[PERF] Reprogrammation moteur
[PERF] Reprogrammation moteur
Voila j'ouvre ce topic pour voir si certain d'entre-vous compte faire une reprogrammation du moteur.
Pour ma part n'ayant pas eu les moyens de prendre le 1.6 hdi je me suis renseigné et j'ai trouvé ce site sur lequel la reprogrammation me permettrai de passer de 68ch à 91ch avec 210nm de couple et + 20km/h en vitesse de pointe...
Info ou intox? Certain sont-ils déjà passé par la?
Lien: http://www.ziptuning.be/fr/plus-puissance-chip-tuning/Peugeot-208-1.4-HDI-eHDI-68-pk.html#header
Pour ma part n'ayant pas eu les moyens de prendre le 1.6 hdi je me suis renseigné et j'ai trouvé ce site sur lequel la reprogrammation me permettrai de passer de 68ch à 91ch avec 210nm de couple et + 20km/h en vitesse de pointe...
Info ou intox? Certain sont-ils déjà passé par la?
Lien: http://www.ziptuning.be/fr/plus-puissance-chip-tuning/Peugeot-208-1.4-HDI-eHDI-68-pk.html#header
Receptionée le 09.07.12 Peugeot 208 Active 1.4 Hdi BDVM Blossom Grey avec Pack city, Pack visibilité et Pack confort
montée a 92ch et 209nm de couple 

- MATHIEUF
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 1.4 hdi reprogrammee de 65 a 92ch pack visibilite et pack confort de couleur blossom grey serie active
Re: Reprogrammation moteur
Je suppose que c'est possible, il suffit de regarder le 1.4D de Toyota, 90ch de base.
Mais par contre, il faudrait voir si l'embrayage supportera la puissance supplémentaire (est-ce un différent par rapport au 1.6HDi?)
De plus, généralement, les assurances refusent de couvrir la voiture et tu perds aussi la garantie....Il faut bien réfléchir avant de passer le cap
Mais par contre, il faudrait voir si l'embrayage supportera la puissance supplémentaire (est-ce un différent par rapport au 1.6HDi?)
De plus, généralement, les assurances refusent de couvrir la voiture et tu perds aussi la garantie....Il faut bien réfléchir avant de passer le cap

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Il y a déjà eu des tentatives sur 207, le 1.4 HDi est très "limité" et difficilement reprogrammable, en tous cas gagner 23 chevaux et 50 Nm ça me semble très optimiste... Pas sûr que l'embrayage apprécie déjà 

-
Calimero - DiCCtateur
Peut-être en plaçant un embrayage renforce...
Dans tout les cas il y a une garantie moteur de 2ans ou 100.000km par le préparateur ce qui est signe "à mon avis" de professionnalisme non?
Dans tout les cas il y a une garantie moteur de 2ans ou 100.000km par le préparateur ce qui est signe "à mon avis" de professionnalisme non?
Receptionée le 09.07.12 Peugeot 208 Active 1.4 Hdi BDVM Blossom Grey avec Pack city, Pack visibilité et Pack confort

- MATHIEUF
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 1.4 hdi reprogrammee de 65 a 92ch pack visibilite et pack confort de couleur blossom grey serie active
Il faut bien vérifier avant de s'engager
Point de vue gain de puissance, je pense que tu le sentiras de suite car passer de 68ch à 91ch et le couple qui augmente de 50Nm, c'est radical...et ta consommation sera réduite en plus.
Tu devrais demander l'avis à ton garagiste si tu t'entends bien avec, car il a peut-être eu des retours ou l'occasion de travailler sur une voiture pucée
Personnellement, j'ai modifié ma Colt 1.5DiD via une puce de chez Mitsubishi et la différence était bluffante
Mais tout cela sous la garantie du constructeur (heureusement, vu le nombre de fois où j'ai du me rendre au garage pour faire les réglages à cause des sécurité moteur
).
Par contre, j'ai une connaissance qui a ajouté des puces du genre de celles dont tu parles sur tous ses véhicules (BMW et VW) et chaque fois, le véhicule se mettait à légérement "fumer noir" (beaucoup quand on tape dedans), et les vendeurs disaient que c'était normal
- Par contre, je suis incapable de te dire où il l'avait fait monter 

