Féline 208 > News > Peugeot 208 WRX – Résultats Hockenheim, Allemagne (3/12) : 3-5 mai 2017

Peugeot 208 WRX – Résultats Hockenheim, Allemagne (3/12) : 3-5 mai 2017

Photo Peugeot 208 WRX Rallycross - Hockenheim, Allemagne (2017)

Après avoir dominé avec brio les phases qualificatives de la troisième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross à Hockenheim (Allemagne) ce week-end, le Team Peugeot Hansen a engrangé un deuxième podium consécutif, une semaine avant l’épreuve de Mettet (Belgique).

Dès la première manche qualificative ce week-end à Hockenheim, les Peugeot 208 WRX se sont positionnées comme les voitures à battre. Sébastien Loeb s’imposait avec autorité en Q1 et Q2 alors que Timmy Hansen remportait de manière convaincante la Q4. A l’issue des phases qualificatives, Sébastien Loeb et Timmy Hansen pointaient aux deux premières places du classement provisoire alors que Kevin Hansen, brillant en Q1 et Q2, était classé septième.

Les attentes étaient très élevées au sein de l’équipe pour les demi-finales. Malheureusement, la pluie est venue brouiller les cartes en rendant la piste très piégeuse, juste avant le départ. Sébastien Loeb et Timmy Hansen se sont néanmoins qualifiés pour la finale mais en partant des deuxième et troisième lignes. Troisième de la finale, Timmy Hansen signe son premier podium de la saison.

Avec 46 points marqués grâce à ses trois victoires en manches qualificatives, entre autres, le Team Peugeot Hansen est l’équipe ayant marqué le plus de points ce week-end à Hockenheim. Par ailleurs, Sébastien Loeb (désormais 4e) progresse de deux places au championnat pilotes alors que Timmy Hansen gagne, lui, trois positions. Il est désormais 5e et Kevin Hansen, 9e.

Photo Peugeot 208 WRX Rallycross - Hockenheim, Allemagne (2017)

Ils ont dit…

Kenneth Hansen, Team Principal
« Nous avons fait un grand pas en avant ce week-end. Sur piste sèche, nous étions vraiment très bien comme le montrent nos trois victoires en manches qualificatives. En demi-finales et en finale, nous avons connu des hauts et des bas lorsque la pluie est arrivée. Timmy est sur le podium et le Team Peugeot Hansen est celui qui marque le plus de points à Hockenheim. De bon augure pour la course de Mettet, dans une semaine… »

Timmy Hansen (pilote de la Peugeot 208 WRX #21), 3e
« C’est super de signer mon premier podium de la saison ! La voiture était fantastique lors des qualifications. Avec la pluie, les conditons de piste étaient très délicates en phases finale. Je suis parti de la pole position en demi-finale mais Kristoffersson était un peu plus rapide sur piste humide. En finale, j’ai attaqué autant que possible mais je n’ai pu remonter et je termine troisième. Ce n’était pas vraiment ce que nous attendions après les qualifs mais le potentiel sur piste sèche est incontestable et je pense que nous devrions être au moins aussi compétitifs à Mettet. »

Photo Peugeot 208 WRX Rallycross - Hockenheim, Allemagne (2017)

Sébastien Loeb (pilote de la Peugeot 208 WRX #9), 5e
« Les phases finales se sont montrées bien plus compliquées que les qualifications. Avec la pluie qui est apparue juste avant les demi-finales, les conditions de piste étaient vraiment précaires et glissantes. J’étais en tête au premier virage mais je me suis fait passer et puis j’ai ensuite fait une petite erreur. J’ai donc terminé troisième de la première demi-finale. En finale, je suis parti en pneus pluie. Ce n’était pas le meilleur choix et je n’ai pas pu gagner de position. Mes deux victoires en qualification ce week-end montrent que nous sommes clairement dans le match. C’est très positif. Il nous faut continuer à progresser, dès Mettet. C’est un circuit que j’aime bien. Il m’avait bien réussi l’an dernier puisque j’y avais signé mon premier podium en rallycross. »

Kevin Hansen (pilote de la Peugeot 208 WRX #71), 8e
« Tout s’est très bien passé le premier jour. Je me battais avec les leaders du championnat, malheureusement je n’ai pas retrouvé le lendemain le même feeling avec la voiture. J’ai un peu perdu confiance le deuxième jour. Dans ces conditions, pointer septième à l’issue des qualifications n’est pas si mal. En abordant les demi-finales, j’espérais retrouver la dynamique de vendredi. J’étais troisième au premier virage mais un concurrent m’a violement heurté à l’arrière et je suis parti en tête à queue. Dès lors, je ne pouvais faire mieux que cinquième de la demi-finale. Après un week-end aussi frustrant, je suis heureux qu’il n’y ait qu’une semaine à attendre avant la prochaine course. »

Classement Hockenheim, Allemagne (5 mai 2017)

  • 1. Mattias Ekström (Audi S1)
  • 2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI)
  • 3. Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX)
  • 4. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI)
  • 5. Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX)
  • 6. Toomas Heikkinen (Audi S1)

Classement général provisoire apres trois manches

Championnat du Monde FIA Rallycross – Pilotes

  • 1. Mattias Ekström (Audi S1), 85 points
  • 2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 69 pts
  • 3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 62 pts
  • 4. Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX), 48 pts
  • 5. Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX), 47 pts
  • 6. Timo Scheider (Ford Fiesta), 41 pts
  • 7. Reiniss Nitis (Audi S1), 33 pts
  • 8. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 33 pts
  • 9. Kevin Hansen (Peugeot 208 WRX), 33 pts
  • 10. Toomas Heikkinen (Audi S1), 29 pts

Championnat du Monde FIA Rallycross – Teams

  • 1. Volkswagen PSRX, 131 points
  • 2. EKS Audi, 114 pts
  • 3. Team Peugeot Hansen, 95 pts
  • 4. Hoonigan Racing Division, 60 pts
  • 5. MJP Racing Team Austria, 59 pts
  • 6. STARD, 38 pts

Source, photos et vidéo : Peugeot Sport / Red Bull, FIA World Rallycross Championship

, , , , , , ,


Soyez le premier à poster un commentaire

* Champs obligatoires