Féline 208 > Pratique > Peugeot 208 > Pneus Peugeot 208

Pneus Peugeot 208

Pneus Peugeot 208

Vous recherchez des informations sur des pneus Peugeot 208 ? Retrouvez toutes les informations utiles concernant les pneus Peugeot 208 sur cette fiche pratique, et tous nos conseils pour choisir le pneu Peugeot 208 le plus adapté à votre voiture !

Pression des pneus Peugeot 208

Vérifiez au moins une fois par mois la pression de vos pneus. Cette vérification doit être effectuée sur des pneus froids, ayant roulés au maximum 2 à 3 km. Dans le cas d’un contrôle à chaud, rajouter 0,3 bar à la pression conseillée. N’oubliez pas la roue de secours et vérifiez systématiquement l’état de la valve.

Pneus Peugeot 208

Quand changer ses pneus Peugeot 208 ?

Le code de la route (article R.134) exige que les pneumatiques présentent des sculptures en relief (l’usure maximale tolérée est de 1,6 mm), ne comportent pas de déchirure sur le flanc et n’aient pas de partie de toile apparente. Il convient donc de changer vos pneus dès lors qu’ils sont abîmés, que l’usure deviennent flagrante, ou à la suite d’une crevaison. Par exemple, l’apparition d’une hernie à la suite d’un choc contre un trottoir, impose le changement du pneu.

Pour vérifier la profondeur des sculptures, les pneus possèdent des témoins d’usure placés au fond de la gravure et répartis tout autour du pneu. Ils sont localisés par les marques « TWI » gravées dans le flanc du pneu. Les témoins d’usure commencent à affleurer la surface de la bande de roulement lorsque la profondeur du profil a atteint 1,6 mm.

Rouler avec des pneus en mauvais état peut entraîner des pertes d’adhérence (sur route sèche ou aquaplaning sur route humide) et augmenter les distances nécessaires pour freiner et immobiliser la voiture. En outre, vous risquez une contravention de 135 €, et l’immoblisation de votre véhicule par les forces de l’ordre.

Où acheter ses pneus Peugeot 208 ?

Pour changer vos pneumatiques, vous pouvez vous tourner vers votre concessionnaire, votre garagiste, ou un centre auto. Vous avez également la possibilité de commander vos pneus sur Internet. Dans ce cas, veillez bien à avoir une solution pour le montage des pneus commandés : certains sites proposent une liste de garages partenaires qui se chargeront de l’installation de vos pneus. Vous pouvez également vous rendre dans un centre auto.

pub

Comment choisir ses pneus Peugeot 208 ?

Les pneumatiques sont identifiés par une série de caractéristiques techniques, indiquées sur le flanc des pneus :

  • La largeur du pneu en millimètres.
  • La série, taille ou hauteur du flanc du pneu, exprimée en pourcentage de la largeur. Par exemple, pour un pneu 205/45, le flanc mesure 45 % de 205 mm, soit 92 mm.
  • Le type de structure de la carcasse : c’est un code à une lettre qui caractérise la technologie utilisée pour la conception de la carcasse du pneu. Aujourd’hui, c’est toujours « R » (radial) pour les véhicules de tourisme.
  • Le diamètre intérieur du pneu, qui est également le diamètre de la jante. La valeur est exprimée en pouces (1 pouce = 2,54 cm).
  • L’indice de charge : c’est un nombre à deux chiffres qui identifie le poids maximal que le pneu peut supporter.
  • L’indice de vitesse : c’est une lettre qui identifie la vitesse maximale admissible par le pneu. Par exemple : T pour 190 km/h, H pour 210 km/h, V pour 240 km/h, etc…

Sur un même essieu, vous devez impérativement monter des pneus identiques : les nouveaux pneus devront donc avoir les mêmes spécificités que les anciens, et être de même structure, de mêmes dimensions et de mêmes indices de vitesse et de charge. Si vous ne changez que deux pneus sur quatre, les pneus neufs doivent être montés de préférence à l’arrière du véhicule, afin de conserver une meilleure adhérence à l’arrière et ainsi d’éviter les tête-à-queues.

pub

Montes pneumatiques d’origine Peugeot 208

La Peugeot 208 est livrée d’origine avec les montes pneumatiques suivantes :

  • 185/65 R15 88 T
  • 195/55 R16 87 H
  • 205/45 R17 88 V

Les marques de pneus montées de série sur la Peugeot 208 peuvent varier, mais on retrouve le plus souvent des Michelin, Bridgestone ou Continental.

En savoir plus

Les informations présentes sur cette page sont fournies à titre indicatif. Les spécifications et équipements de chaque modèle sont susceptibles de varier au fil du temps et des modifications de tarifs Peugeot, ou selon les nombreux pays de destination.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Caractéristiques Techniques de la Peugeot 208 pour consulter et télécharger les différentes fiches techniques officielles de la Peugeot 208.