Point de vue gain de puissance, je pense que tu le sentiras de suite car passer de 68ch à 91ch et le couple qui augmente de 50Nm, c'est radical...et ta consommation sera réduite en plus.
Tu devrais demander l'avis à ton garagiste si tu t'entends bien avec, car il a peut-être eu des retours ou l'occasion de travailler sur une voiture pucée

Personnellement, j'ai modifié ma Colt 1.5DiD via une puce de chez Mitsubishi et la différence était bluffante

Par contre, j'ai une connaissance qui a ajouté des puces du genre de celles dont tu parles sur tous ses véhicules (BMW et VW) et chaque fois, le véhicule se mettait à légérement "fumer noir" (beaucoup quand on tape dedans), et les vendeurs disaient que c'était normal

-
Tenshi - Accro du lion
Merci tenshi mais il ne s'agit pas d'une puce mais d'une reprogrammation complète du bsi avec sauvegarde gratuite de la version d'origine pour qu'en cas de problème justement on sache faire un retour à zéro sans aucun souci.
Je pense que je vais effectuer le "rodage" et des que ça sera fait je pousserai une pointe jusque la comme je n'ai qu'une heure 30 de route... J'espère que ça ira bien quand je l'aurai installée.
Reste plus qu'à attendre ma belle
Je pense que je vais effectuer le "rodage" et des que ça sera fait je pousserai une pointe jusque la comme je n'ai qu'une heure 30 de route... J'espère que ça ira bien quand je l'aurai installée.
Reste plus qu'à attendre ma belle

- MATHIEUF
- Petit Félin
Pour info, quelques autres préparateurs réputés :
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 4084-2012/
http://www.digiservices.fr
http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... 1&year=256
http://www.o2programmation.com
....
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 4084-2012/
http://www.digiservices.fr
http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... 1&year=256
http://www.o2programmation.com
....
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Merci picsou seulement j'habite en belgique donc je cherche des préparateur belge 

- MATHIEUF
- Petit Félin
Quelques questions :
1- Un 115ch peut se reprogrammer pour avoir plus ou pas ?
2 - En faisant ça, on ne perd pas la garantie ??
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
-
Stephen - Félin
- Véhicule: Peugeot 3008 HDI 130 EAT8 GT Pack avec BlackPack et Moto F800R
Stephen a écrit:Quelques questions :
j'ai vu sur un autre forum (DS3) que sur le moteur HDI 112 de la DS3 après reprog, il arrivait a 140Cv avec passage au ban pour et courbe de valider le gain de puissance
vu que le moteur est le même,ça doit être faisable, après coté garantie du moment que tu touche a la config d'origine, la garantie n'est plus applicable , si il détecte la modif et tu n'es plus couvert par ton assurance.
-
pouille - Nouveau
- Véhicule: C1 1.0i 3 portes Rouge scarlette
Logiquement c'est invisible car il ne touche qu'aux paramètre d'admission d'air/carburant donc je voit pas en quoi ça changerai la garantie

- MATHIEUF
- Petit Félin
Toute modification annule la garantie et rend la voiture non-homologué (= plus assuré). C'est pas parce-que ça se voit pas (facilement) que ça n'est pas le cas. Et vu qu'il y en a de plus en plus nul doute que les constructeur (et assureur) vont de plus en plus se pencher sur le sujet pour éviter de payer lorsqu'ils le peuvent.

