[OFFICIEL] Moteurs essence sur 208: Génération EB
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Okay!
De ce que j'ai pu lire, l'étagement est relativement long (ceci favorisant les basses consos). Le couple répondrait assez tôt également. Quand à la douceur de la boîte, à priori ça peut (probablement) accrocher au début.
Ça reste des expériences des autres, et non la mienne.
De ce que j'ai pu lire, l'étagement est relativement long (ceci favorisant les basses consos). Le couple répondrait assez tôt également. Quand à la douceur de la boîte, à priori ça peut (probablement) accrocher au début.
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Centinex - Accro du lion
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
L'essence en éveil ...
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flash41 - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Bonjour à tous,
Au cas où pour ceux qui n'ont pas pu lire tous les posts d'octobre , un Lille-Paris en rodage (et vraiment les tous premiers kilomètres), sans autoroute à péage, j'ai consommé 4.6 / 4.7 à l'ordinateur de bord. Le peu de reprise que j'ai tenté m'ont agréablement surpris (je peux comparer avec mon actuelle 206 1.4), mais aux vitesses de villes et nationales. A 130, je ne peux pas encore vous dire, c'est trop tôt en terme de tr/min
En revanche, la boite m'a semblé avoir un long débattement (manoeuvre du levier de vitesse) et un levier pas assez fluide, donc nécessitant un peu de fermeté.
Peut-être qu'avec le temps et le rôdage...
voili voilà.
Cisco.
Au cas où pour ceux qui n'ont pas pu lire tous les posts d'octobre , un Lille-Paris en rodage (et vraiment les tous premiers kilomètres), sans autoroute à péage, j'ai consommé 4.6 / 4.7 à l'ordinateur de bord. Le peu de reprise que j'ai tenté m'ont agréablement surpris (je peux comparer avec mon actuelle 206 1.4), mais aux vitesses de villes et nationales. A 130, je ne peux pas encore vous dire, c'est trop tôt en terme de tr/min
En revanche, la boite m'a semblé avoir un long débattement (manoeuvre du levier de vitesse) et un levier pas assez fluide, donc nécessitant un peu de fermeté.
Peut-être qu'avec le temps et le rôdage...
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
encore une tite video ...
http://www.youtube.com/watch?v=AD0Id6YDmqk
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flash41 - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Encore un match dans "Auto Moto " entre la 208 et la Clio 4 .
On déplore une nouvelle fois des a coups à basse vitesse
Ce n'est pas la premiere revue qui souligne cette faiblesse .
Vous en dites quoi ? Vous avez ce genre de problème avec votre VTI 82 ?
Je l'ai conduite très peu et c'est vrai que c'est un moteur très plaisant
Je n'ai pas remarqué d'à coups ; je conduisais cool
Est ce que cela arrive que dans certains cas type accelaration trop franche ou autre ?
On déplore une nouvelle fois des a coups à basse vitesse
Ce n'est pas la premiere revue qui souligne cette faiblesse .
Vous en dites quoi ? Vous avez ce genre de problème avec votre VTI 82 ?
Je l'ai conduite très peu et c'est vrai que c'est un moteur très plaisant
Je n'ai pas remarqué d'à coups ; je conduisais cool
Est ce que cela arrive que dans certains cas type accelaration trop franche ou autre ?
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flash41 - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
flash41 a écrit:Est ce que cela arrive que dans certains cas type accelaration trop franche ou autre ?
Lorsqu'on n'a pas l'habitude oui ça peut arriver
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Ce moteur est trè récent; ceci peut expliquer cela
Est ce que Peugeot est conscient du problème et est ce que cela necessite une reprog des moteurs ?
Est ce que Peugeot est conscient du problème et est ce que cela necessite une reprog des moteurs ?
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flash41 - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Le THP a 5 ans et il y a toujours des à-coups, même si c'est moins prononcé. La dernière reprog pour moi les a presque annihilés. Mais quand on veut faire le kéké au feu rouge, c'est vrai que ça peut surprendre...
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Septentrion - Accro du lion
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Septentrion a écrit:Le THP a 5 ans et il y a toujours des à-coups, même si c'est moins prononcé. La dernière reprog pour moi les a presque annihilés. Mais quand on veut faire le kéké au feu rouge, c'est vrai que ça peut surprendre...
Dans quel cas ces à coups se font ressentir ? accélérations brusques ou reprises trop basses..etc ?
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flash41 - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Oui c'est ça, mais plutôt à froid aussi et uniquement en 1ère. Maintenant c'est rare que je pousse la voiture aujourd'hui, donc je ne m'en rends plus vraiment compte.
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Quand sortiront les prochains moteurs turbo PSA ?
J'étais sur le point de craquer pour un VTI82 qui semble être un très bon compromis sobriété et agrément mais qui n'a paeut être pas la souplesse et le silence du nouveau TCE 0.9 de chez Renault ce qui me laisse un peu sur ma faim.
La Clio 4 a peut être un excellent moteur mais la finition intérieure laisse vraiment à désirer ..
Il est prévu chez PSA une nouvelle génération de moteurs essence turbo compressés qui gommeront le creux sous les 4000 tr/m
Avez vous des infos sur la date probable de ces moteurs ?
Est ce que ces motorisations seront accessibles dans les finitions seulement haut de gamme ?
La prochaine génération de moteurs THP sera issue de la gamme EB, nouvelle famille de motorisations 3 cylindres équipant la Peugeot 208 THP.
La Clio 4 a peut être un excellent moteur mais la finition intérieure laisse vraiment à désirer ..
Il est prévu chez PSA une nouvelle génération de moteurs essence turbo compressés qui gommeront le creux sous les 4000 tr/m
Avez vous des infos sur la date probable de ces moteurs ?
Est ce que ces motorisations seront accessibles dans les finitions seulement haut de gamme ?
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
flash41 a écrit:La prochaine génération de moteurs THP sera issue de la gamme EB, nouvelle famille de motorisations 3 cylindres équipant la Peugeot 208 THP.
Si tu as trouvé cette phrase sur le site, la réponse à ta question se trouve juste en dessous...
http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... risations/
Fin 2013 pour le THP 110 ch, et la sortie du THP 136 n'a pas encore été confirmé officiellement
En théorie, le THP 110 remplacera le VTi 95, donc accessible à partir des finitions moyennes (Active). Pour le THP 136 à mon avis ce sera sur le haut de gamme (Féline) Mais il est trop tôt pour l'affirmer
Après je pense pas qu'il y ait de "creux", les moteurs essence actuels de la 208 sont des atmo (hors THP 155 et 200), donc oui il n'y a pas l'effet "coup de pied au cul", mais c'est comme ça, et ils ne sont pas creux pour autant
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Merci Cali
Je viens de lire ce matin un essai assez élogieux sur le VTI82 dans la presse et malgré tout un petit turbo complémentaire serait le bien venu
Si le THP 110 est dispo en version Active ,qui correspond au confort de suspensions et de sièges que je préfère alors oui cela mérite réflexion.
Peut être que la BVM6 sera de série ou en option (elle est de série sur une Mégane 3 par ex..)
Je crois que je vais patienter jusqu'à fin 2013 ... Mon Coupé 406 sera moins jaloux de la survenue trop rapide d'une petite 208
Je viens de lire ce matin un essai assez élogieux sur le VTI82 dans la presse et malgré tout un petit turbo complémentaire serait le bien venu
Si le THP 110 est dispo en version Active ,qui correspond au confort de suspensions et de sièges que je préfère alors oui cela mérite réflexion.
Peut être que la BVM6 sera de série ou en option (elle est de série sur une Mégane 3 par ex..)
Je crois que je vais patienter jusqu'à fin 2013 ... Mon Coupé 406 sera moins jaloux de la survenue trop rapide d'une petite 208
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Ce n'est pas parce que le TCE est muni d'un turbo qu'il sera bien plus agréable en tous points que le VTI.
Dans le cas de ce TCE, il est même creux en bas des tours, un comble pour un moteur turbo...
De plus, turbo = plus gros risque de pannes. Ceux qui font beaucoup de petits trajets, principalement à froid, ont à mon avis tout intérêt à prendre un atmo.
C'est bien le cas sur les VTI 95 et 120, mais sur le 3 cylindres, le couple maxi est à 2750t/min. (TCE= 2500t/min mais avec un temps de latence du turbo à prendre en considération...)
Quant au silence, certes le TCE est silencieux, mais d'après les avis des membres de ce forum, le VTI l'est tout autant, et je n'ai pas pu trouver dans la presse de critiques concernant l'insonorisation du 3 cylindres peugeot.
http://automobile.challenges.fr/compara ... ammee.html
http://www.automobile-magazine.fr/conte ... i%29/74602
Dans le cas de ce TCE, il est même creux en bas des tours, un comble pour un moteur turbo...
