Peugeot 208 WRX – Résultats Montalegre, Portugal (2/12) : 21-23 avril 2017

Peugeot 208 WRX - Montalegre, Portugal (2017)

Sous le soleil portugais et devant des tribunes combles, Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 208 WRX a offert au Team Peugeot Hansen son premier podium de la saison à l’occasion de la deuxième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross !

C’est un week-end riche en émotions qu’a vécu le Team Peugeot Hansen au Portugal ! Malgré des qualifications mouvementées, Sébastien Loeb et Timmy Hansen se sont tous deux qualifiés pour la finale et se sont battus aux avant-postes. En plus de signer le meilleur tour Sébastien Loeb a réalisé une superbe finale et s’est adjugée la deuxième marche du podium. Timmy Hansen complète ce résultat par la quatrième place. Ce tir groupé permet au Team Peugeot Hansen de remonter à la troisième place au classement par équipe.

Auteur d’une très bonne pointe de vitesse, Timmy Hansen a été plusieurs fois bloqué par des concurrents plus lents en manches qualificatives, ce qui a compromis son classement. Il s’est néanmoins distingué par des dépassements spectaculaires.

Achat Peugeot moins chère

Votre nouvelle Peugeot jusqu’à -35%

Toutes les Peugeot neuves au meilleur prix !
Réservation en ligne, livraison en agence ou à domicile.

Voir les offres

Kevin Hansen a réalisé une nouvelle performance remarquable en se positionnant comme premier suppléant pour la finale. Une jolie prestation pour un pilote disposant d’une voiture de la saison passée.

Peugeot 208 WRX - Montalegre, Portugal (2017)

Ils ont dit…

Kenneth Hansen, Team Principal
« Voilà un podium bien mérité ! Il se confirme que le championnat est très disputé. Nous avons montré ce week-end que nous sommes vraiment là pour jouer les premiers rôles. Nous avons la vitesse de pointe pour cela. C’est une grande satisfaction de voir Sébastien sur la deuxième marche du podium et Timmy juste au pied de celui-ci. Pour obtenir ce résultat, il nous a fallu être très réactifs au niveau des spotters car le joker lap est placé juste après le départ et nous avons parfois dû changer notre stratégie au tout dernier moment en fonction départ. Ce fut le cas en finale, mais ça s’est bien terminé ».

Sébastien Loeb (pilote de la Peugeot 208 WRX #9), 2e
« Ce premier podium de la saison fait vraiment plaisir. En ce qui me concerne, j’avais mal commencé la saison. Il était impératif de redresser la situation sur cette deuxième manche. Notre rythme a été de mieux en mieux tout au long du week-end. Malheureusement, comme à Barcelone, j’ai connu une Q3 très frustrante. Je me suis retrouvé bloqué par un concurrent qui est parti en tête à queue juste devant moi. Ça m’a coûté cher. Sans ça, je serais parti en pole lors de la demi-finale et ça aurait pu changer la donne car j’étais le plus rapide en finale. Quoiqu’il en soit, je marque 23 points et ça fait du bien ! »

Sébastien Loeb - Peugeot 208 WRX - Montalegre, Portugal (2017)

Timmy Hansen (pilote de la Peugeot 208 WRX #21), 4e
« Nous avons à nouveau réalisé un week-end solide avec les deux voitures en finale. Malheureusement je n’ai pas toujours été en mesure de montrer ma véritable pointe de vitesse. J’ai été ralenti plusieurs fois par des pilotes plus lents en qualifs. Cela m’a amené à être très offensif. J’ai doublé cinq concurrents. C’est bien pour le spectacle, mais c’est malheureusement pénalisant au niveau du chrono. De plus, en finale, j’ai subi une perte de puissance à mi-course. Sans ça, je suis sûr que j’aurais rejoint Sébastien sur le podium car j’étais vraiment collé à son parechoc avant cette mésaventure. J’attends de pouvoir enfin disputer une course sans être freiné dans mon élan ! J’espère que ce sera pour Hockenheim. »

Kevin Hansen (pilote de la Peugeot 208 WRX #71), 8e
« Ce fut un bon week-end. J’ai d’ailleurs reçu beaucoup de commentaires élogieux. Je suis heureux d’avoir pu m’approcher aussi près de la finale. En demi-finale, j’ai changé ma stratégie au dernier moment, après le départ. J’ai attaqué au maximum mais c’était vraiment difficile de suivre Petter Solberg au volant d’une voiture de l’année dernière. D’autant que j’ai eu une crevaison en fin de course. Dans ce contexte, c’est le mieux que je pouvais faire ».

https://twitter.com/Peugeotsport/status/857156255969939456

Classement Montalegre, Portugal (23 avril 2017)

  • 1. Mattias Ekström (Audi S1)
  • 2. Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX)
  • 3. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI)
  • 4. Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX)
  • 5. Reiniss Nitis (Audi S1)
  • 6. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI)

Classement général provisoire apres deux manches

Championnat du Monde FIA Rallycross – Pilotes

  • 1. Mattias Ekström (Audi S1), 58 points
  • 2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 44 pts
  • 3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 42 pts
  • 4. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 30 pts
  • 5. Timo Scheider (Ford Fiesta), 28 pts
  • 6. Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX), 26 pts
  • 7. Reiniss Nitis (Audi S1), 26 pts
  • 8. Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX), 23 pts*
  • 9. Kevin Hansen (Peugeot 208 WRX), 21 pts
  • 10. Toomas Heikkinen (Audi S1), 19 pts

Championnat du Monde FIA Rallycross – Teams

  • 1. Volkswagen PSRX, 86 points
  • 2. EKS Audi, 77 pts
  • 3. Team Peugeot Hansen, 49 pts*
  • 4. Hoonigan Racing Division, 49 pts
  • 5. MJP Racing Team Austria, 35 pts
  • 6. STARD, 24 pts

* Ce total tient compte de la pénalité de 10 points infligée à la voiture de Timmy Hansen suite à une erreur de marquage de pneus lors de la manche qualificative 3.

Source, photos et vidéo : Peugeot Sport / Red Bull, FIA World Rallycross Championship

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer