Bonjour,
sur la 308, "ce" moteur fait 130cv.
La 2008 va sortir en EAT6 avec 120 ou 130cv....
La 208 = 110cv
Est-ce le même moteur? Si différences: mécaniques, électroniques ou les 2?
Je mettrais bien quelques cv en plus sur ma future 110cv
EAT6 : les différents "vendeurs" vus me disent que c'est la même boîte EAT6 sur toutes les modèles, versions.... : exact?
Merci
BàV
et bonne route
yves
Moteur 1.2 PureTech 110 ch - boîte EAT6
13 messages
• Page 1 sur 1
Moteur 1.2 PureTech 110 ch - boîte EAT6
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
A ma connaissance, il n'existe pas de version 120ch du 1.2 PureTech, c'est 110ch (208, 2008 et 308) ou 130ch (2008 et 308). Je ne sais pas quelle version de la 2008 sera choisie pour recevoir l'EAT6 mais je penche pour la 110ch car la version 130ch constitue le haut de gamme essence de la 2008 et je serais surpris que Peugeot équipe les 2 versions PureTech, stratégiquement parlant.
A part ça, l'EAT6 reste bien la même boîte (reste à voir s'il existe des différences d'étagement en fonction de la puissance) sur tous les moteurs sur lesquels elle est montée.
A part ça, l'EAT6 reste bien la même boîte (reste à voir s'il existe des différences d'étagement en fonction de la puissance) sur tous les moteurs sur lesquels elle est montée.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
j'ai dû chercher en belge et pas en français
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
me reste à trouver (demander, j'ose plus) les différences possibles entre EB2 DT et EB2 DTS....
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
http://citrotemp.cricou.net/EB/lancemen ... 0TURBO.pdf
www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/.../21382
donné par google mais quand je clique, il me sauvegarde directement sur mon disque dur...
ok, je dois encore lire
et trouver s'il est possible de passer de 110 à 130cv
www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/.../21382
donné par google mais quand je clique, il me sauvegarde directement sur mon disque dur...
ok, je dois encore lire
et trouver s'il est possible de passer de 110 à 130cv
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
ah ben zut:
Les versions 110 et 130 ch des moteurs EB Turbo PureTech
différenciés uniquement par leur calibration et leurs boîtes de vitesses.
Mais alors, particularité avec la boîte EAT6 qui serait/ne serait pas la même sur tous les moteurs ????
Pas facile
Les versions 110 et 130 ch des moteurs EB Turbo PureTech
différenciés uniquement par leur calibration et leurs boîtes de vitesses.
Mais alors, particularité avec la boîte EAT6 qui serait/ne serait pas la même sur tous les moteurs ????
Pas facile
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
A mon avis, oublie tout projet de "gonfler" ton moteur, ce n'est pas conseillé... et tu n'en auras sans doute pas besoin (essaie déjà une Puretech 110, même en boîte manuelle, avant de penser à lui ajouter des chevaux). Et pour la boîte EAT6, je ne comprends pas trop ta question. Quand on dit "c'est la même boîte" en parlant de plusieurs modèles qui en sont équipés, cela veut généralement dire que son architecture est à 99% la même (même encombrement, même géométrie, même nombre de rapports), la seule différence éventuelle étant liée au choix des pignons au niveau du différentiel, afin de déterminer un rapport de pont plus ou moins long, adapté aux caractéristiques moteur (essence, diesel, atmo, turbo, plus à l'aise aux bas ou hauts régimes, pour faire court).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
Les préparateurs y travaillent, pour l'instant les Puretech sont en développement..
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 8-06-2015/
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 8-06-2015/
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
@asthalis : 99% = ce ne sont pas les mêmes alors !
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
movyca1964 a écrit:@asthalis : 99% = ce ne sont pas les mêmes alors !
Que veux-tu que je te réponde de plus après ça ?
As-tu au moins une idée de l'intérieur d'une boîte ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: moteur 1.2, 110cv - boîte EAT6
des engrenages et de l'huile !!
Je n'en sais donc toujours pas beaucoup plus qu'au départ
Les rapports de boîtes diffèrent-ils?
Je n'en sais donc toujours pas beaucoup plus qu'au départ
Les rapports de boîtes diffèrent-ils?
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Moteur 1.2 PureTech 110 ch - boîte EAT6
Bonsoir,
Questions sur l'utilisation et le fonctionnement de l'EAT6 :
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=8288
Questions sur l'utilisation et le fonctionnement de l'EAT6 :
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=8288
-
JPL69 - Nouveau
- Messages: 17
- Inscription: 09 Décembre 2015, 11:33
- Localisation: 69
- Véhicule: 2008 1.2 PureTech 110 EAT6
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités