
Avis aux pros et connaisseurs en mécanique.
N'étant pas trop calé sur les détails, je voudrais connaître la différence entre un moteur essence à injection directe et un moteur essence à injection indirecte. Idem sur la solidité et durée de vie de l'un et de l'autre.
Cette question s'inscrit dans mon hésitation à prendre un 2008 avec un VTi 120 dont on connait la fiabilité (et avant qu'il ne disparaisse) et qui lui est à injection indirecte (et atmosphérique) ou d'attendre le nouveau e-THP 130 qui lui aura une injection directe (avec turbo). Je voudrais surtout miser sur le moteur qui aura la plus grosse durée de vie ainsi que sur leur solidité et leurs différents composants spécifiques.
En gros, un atmosphérique 4 cylindres à injection indirecte a-t-il plus de chances de durer dans le temps qu'un moteur essence 3 cylindres avec turbo et injection directe comme le e-THP par exemple ?!
Merci d'avance pour les personnes qui sauront m'apporter un peu plus de détails
