[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208
Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Il faut se dire que le SAV a du étudier les garde-boues pour la GTI.
On espère
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- GTI_GS_60
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Les garde-boues de ma titine ont été changés aujourd'hui.
Eh bien ils ont l'air identique à ceux d'avant avec prise d'air pour les freins.
Le reproche que je faisais aux anciens garde-boues est qu'ils retombaient côté extérieur de la roue.
On pouvait presque les voir juste en dessous des baguettes.
A mon avis, les nouveaux ne tiendront pas longtemps en position haute.
Le CC m'a aussi recollé les baguettes des ailes avant. Les baguettes ont l'air bien collé.
Par contre il y a des traces de tournevis comme si le CC avait fait levier pour les décoller.
Je commence à vraiment saturer de ce SAV qui ne sait pas travailler.
Eh bien ils ont l'air identique à ceux d'avant avec prise d'air pour les freins.
Le reproche que je faisais aux anciens garde-boues est qu'ils retombaient côté extérieur de la roue.
On pouvait presque les voir juste en dessous des baguettes.
A mon avis, les nouveaux ne tiendront pas longtemps en position haute.
Le CC m'a aussi recollé les baguettes des ailes avant. Les baguettes ont l'air bien collé.
Par contre il y a des traces de tournevis comme si le CC avait fait levier pour les décoller.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
La solution est simple : rigidifier les garde boues en feutrine par des gardes boues plastique découpés...
C'est ce qui a été fait pour la mienne, c'est propre et efficace.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Est il possible d'avoir une photo de vos garde boue défectueux, afin de visualiser mieux le problème
Leced
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
GTI_GS_60 a écrit:Les garde-boues de ma titine ont été changés aujourd'hui.
Eh bien ils ont l'air identique à ceux d'avant avec prise d'air pour les freins.
Le reproche que je faisais aux anciens garde-boues est qu'ils retombaient côté extérieur de la roue.
On pouvait presque les voir juste en dessous des baguettes.
A mon avis, les nouveaux ne tiendront pas longtemps en position haute.
Le CC m'a aussi recollé les baguettes des ailes avant. Les baguettes ont l'air bien collé.
Par contre il y a des traces de tournevis comme si le CC avait fait levier pour les décoller.
Je commence à vraiment saturer de ce SAV qui ne sait pas travailler.
est-il possible d'avoir le numero d'article de ces garde-boues j'ai demandé a ma concession en suisse et ils n'ont rien sur le service box
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208gtisuisse1 - Petit Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
+1 photos et références si vous avez
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Sylvain10 - Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
208gtisuisse1 a écrit:Ils n'ont rien sur le service box
C'est normal ! Il n'y a qu'une référence pour la GTI
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didibur - Modérateur
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
didibur a écrit:208gtisuisse1 a écrit:Ils n'ont rien sur le service box
C'est normal ! Il n'y a qu'une référence pour la GTI
oui mais la je ne te comprend pas je suis un peu lourd peut-etre?
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208gtisuisse1 - Petit Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Bonsoir.
J'ai besoin de vos avis sur 2 bruits que fait ma 208.
- Bruit de clac clac bizarre Lien Youtube
Il y a le bruit de l'injection directe qui est normal, mais par derrière vous entendrez l'autre clac.
Normal ou pas ?
- Bruit métallique à la décélération. Exactement comme ça
Sur les commentaires ça dit que ça viens d'un jeu dans la tige de Wastegate.
Vous avez le même ? Grave ou pas ?
Merci
J'ai besoin de vos avis sur 2 bruits que fait ma 208.
- Bruit de clac clac bizarre Lien Youtube
Il y a le bruit de l'injection directe qui est normal, mais par derrière vous entendrez l'autre clac.
Normal ou pas ?
- Bruit métallique à la décélération. Exactement comme ça
Sur les commentaires ça dit que ça viens d'un jeu dans la tige de Wastegate.
Vous avez le même ? Grave ou pas ?
Merci
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therikudo - Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Je n'ai pas le numéro d'article des garde-boues.
Je vous le communique dès que je reçois la facture chez moi.
Je pense que je vais faire comme Flo² et mettre par dessus des garde-boues en plastiques découpés.
Je vous le communique dès que je reçois la facture chez moi.
Je pense que je vais faire comme Flo² et mettre par dessus des garde-boues en plastiques découpés.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
therikudo a écrit:Bonsoir.
J'ai besoin de vos avis sur 2 bruits que fait ma 208.
- Bruit de clac clac bizarre Lien Youtube
Il y a le bruit de l'injection directe qui est normal, mais par derrière vous entendrez l'autre clac.
Normal ou pas ?
- Bruit métallique à la décélération. Exactement comme ça
Sur les commentaires ça dit que ça viens d'un jeu dans la tige de Wastegate.
Vous avez le même ? Grave ou pas ?
Merci
"L'autre clac" n'est pas normal, une pièce vibre. Peut-être une pièce mal sertie, mal serrée, pare-chaleur sur le turbo ?
- GTI_GS_60
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Ce n'est pas le problème de décalage de distribution ?
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Bebert - Nouveau
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Bebert a écrit:Ce n'est pas le problème de décalage de distribution ?
Je ne pense/n'espère pas. Surtout pas avec 500km.
J'ai regarder cet aprem et pas vu de pièce qui vibre à part le bruit metalique du pare-chaleur.
Je regarderai plus en détail demain.
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therikudo - Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
C'est normal faut pas écouter ton moteur. Plus tu écouteras plus tu entendras de nouveaux bruits... Qui sont difficiles à dicerner par rapport aux claquements de l'injection aux vibrations métalliques du pare chaleur turbo ou autres... Pour te rassurer... Le mien claque aussi et au lâcher de gaz il y a aussi une vibration métallique..... Comme tout les thp en fait..
- jdeto
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Yep je suis rassuré.
Ce matin j'ai tapoté un peu sur tout les trucs, à la mise en marche le bruit avait disparu, mais est revenu après quelques kilomètres.
Le bruit métallique par contre au augmenté, mais bon vu que c'est que le pare-chaleur c'est pas grave
Ça va bien s’arrêter une fois que la poussière aura pris dessus je pense.
Ce matin j'ai tapoté un peu sur tout les trucs, à la mise en marche le bruit avait disparu, mais est revenu après quelques kilomètres.
Le bruit métallique par contre au augmenté, mais bon vu que c'est que le pare-chaleur c'est pas grave
Ça va bien s’arrêter une fois que la poussière aura pris dessus je pense.
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therikudo - Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Va voir ta concession pour qui te change le pare-chaleur , c' est pas grand chose à faire .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Si on parle bien du pare chaleur qui couvre le turbo, et si c'est "aussi bien fait" que sur la 207, c'est une opération plutôt longue à faire
Pour le bruit de clac clac en plus du bruit des injecteurs, bizarre mais pas d'avis (ne se prononce pas ) n'ayant que l'expérience de la 207, et pas encore celui de la GTi...
Enfin pour le bruit métallique, je ne l'entends pas vraiment sur la vidéo, mais pour l'avoir eu sur ma RC, c'était la tige de wastegate qui vibrait. Pour voir (ou plutôt sentir) qu'elle a du jeu, à froid, tu peux passer ta main entre le parechoc et le pare chaleur du turbo, la tige est là juste en dessous. Tu arrives normalement à la "titiller", et tu sauras tout de suite si tu arrives à faire un bruit métallique avec, et donc si elle a du jeu, ou non !
Pour le bruit de clac clac en plus du bruit des injecteurs, bizarre mais pas d'avis (ne se prononce pas ) n'ayant que l'expérience de la 207, et pas encore celui de la GTi...
Enfin pour le bruit métallique, je ne l'entends pas vraiment sur la vidéo, mais pour l'avoir eu sur ma RC, c'était la tige de wastegate qui vibrait. Pour voir (ou plutôt sentir) qu'elle a du jeu, à froid, tu peux passer ta main entre le parechoc et le pare chaleur du turbo, la tige est là juste en dessous. Tu arrives normalement à la "titiller", et tu sauras tout de suite si tu arrives à faire un bruit métallique avec, et donc si elle a du jeu, ou non !
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Sylvain10 - Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
La référence des garde-boues est la suivante :
Pare-boue D 98027112.80
Pare-boue G 98027113.80
Ce sont les mêmes références sur le service box.
A mon avis, aucune amélioration des pare-boues au niveau tenue dans le temps, je pense qu'ils tomberont très bientôt.
Pare-boue D 98027112.80
Pare-boue G 98027113.80
Ce sont les mêmes références sur le service box.
A mon avis, aucune amélioration des pare-boues au niveau tenue dans le temps, je pense qu'ils tomberont très bientôt.
- GTI_GS_60
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Sylvain10 a écrit:Enfin pour le bruit métallique, je ne l'entends pas vraiment sur la vidéo, mais pour l'avoir eu sur ma RC, c'était la tige de wastegate qui vibrait. Pour voir (ou plutôt sentir) qu'elle a du jeu, à froid, tu peux passer ta main entre le parechoc et le pare chaleur du turbo, la tige est là juste en dessous. Tu arrives normalement à la "titiller", et tu sauras tout de suite si tu arrives à faire un bruit métallique avec, et donc si elle a du jeu, ou non !
J'ai fait ça et donc ce n'est pas ma tige de wastegate.
Ça dois sûrement etre le petit bout de tole en + qui tape le parechaleur du turbo
Rien de grave donc
Concernant les gardes boues les miens semblent en 1 seul partie.
Ce n'est pas comme les premières que j'avais vu avec 3-4 agrafe.
La seule agrafe visible est au bord.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
GTI_GS_60 a écrit:La référence des garde-boues est la suivante :
Pare-boue D 98027112.80
Pare-boue G 98027113.80
Ce sont les mêmes références sur le service box.
A mon avis, aucune amélioration des pare-boues au niveau tenue dans le temps, je pense qu'ils tomberont très bientôt.
enfin ils ne tombent pas chez tout le monde, ok ils ont pas l'air hyper bien fixés, mais sur la mienne, qui a 6 mois et 7000 km, il n'ont pas bougé....
recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Idem pour moi 4000 km et ras. Enfin cest pas hyper bien fixé car en tirant dessus je peux passer la main dedans mais si je ne touche pas ils sont juste au niveau de l'élargisseur d'aile !
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Benitosss a écrit:Idem pour moi 4000 km et ras. Enfin cest pas hyper bien fixé car en tirant dessus je peux passer la main dedans mais si je ne touche pas ils sont juste au niveau de l'élargisseur d'aile !
Donc fragilité comme tous.
Je te conseille de le faire constater par ta concess'
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Pour qu'on me bricole un truc ?! Non merci...
Pour faire avancer le dossier auprès de Peugeot ? J'en doute. On a bien vu que malgré la soit disante modification de ceux ci, ce sont finalement les mêmes...
Tant que ca tient et que visuellement ce n'est pas gênant je laisse ainsi...
Pour faire avancer le dossier auprès de Peugeot ? J'en doute. On a bien vu que malgré la soit disante modification de ceux ci, ce sont finalement les mêmes...
Tant que ca tient et que visuellement ce n'est pas gênant je laisse ainsi...
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Benitosss - Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Est-ce normal que je vois directement l'arbre a came et les ressorts de soupape dans l'orifice pour rajouter de l'huile ?
J'ai toujours eu l'habitude que ça soit "caché".
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
C' est normal , c' est suivant les marques comment est fait le cache culbuteurs et ou est positionné le bouchon de remplissage d' huile .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Ah merci
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Petite question, je suis a presque 2000km, et j'ai entendu que pendant le rodage il ne fallait pas utilisé le régulateur. Est ce que a 2000km on peut l'utiliser ?
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Mouf a écrit:Petite question, je suis a presque 2000km, et j'ai entendu que pendant le rodage il ne fallait pas utilisé le régulateur. Est ce que a 2000km on peut l'utiliser ?
Oula faut arrêter de vous prendre la tête avec le rodage !
Il faut dans la mesure du possible éviter les régimes stabilisés trop longtemps mais ton régulateur tu peux l'utiliser dès le premier km !
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SuperviseurRS - Petit Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
Bonjour à tous je viens vers vous parce que j'ai un soucis avec ma gti j'ai eu le voyant stop qui c'est allumé et surchauffe moteur veuiller couper le moteur. Hors l'aiguille est passé de 95 degrés dans la zone rouge d'un coup puis est redescendue et le voyant c'est éteint je me suis arrêté et je suis reparti ça c'est rallumé donc mnt elle.est remorqué et titine attend d'être ramené chez mon garagiste lundi mais pensez vous que c'est la.sonde qui déconne ou que c'est autre chose?
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winac - Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
winac a écrit:Bonjour à tous je viens vers vous parce que j'ai un soucis avec ma gti j'ai eu le voyant stop qui c'est allumé et surchauffe moteur veuiller couper le moteur. Hors l'aiguille est passé de 95 degrés dans la zone rouge d'un coup puis est redescendue et le voyant c'est éteint je me suis arrêté et je suis reparti ça c'est rallumé donc mnt elle.est remorqué et titine attend d'être ramené chez mon garagiste lundi mais pensez vous que c'est la.sonde qui déconne ou que c'est autre chose?
Problème connu.... Tu dois être le 5 eme ou 6 eme du forum..... Juste à faire changer la sonde de température d'eau
Tu peux rouler en attendant ça craint rien.
- jdeto
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