- Eric12
- Lionceau
- Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Maintenant, on est super surveillé, donc tout ce qu'on retouche sur la voiture se voit certainement dans l'ordinateur de bord quand ton garagiste le branche pour contrôler

Il reste plus qu'à attendre que Peugeot sorte une puce ou une mise à jour de ses moteurs, et là, la garantie et l'assurance seraient en ordre

-
Tenshi - Accro du lion
Oui mais d'ici la je roulerai en 200.008 lol

- MATHIEUF
- Petit Félin
MATHIEUF a écrit:Peut-être en plaçant un embrayage renforce...
Au final si on commence à faire des modifs sur des petits moteurs comme ça, l'eu été plus judicieux de prendre le 1.6 directement à mon avis !

-
Mi-K - Petit Félin
- Véhicule: 406 ferrari
la différence de prix est assez conséquente aussi à l'achat... Bien plus important que le coût d'une reprog je pense 

- yann2n
- Féline Addict
Pour une E-Hdi 115 très peu de pro peuvent le faire. Avant sur ma DS3 112 c'était un calculateur Siemens SID807 dont seulement un ou deux préparateur maitrisaient il y a 6 mois. Je viens de regarder sur ma 208 c'est un Siemens SID807 EVO. Je suis incapable de savoir la différence mais ça m'étonnerai que ça soit plus facile.
Pour les anciens 1,4l HDI ça se reprogramme bien, pas un gain énorme mais déjà que les boîtes d'origine ne tiennent pas toute la vie de la voiture alors avec un peu plus de couple.... Sur DS3 en 1,6 HDI 92 c'était (avec le stop & start je ne sais pas) un calculateur Bosch EDC17 et là pas de soucis particulier, tout préparateur maitrise bien.
Ensuite au niveau après vente, chaque version logiciel calculateur moteur à un numéro particulier et sa date de téléchargement dans le calculateur. Quand on a un soucis où nous n'avons pas d'idée de la panne, on commence par faire un téléchargement du calculo pour le mettre à jour (voir souvent c'est un rappel du constructeur). Donc si reprog il y a, elle sera écrasée par le technicien dans tout les cas, 600€ parti en 10 minutes ^^.
Pour les anciens 1,4l HDI ça se reprogramme bien, pas un gain énorme mais déjà que les boîtes d'origine ne tiennent pas toute la vie de la voiture alors avec un peu plus de couple.... Sur DS3 en 1,6 HDI 92 c'était (avec le stop & start je ne sais pas) un calculateur Bosch EDC17 et là pas de soucis particulier, tout préparateur maitrise bien.
Ensuite au niveau après vente, chaque version logiciel calculateur moteur à un numéro particulier et sa date de téléchargement dans le calculateur. Quand on a un soucis où nous n'avons pas d'idée de la panne, on commence par faire un téléchargement du calculo pour le mettre à jour (voir souvent c'est un rappel du constructeur). Donc si reprog il y a, elle sera écrasée par le technicien dans tout les cas, 600€ parti en 10 minutes ^^.
-
victor - Nouveau
- Véhicule: 208 Feline 115 + 205 GTI 1.6 + AX GT + Opel Manta A 1973
pouille a écrit:j'ai vu sur un autre forum (DS3) que sur le moteur HDI 112 de la DS3 après reprog, il arrivait a 140Cv avec passage au ban pour et courbe de valider le gain de puissance
vu que le moteur est le même,ça doit être faisable, après coté garantie du moment que tu touche a la config d'origine, la garantie n'est plus applicable , si il détecte la modif et tu n'es plus couvert par ton assurance.
Exact, je l'ai fait sur ma DS3 chez Digiservices, et c'est très appréciable.
ça ne change pas grand chose en-dessous de 2000trs => risque limité pour l'embrayage... mais au-dessus ça change tout!
Non ce n'est pas homologué, mais la modif reste invisible.
Le seul risque est de se voir remettre à jour le calculateur, mais dans ce cas, Digi te refait la reprog gratos.
A vérifier auprès d'eux que le calculateur utilisé sur les 208 est le même que celui de la DS3; mais je ne me fais guère d'inquiétudes, ils trouveront une solution si tel n'est pas le cas...
-
Félin115 - Petit Félin

Je regrette vraiment que peugeot n'optimise pas d'origine ses moteurs, surtout qu'avec cette reprogrammation, sans rien changer à la conduite, j'ai baissé la conso de 0,5 l/100 (10%) . Et la fiabilité de ces moteurs (HDI 110) reprogrammés n'est - à mon avis - plus a démontrer. Rien que la mienne a déjà 150'000 km sans aucun problème et j'en connais qui en ont fait beaucoup plus...
Merci à MATHIEUF, pour son lien, il y a aussi un reprog. pour la e-HDI 115. C'est super

Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
-
CHRONOB - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.
je confirme, conso en baisse, moteur RAS 

-
Félin115 - Petit Félin
CHRONOB a écrit:Je regrette vraiment que peugeot n'optimise pas d'origine ses moteurs, surtout qu'avec cette reprogrammation, sans rien changer à la conduite, j'ai baissé la conso de 0,5 l/100 (10%)
La conso c'est une chose, mais le rejet de CO², s'en est une autre.... et après une reprogrammation, on est loin des valeurs origines.
Je vous rappelle que les constructeurs font actuellement la chasse au CO² superflux, donc hors de question de faire qq reprog que ce soit, au risque de perdre la place la plus haute sur le podium des bonus malus !
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
Euh je dirais plutôt que le rejet de CO2 va baisser car ton moteur va être moins à la peine.
Dans tous les cas tu ne perdras pas ton bonus car officiellement tu restes à 115cv:)
Dans tous les cas tu ne perdras pas ton bonus car officiellement tu restes à 115cv:)
-
Félin115 - Petit Félin
C'est bien connu, les diesels reprogrammés ont moins de rejet CO² que le modèle d'origine 
Idem pour l'essence...

Idem pour l'essence...
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
S'il y avait que le CO2...Pic-sou a écrit:C'est bien connu, les diesels reprogrammés ont moins de rejet CO² que le modèle d'origine

- Eric12
- Lionceau
- Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90
à utilisation comparable si
-
Félin115 - Petit Félin
Qui veut passer de 115 en 140 ch http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 9-1-6-hdi/
-
Tony75e - Nouveau
- Véhicule: 106 sport 1.4 rouge lucifer.
Sacré business leur boites de reprogs quand meme
490€ ça fait mal je trouve.
Apres c'est sur les resultats sont là. Mon ex quik Hdi était passée chez Digiservices, il a fait du super boulot, tant au nivau des perfs que de la conso
4l9/100 pour la redescente paris-montpellier
Mais voilà comme ils se gavent les cochons

490€ ça fait mal je trouve.
Apres c'est sur les resultats sont là. Mon ex quik Hdi était passée chez Digiservices, il a fait du super boulot, tant au nivau des perfs que de la conso
4l9/100 pour la redescente paris-montpellier

Mais voilà comme ils se gavent les cochons

208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Véhicule: 208 Vti
Ju34 a écrit:Mais voilà comme ils se gavent les cochons
C'est vrai qu'un banc de puissance syncro freiné 4x4 ça se trouve sur Ebay pour 200€

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
Ca c'est sur
Je dénigre absolument pas que "certains" fassent de gros investissements pour un service de super qualité.
Mais au final je dis juste que c'est un business tres lucratif pour celui qui l'exploite correctement

Je dénigre absolument pas que "certains" fassent de gros investissements pour un service de super qualité.
Mais au final je dis juste que c'est un business tres lucratif pour celui qui l'exploite correctement

208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Véhicule: 208 Vti
ça fait envie ce que vous dites avec vos reprog !
à choisir entre la reprog et le becquet... j'hésite !
à choisir entre la reprog et le becquet... j'hésite !
-
pierretesson - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208