.Passer la 4ème serait déjà être en sous-régime. Je ne pensais pas que le VTi 120 avait un rythme "aussi faible" en 3ème à 50 km.h. !
.Jéjé a écrit:0 tr./min., moteur calé ?.
Passer la 4ème serait déjà être en sous-régime. Je ne pensais pas que le VTi 120 avait un rythme "aussi faible" en 3ème à 50 km.h. !

.Septentrion a écrit:Septentrion a écrit:A 50 km/h stabilisé, je passe aussi la 4ème avec le THP pour moins consommer, comme quoi...
moi il me demande à passer la 4ème à 53 km mais j'ai du mal à être en 4ème a 50 en ville
en stage Eco-conduite, on passe même la 5ème en ville...
yann2n a écrit:Je rectifie ce que j'ai dit. Après avoir bien regardé ce matin, avec mon VTi 120 je suis à 2100-2200 tours à 50km/h en 3ème... J'ose même pas imaginer en 5ème...![]()
Le start and stop, j'étais plutôt méfiant, mais finalement c'est vraiment génial. Sauf parfois après m'être garé, mis au point mort, frein à main, le moteur s'éteint, et pendant que je coupe le contact il se remet en marche ; le démarreur - je crois que ça n'est pas un démarreur - commence à tourner et s'arrête de suite vu que je coupe le contact(faut il le désactiver avant de couper le moteur?)

Le TVP toujours aussi agréable avec le beau temps (je n'y croyais plus avec toute la flotte qui nous était tombée dessus ce week-end
(non ce n'est pas une blague), dans le cadre d'une présentation d'un autre modèle à la presse, où seulement une poignée de personnes étaient invitées, et dont je vous reparlerai un peu plus tard
Je trouve qu'elle manque vraiment de couple, et même lors des manoeuvres à basse vitesse il faut la pousser un peu pour la démarrer et qu'elle avance... Oui c'est un atmo et j'avais déjà remarqué ce "creux" à bas régime avec le VTi 82, mais là c'est encore plus marqué, j'imagine qu'en ville ça ne doit pas être bien agréable à conduire, surtout dans les bouchons
Dans la vie de tous les jours, j'ai peur que cette sonorité soit trop présente dans l'habitacle, mais je n'ai pas eu le temps de me caler à 130 en 5è pour le vérifier
A ce propos, j'ai eu le plaisir de retrouver les exemplaires qui étaient présents lors des essais presse internationaux au printemps, avec la petite bleue que j'avais choisi pour sa "rareté" (couleur commercialisée en Europe, sauf en France...). Elles en ont parcouru des kilomètres depuis, et j'imagine qu'elles ont dû être pas mal maltraitées aussi
Du couple présent à tous les régimes, même à basse vitesse où elle est super agréable à manier
Certains la trouvent trop aseptisée à cause de ce manque de "fantaisie", mais elle est vraiment sécurisante je trouve, une fois qu'on l'a bien prise en mains, on a envie de continuer à faire des tours et des tours sans cesse... 
Calimero a écrit:J'ai eu une petite frayeur à un moment en rentrant trop vite dans un double virage serré (je débute) et même en donnant brusquement un coup de volant en "gauche-droite", l'arrière n'a pas bougé d'un poil

Pic-sou a écrit:Alors tu refais la même, mais en déconnectant l'ESP auparavant
Prenons des risques avec la prochaine
sauf de temps en temps lors d'un passage de vitesse lorsqu'on accélère lentement. Ca reste plus agréable et plus policé que mon VTi82 qui broute sans arrêt.


Calimero a écrit:Y'a jamais eu de 75 ch sur la 208
.

maximat a écrit:Les points faibles :
- Sono médiocre. Pas d'aigus, pas de graves (ou ça sature si on les monte). Le changement de HP par des focal n'y a rien fait.
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