De plus, turbo = plus gros risque de pannes. Ceux qui font beaucoup de petits trajets, principalement à froid, ont à mon avis tout intérêt à prendre un atmo.
Il est prévu chez PSA une nouvelle génération de moteurs essence turbo compressés qui gommeront le creux sous les 4000 tr/m
C'est bien le cas sur les VTI 95 et 120, mais sur le 3 cylindres, le couple maxi est à 2750t/min. (TCE= 2500t/min mais avec un temps de latence du turbo à prendre en considération...)
Quant au silence, certes le TCE est silencieux, mais d'après les avis des membres de ce forum, le VTI l'est tout autant, et je n'ai pas pu trouver dans la presse de critiques concernant l'insonorisation du 3 cylindres peugeot.
http://automobile.challenges.fr/compara ... ammee.html
Aptes à séduire les amateurs de moteurs essence, ces deux blocs se montrent suffisamment pêchus au regard de leur puissance. Malgré leurs 8 ch et 17 Nm d'écart (à l'avantage du TCe), leur vivacité semble identique. Une impression confirmée par la fiche technique : les deux autos réclament exactement le même temps pour passer de 0 à 100 km/h : 12,2 secondes. Le TCe se distingue toutefois par des remontées de vibrations désagréables dans les pédales et le levier de vitesse. Plus policé, le VTi est malheureusement secondé par une boîte de vitesses à la commande particulièrement accrocheuse.
http://www.automobile-magazine.fr/conte ... i%29/74602
Inédit, le petit trois-cylindres turbo-essence de 899 cm3 ne dispose pas d’injection directe (onéreuse et, selon Renault, pas nécessaire dans cette cylindrée). En revanche, il s’octroie 12 soupapes et une distribution variable (à l’admission), commandée par une chaîne prévue pour durer la vie du moteur. Une bonne nouvelle. Sur le terrain, il se révèle doux et silencieux, à peine vibrant, mais aussi très timide sous 2.000 tr/mn, d’autant que le temps de réponse du turbo s’avère long.
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fure - Petit Félin
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Super l'avis d'un spécialiste
VTI ou TCE ? cela mérite de s'y interesser de près
Le VTI 82 a une courroie de distri humide qui est à vie il me semble ...
Le THP 110 sera t'il de la même veine ?
Pour le moment je n'ai pas lu de réels problèmes de fiabilité pour le VTI 82 .
Entre le TCE de Renault et le VTI de Peugeot c'est assez partagé dans la presse.
Le TCE serait peut être plus polyvalent .. A voir.
VTI ou TCE ? cela mérite de s'y interesser de près
Le VTI 82 a une courroie de distri humide qui est à vie il me semble ...
Le THP 110 sera t'il de la même veine ?
Pour le moment je n'ai pas lu de réels problèmes de fiabilité pour le VTI 82 .
Entre le TCE de Renault et le VTI de Peugeot c'est assez partagé dans la presse.
Le TCE serait peut être plus polyvalent .. A voir.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
En même temps si tu veux un TCE tu t'es trompé de forum
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Calimero a écrit:En même temps si tu veux un TCE tu t'es trompé de forum
non..non ! Détrompes toi je ne veux pas un TCE .. ou tout au moins un moteur TCE sur la Peugeot 208 pourquoi pas
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
fure a écrit:... Ceux qui font beaucoup de petits trajets, principalement à froid, ont à mon avis tout intérêt à prendre un atmo.
Donc si j'essaie de définir mon profil 208:
Ce serait une voiture d'' "appoint" ,petits trajets 20 km/jour moteur froid , de petites escapades le week end , voiture qui couche dehors ,pas de recherches de perf, consommation mesurée , pas de diesel .. donc je devrais être un candidat à l'atmo moyenne puissance si je comprends bien
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flash41 - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
J'ai lu dans la presse auto à 2 reprises que la boite de vitesses du VTI82 était "accrocheuse " .
Vous trouvez aussi que la précision et la commande ne sont pas au rendez vous ?
Vous trouvez aussi que la précision et la commande ne sont pas au rendez vous ?
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flash41 - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Oui, j'ai remarqué ça aussi, c'est pas une accroche, mais on sent le passage quoi.
Le débattement du levier semble un peu long et la boite moins douce qu'une 206 essence 1.4, c'est sûr.
Mais petit à petit, le défaut se gomme vraiment (l'accroche, pas le débattement )
Au bout de 1000 km, je ne le remarque plus si je n'y fais pas attention, donc ça me parait correct.
Et puis il y a une vraie souplesse en bas des tours, moins besoin de changer de vitesse si on cherche pas une reprise de rallye !
Voilà.
Le débattement du levier semble un peu long et la boite moins douce qu'une 206 essence 1.4, c'est sûr.
Mais petit à petit, le défaut se gomme vraiment (l'accroche, pas le débattement )
Au bout de 1000 km, je ne le remarque plus si je n'y fais pas attention, donc ça me parait correct.
Et puis il y a une vraie souplesse en bas des tours, moins besoin de changer de vitesse si on cherche pas une reprise de rallye !
Voilà.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Cisco a écrit:Oui, j'ai remarqué ça aussi, c'est pas une accroche, mais on sent le passage quoi.
Le débattement du levier semble un peu long et la boite moins douce qu'une 206 essence 1.4, c'est sûr.
Mais petit à petit, le défaut se gomme vraiment (l'accroche, pas le débattement )
Au bout de 1000 km, je ne le remarque plus si je n'y fais pas attention, donc ça me parait correct.
Et puis il y a une vraie souplesse en bas des tours, moins besoin de changer de vitesse si on cherche pas une reprise de rallye !
Voilà.
OK
Pour la boite ..il faut que ça se rode alors !
Concernant les reprises ,la souplesse ,c'est curieux comme les avis divergent selon la presse et les utilisateurs ...
Certains disent qu'ils faut aller chercher dans les hauts des tours et d'autres l'inverse.
Le couple maxi à 2750 tr/mn devrait donnerraison à ceux qui disent que c'est souple.
Je ne l'ai conduite que 15 mn et je n'ai pas trouvé à redire sur les reprises .. je conduis cool et ne suis pas du genre à jouer avec la boite à vitesse donc ça a interet à reprendre ..
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
qui connait la vitesse à 1000 tr/mm en 5 eme du VTI82 ? Oû piquer l'info svp ?
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
flash41 a écrit:qui connait la vitesse à 1000 tr/mm en 5 eme du VTI82 ? Oû piquer l'info svp ?
Je regarderai, mais comme ça je dirais environ 50km/h.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Centinex a écrit:flash41 a écrit:qui connait la vitesse à 1000 tr/mm en 5 eme du VTI82 ? Oû piquer l'info svp ?
Je regarderai, mais comme ça je dirais environ 50km/h.
??????
TU pousses un peu
C'est toujours entre 30 et 35 pour un essence
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Vous roulez à 1000 tr/min en 5è sérieusement ? Y'a un moment faut éviter de caler aussi
Sinon sur les docs techniques c'est indiqué 32,63 km/h
http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... echniques/
Sinon sur les docs techniques c'est indiqué 32,63 km/h
http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... echniques/
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Calimero a écrit:Vous roulez à 1000 tr/min en 5è sérieusement ? Y'a un moment faut éviter de caler aussi
Sinon sur les docs techniques c'est indiqué 32,63 km/h
http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... echniques/
C'est bien une réponse de fille .
C'est toujours exprimé à 1000 tours minute et comme c'est proportionnel on en déduit la vitesse à tout autre régime
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Ah ben ça me paraît plus raisonnable du coup
Mais comme je sais qu'il y en a certains qui en seraient bien capables...
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
flash41 a écrit:??????
TU pousses un peu
C'est toujours entre 30 et 35 pour un essence
Ah ouai je pensais pas J'avoue que 1000 tr/min en 5ème je l'ai pas fais souvent. Quand je passe la 5ème, c'est au minimum à 60 (50-55 en descente).
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Centinex a écrit:flash41 a écrit:??????
TU pousses un peu
C'est toujours entre 30 et 35 pour un essence
Ah ouai je pensais pas J'avoue que 1000 tr/min en 5ème je l'ai pas fais souvent. Quand je passe la 5ème, c'est au minimum à 60 (50-55 en descente).
vous êtes drôles ...bien sûr qu'en pratique 1000 tr en 5 eme c'est difficlement tenable
Mais c'est toujours indiqué comme ça pour juger des démultiplactions des boites de vitesses
A titre d'exemple chez Citron
http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 11399.html
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flash41 - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Bonjour,
Je recherche la vitesse à 1000tr/min pour le 1.2 VTI 82ch BVM5.
Ou je peut trouver cette infos?
Merci.
Je recherche la vitesse à 1000tr/min pour le 1.2 VTI 82ch BVM5.
Ou je peut trouver cette infos?
Merci.
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