La Peugeot 208 R confirmée par Maxime Picat !

La Peugeot 208 R, confirmée par Maxime Picat !

A l’occasion d’une interview, Maxime Picat, Directeur Général de la Marque Peugeot, a confirmé qu’une Peugeot 208 R, plus sportive et radicale, viendrait bientôt compléter la gamme Peugeot 208 !

Lors d’une interview donnée au magazine Automotive News Europe, en abordant le sujet du positionnement de la marque Peugeot et sa stratégie de montée en gamme, Maxime Picat a rappelé que pour la Peugeot 208, environ 40% des ventes étaient réalisées sur les niveaux de finition supérieurs 3 et 3+ (208 Allure et 208 Féline), et que pour la Peugeot 2008, ce mix était de 70%.

Nous le savons, la gamme Peugeot compte également des versions spéciales comme la Peugeot 208 GTi, qui participent positivement à cette montée en gamme. C’est alors que Maxime Picat a ajouté qu’au dessus de cette 208 GTi, « nous allons bientôt avoir une Peugeot 208 R encore plus sportive, qui est un bon exemple de ce que nous aimerions ajouter en haut de la gamme Peugeot 308. Cette stratégie de montée en gamme avec des versions spéciales de chaque modèle n’est pas si différente de ce que Volkswagen fait, avec ses variantes GTI/GTD » !

Achat Peugeot moins chère

Votre nouvelle Peugeot jusqu’à -35%

Toutes les Peugeot neuves au meilleur prix !
Réservation en ligne, livraison en agence ou à domicile.

Voir les offres

Interview Maxime Picat Maxime Picat, que nous avons déjà eu l’occasion d’interviewer sur Féline quelques jours après la victoire de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak avec Sébastien Loeb, était très enthousiaste et fier de cette performance, et nous avait déjà confié à l’époque que nous devions nous attendre à « des choses encore un peu plus radicales que notre 208 GTi »… Cette version un peu plus radicale était déjà dans les cartons, elle porte aujourd’hui un nom : Peugeot 208 R !

Selon les rumeurs que nous vous avions annoncé au printemps dernier, cette Peugeot 208 R devrait donc être lancée l’année prochaine (pour fêter les 30 ans de la 205 GTi ?), et serait équipée d’un moteur 1.6l THP, dérivé de celui de la 208 GTi, et qui gagnerait à l’occasion quelques dizaines de chevaux… La puissance exacte n’est pas encore connue, mais il se pourrait que ce soit le fameux « EP6 CDTR » de 270 chevaux, qui équipe déjà la nouvelle Peugeot RCZ R, et peut-être bientôt une future Peugeot 308 R de série ? Affaire à suivre…

Source : Automotive News Europe

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer