Une Peugeot 208 Cabriolet pour 2015 ?

Peugeot 208 Cabriolet

Alors qu’il y a peu de chances de voir une Peugeot 208 Cabriolet débarquer sur nos routes, Caradisiac relance les rumeurs sur une éventuelle version découvrable de la citadine star du Lion, qui serait lancée en 2015…

Après les succès des Peugeot 207 CC et 206 CC, le marché des coupé-cabriolets semble être en perte de vitesse : en effet, lorsque l’on aborde le sujet avec Maxime Picat, Directeur Général de Peugeot que nous avions interviewé l’an dernier, ou encore Guillaume Couzy, Directeur Marketing et Communication de Peugeot que nous avons rencontré au Salon de Genève il y a quelques semaines, ces derniers nous confirment que le marché des coupé-cabriolets s’essoufle, et que Peugeot a préféré se concentrer sur des segments plus porteurs et plus cohérents avec la stratégie d’internationalisation de la Marque, comme par exemple celui des crossovers compacts urbains, avec une Peugeot 2008 qui poursuit actuellement son lancement international, et dont le succès n’est aujourd’hui plus à démontrer.

Vous l’aurez compris, selon les dirigeants de la Marque au Lion, les nouvelles Peugeot 308 et 208 ne connaîtront malheureusement pas de version découvrable, que ce soit en coupé-cabriolet à toit rigide, ou plus largement cabriolet à capote en toile…

Achat Peugeot moins chère

Votre nouvelle Peugeot jusqu’à -35%

Toutes les Peugeot neuves au meilleur prix !
Réservation en ligne, livraison en agence ou à domicile.

Voir les offres

Cela n’a pas empêché Caradisiac de relancer les rumeurs, avec un nouveau photomontage plutôt sympathique de la Peugeot 208 Cabriolet sur la base d’une 208 GTi. Cette 208 Cabriolet, longue de 4 mètres, serait basée sur la version trois portes et équipée d’une capote électrique et manoeuvrable de l’extérieur, sur simple pression d’un bouton sur la télécommande. Elle serait équipée de moteurs essence de 82 à 200 chevaux (le retour de la 208 CTi ?), ainsi que de moteurs diesel de 92 et 115 chevaux.

Caradisiac annonce une date de sortie de la 208 Cabriolet à la fin de l’année 2015, à des tarifs débutant à partir de 19 000 €…

Néanmoins, rappelez-vous, une rumeur similaire annoncait déjà la Peugeot 208 Cabriolet pour le printemps 2013, et à ce jour nous l’attendons encore… Affaire à suivre ?

Source et illustration : Caradisiac

Tags

2 commentaires

  1. j’espère très sincèrement qu’il y aura un 208cc avec toit rigide je l’attends avec impatience pour fin 2016 ca sera cool

  2. moi aussi j’espère car je roule déja avec la 207cc et je suis content et j attend pour la changer contre la nouvelle 208cc ………..:(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer