Peugeot Ollier Heyrieux. Ils ont quand même resserré les amortisseurs et train arrière au cas où).
- La boite à vitesse est à vérifier. La 3ème vitesse accroche quand je passe de la 2ème à la 3ème ou de la 4ème à la 3ème je suis obligée de me mettre au point mort pour pouvoir la passer (problème en cours toujours pas résolu, je dois en parler au garage Peugeot Ollier Heyrieux).
- Le volume de la musique reste bloqué à 15. Impossible de le monter et je peux juste le descendre (problème en cours toujours pas résolu, vidéo en ma possession).
- Sifflement important et insupportable de l’antenne à partir de 49km/h (problème à peu près résolu, garage Peugeot Ollier Heyrieux m'a mis une antenne de 3008 à la place, mais le sifflement est toujours là)
- Rayure sur la garniture plastique que vous ne voulez pas prendre en garantie, inadmissible (photo en ma possession).

Je tiens à vous préciser que cette rayure sur la garniture posera problème le jour où je souhaiterai revendre ma 208. Les personnes vont vouloir négocier le prix de celle-ci à cause de ce problème. J’espère donc que vous allez faire quelque chose en ma faveur et comme vous pouvez constater ça fait un mois que j’ai reçu ma voiture et il y a déjà une belle liste de problèmes dessus en espérant ne pas en rajouter.

Pour Conclure, je vous demande un dédommagement financier pour tous les allers retours que j’ai dû effectuer pour tous les problèmes de ma 208, malheureusement pour moi, ainsi qu’un dédommagement financier pour la rayure sur la garniture en plastique que vous ne voulez pas prendre en garantie. A savoir que mes allers retours ne sont pas finis puisque vendredi 27/07/2012 je dois apporter ma 208 au garage Peugeot Ollier Heyrieux pour qu’il me change le boitier électronique. Je devrai y retourner encore dès que Peugeot France aura trouvé une solution pour l’antenne car apparemment il y a eu plusieurs plaintes pour cette antenne, surtout pour des personnes qui ont un TVP comme moi et si le garage Peugeot Ollier Heyrieux constate que ma boite à vitesse à un problème, je sais d’avance que je vais devoir encore y retourner et je vous avouerais qu’aujourd’hui j’en ai vraiment MARRE. J’étais censée avoir une 208 neuve pour (19730 euros) avec zéro défaut, au final je me retrouve à appeler le garage Peugeot Ollier Heyrieux toutes les semaines, la semaine dernière je les ai appelés tous les jours pour leur annoncer un problème différent chaque jour. Cela devient vraiment pesant et énervant et je vous dirais même que je n'ai pas que ça à faire de me déplacer au garage Peugeot Ollier.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Dans le quote ci-dessus j'ai apporté pleins de corrections sur plusieurs fautes et au niveau de la ponctuation ;) Sinon le courrier est clair.
yann2n
Féline Addict

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:41

grisouille a écrit:J'espère vraiment pour toi que tu auras un retour positif :coucou:

et moi donc merci grisouille pour ton soutient..
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede benjonghes » 26 Juillet 2012, 13:42

je receptionne la mienne demain, j'espere de pas avoir de mauvaises surprises :cyp:
A bord d'une Féline Bleu Virtuel :208virtuel:
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1380&start=30
benjonghes
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 5p 1.6 eHDi 92 Feline Bleu Virtuel

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:43

yann2n a écrit:Dans le quote ci-dessus j'ai apporté pleins de corrections sur plusieurs fautes et au niveau de la ponctuation ;) Sinon le courrier est clair.

merci yann mais c'est un brouillon t'étais pas obligé de corriger ;)
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208