Pierre1933 a écrit:Salut Forza,
Je continue sur ce titre
J'ai 2400 km environ, ma santé est aussi défaillante et pas de bloc de rechange !!
Selon la norme APV Peugeot 1 jour à 2 opérateurs qualifiés est payé pour échange moteur mais, prudent, mon agent en prévoit 2 et moi, prudent comme toi je réserve 4
Je n'ai pas pris le VH de prêt car j'habite à 200m de l'agence
Le stock moteur pour le monde entier est à 100km, livraison en 2 h, enfin un peu de chance !!
Longue vie au RCT
J'informerai de la suite
A+
Merci pour tes info

Même si je penses que 2.700km en 1an c'est bien peu
Perso, je suis allez voir le garagiste Peugeot de ma petite ville, pour lui demander si il avait eu des cas similaire, ou si il en savait un peux plus.
Il m'a dit que ça concernait que les VTI82, mais qu'il n'avait pas d'info niveau "série" du véhicule ou fabrication. En revanche, il a eu le cas ce matin d'une 208 dont le jeux était trop important au niveau du Vilebrequin...
Du coup changement de moteur obligatoire. Il compte entre 4 et 5 jours pour que tout soit fait correctement
ça change des 1 ou 2 jours préconiser par les grande concession Peugeot je trouve...