[vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3 p.

Messagede vincent208 » 15 Août 2012, 09:56

Et voilà, elle est enfin arrivée :

Commande : Concessionnaire Peugeot Belgique
Date de commande : 11 mai 2012
Date de production : 30 ou 31 juillet 2012
Lieu de Production : Poissy (France)
Date extrême de livraison : 20 août 2012
Date de réception : 14 août 2012

Configuration :
Modèle : 208
Carrosserie : 3 portes
Moteur : 1.6 HDI 115
Boîte manuelle 6 vitesses
Finition : Allure Belgique

Couleur : Bleu virtuel (c'est à dire bleu à l'ombre violent au soleil...)
Garnissage intérieur : Mi-tissu/Mit-tep Ekmet Mistral/gris
Jantes : Technical Grey 16"

Options :

Pack rangement
Toit vue panoramique
Peugeot Connect nav (GPS)
Pack Hi-fi JBL
Rétroviseurs rabattables électriquement
Technical Grey + roue de secours

Accessoires :

Seuils de porte en alu (c'est de série sur les allure belge)
Pédalier et repose pied en alu
Tapis de sol en velour 208
Pavillon black chrome (latte entre le pare brise et le TVP)


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je vais mettre à jour régulièrement mes impressions sur ma 208 :

Kilométrage : 65 km
Ville-Nationales-Autoroutes : 80%-20-0%

Après avoir testé la plupart des fonctions du véhicule, d'avoir fait gaffe à la finition, au moindre bruit suspect, je peux vous dire que pour l'instant, c'est un sans-faute.
Demain, je fais un petit trip de 2 à 3 jours à Paris (tiens tiens...). J'aurai une idée alors plus précise du véhicule.

Je peux déjà vous dire avec certitude:
-Cette histoire de problème de visibilité des compteurs à cause de la position haute et du petit volant est vraiment ridicule. Il m'a fallu 30 sec pour régler le siège et le volant et avoir une lisibilité parfaite des compteurs. Et franchement, il reste de la marge. On peut vraiment régler tout cela sans le moindre problème. Je fais 1m82
-L'insonorisation est sensiblement meilleure que sur le HDI 92. Est-ce parce qu'elle est nouvelle et que l'autre était une voiture de test ? Je ne crois pas. Penser que ce genre de chose se dégrade c'est en réalité rencontrer un problème gérable en garantie.
- J'ai lu des avis assez contradictoires sur ce HDI 115. Certains journalistes le trouvaient assez décevant et d'autres étaient impressionnés par sa vivacité. Alors que je ne dépasse pas le 2200t/min, on peut déjà sentir toute la puissance de ce bloc.
En fait, il est assez creux à bas régime. Trop creux même. Cette sensation est amplifiée parce qu'il ne broute pas et qu'il ne s'entend pas beaucoup. Et vu que j'ai tendance à passer très tôt mes vitesses, je me retrouve souvent à rouler à 1100t/min. Je n'ai pas encore l'habitude avec ce moteur et je dois adapter ma conduite mais il est évident qu'il faut attendre au minimum le 1700t/min pour commencer à avoir de la puissance. Mais dès qu'on y arrive, c'est clair que ça avance.
Alors évidemment, pour ceux qui hésitent entre le 92 et le 115 et qui se demandent s'il y a de grosses différences, la réponse est clairement oui. On sent beaucoup plus de couple dans le 115 une fois qu'il est au bon régime et l'insonorisation est meilleure.
J'ai comme souvenir que je roulais beaucoup plus haut en tour avec le 92ch. La puissance était donc plus rapidement disponible mais il m'avait déçu. Je trouvais justement que ça manquait de peps. C'était correcte, sans plus. Avec le 115, on sent vraiment que l'on a à faire à un moteur puissant.
Un exemple tout bête, j'ai chargé 2 personnes assez lourdes et le moteur n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse. Avec mon ancienne 207 cartographiée à 92ch, la moindre personne supplémentaire se faisait sentir.
- A propos de la boite de vitesse, je la trouve géniale. La marche arrière accroche encore un peu mais rien de bien grave. Pour les autres vitesses, je la trouve déjà assez fluide et ça respire la qualité.
- Le TVP est génial. Je ne regrette pas du tout de l'avoir pris. Ca rend l'habitacle vraiment agréable rien que par la luminosité supplémentaire.
- Le JBL est aussi très agréable. Le son est très cristallin et ça rajoute à l'ambiance haut de gamme qui respire dans l'habitacle.
- J'en profite pour parler un peu de la qualité perçue. A l'exception de certains détails comme le sol juste derrière l'accourdoir qui flotte un peu et le chrome qui lèche les vitres à l'extérieur du véhicule qui a un peu de jeu quand on appuie dessus, on est clairement dans le top du top. Le volant, les tissus, les commandes (boutons, baguettes, etc.) respirent la qualité. Par exemple, pour avoir conduit une 206+, une 207 et une 307, j'ai toujours trouvé la baguette des clignotants assez fragile. Ici, aucun jeu, c'est solide et très agréable au touché. Par contre, à cause du cruise control, je trouve la baguette pas si bien placée que cela mais il doit s'agir d'une question d'habitude.
- A propos du petit volant, c'est un régal. On peut quasi tourner avec un seul doigt... C'est dans les manoeuvres et rond-points que l'on se rend compte de tout son intérêt. Alors, il faut un peu s'y habituer mais après, je ne suis pas sûr que l'on aura envie de revenir à un diamètre plus grand.
- A propos du combiné tête haute, j'avais peur qu'il soit trop loin du regard mais non. L'affichage de la vitesse en digital est vraiment un chouette plus.
- Au niveau de l'accoudoir, il ne me gène pas du tout. Il est même pour moi pas assez long. Pour le frein à main, il peut être génant mais c'est franchement juste histoire de trouver ses marques parce qu'après quelques fois, je n'y pensais plus. Avec le levier de vitesse, aucun problème.

Globalement, la voiture fait beaucoup plus haut de gamme que mon ancienne 207 Premium. La finition perçue est globalement excellente. Les sensations sur la route le sont tout autant et si vous ne rencontrez pas de problème, il n'y a aucune raison de préférer la qualité d'une BMW série 1 par exemple (celle de mon frère que je conduits de temps en temps quand je l'emmène à l'aéroport).

Avec Peugeot, c'est toujours un peu la même chose. On risque d'avoir des problèmes mais si on n'en rencontre pas, on a entre les mains une excellente voiture qui pour moi, après m'être longuement renseigné est carrément la meilleure sur le marché actuel du segment B.

Excellentes sensations de conduite, habitacle hyper agréable et haut de gamme, belle bouille et tarifs raisonnables.
Que faut-il de plus si ce n'est espérer de ne rencontrer aucun problème. Mais ça, aucune marque ne pourra vous le garantir. Si vous avez un doute, faites comme moi, achetez de la tranquilité en prenant une extention de garantie de 5 ans. Ca vous reviendra toujours moins cher que d'acheter une voiture allemande plus fade, avec un moteur moins bon et une sensation de conduite en dessous. Ce n'est évidemment que mon avis mais il faut savoir, à un moment donné, surtout pour un achat pareil, être critique et mettre de côté les apriori et les sirènes du marketing. J'avais complètement craqué pour une Mito mais j'ai finalement pris une 208, plus chère mais qui objectivement était supérieure. Le vendeur de chez Alfa se contentait de dire que c'était une Alfa pour justifier sa supériorité sur Peugeot. Triste mais c'est souvent de cette manière que les marques allemandes convainquent le client, par exemple, juste sur la "répuration"...

Ce post est très enthousiaste. Mettez quand même une grosse réserve sur la qualité du produit car il est encore bien trop tôt pour vraiment l'apprécier ou pas. Mais pour le reste...
Dernière édition par vincent208 le 23 Octobre 2012, 09:33, édité 12 fois au total.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115


Re: [Vincent208] Peugeot 208 Allure HDI 115 Bleu virtuel

Messagede vincent208 » 15 Août 2012, 09:59

BILAN DE LA VOITURE PAR KILOMETRAGES CLES


Après 3500 km, bilan :

Tous mes problèmes ont été résolus à l'exception du bruit de cliquetis. Mais il se fait beaucoup moins entendre qu'avant et une pièce pour remplacer la défectueuse a été commandée.

Quand je mets les basses avec le pack JBL à fond, la voiture ne vibre plus du tout. C'est quand même une sacrée performance parce que franchement, j'ai poussé les tests assez fort...

Pour le reste, je n'ai aucun souci. La voiture me donne entière satisfaction. Bon, on verra à la borne 10.000... et les suivantes.

Après 5000 km, bilan :

Aucun souci. La voiture est vraiment une excellente routière. Finalement, je n'ai connu aucun souci mécanique ou électronique avec cette voiture. C'est sans doute le plus important.
Pour rappel, j'ai rencontré trois problèmes de "finition" dès l'achat du véhicule :
-Mécanisme d'ouverture/fermeture d'une grille d'aération défectueuse.
-Portière conducteur qui vibrait lorsque les basses sont trop puissantes (pack JBL)
-Boite à gant faisant un bruit extrêmement énervant à cause d'une pièce qui se baladait dans le mécanisme d'ouverture.

Tous ces soucis ont été corrigés.

Si je veux chipoter, mon caisson de basse se met parfois à vibrer mais c'est quasi inaudible et ça le fait qu'au début. Je demanderai lors de l'entretien qu'on regarde.
A propos du smeg, je n'ai eu que 2 bugs qui sont apparus à chaque fois au démarrage de la voiture. Une simple coupure de contact a solutionné le problème.

ATTENTION : je suis un grand maniaque donc je suis certain que pour plusieurs d'entre vous, ce ne sont pas des problèmes.

Après 22000km

Niveau fiabilité technique: Aucun problème. Mais vu que je suis quelqu'un de très exigeant pour les produits que j'achète, je relèverai cependant ceci: C'est arrivé 3x mais ma marche arrière avait un mal fou à passer. Ca l'a fait sur une période très courte et puis plus rien. Le smeg n'a plus jamais bugué depuis des mois mais il existe un bug persistant. Si vous avez mis le son en muet, impossible d'entendre celui qui vous téléphone même en augmentant le son.
Finalement, les seuls soucis que j'ai eu avec ma 208, ce sont des problèmes de bruit mais ils sont été résolés les uns après les autres. Le dernier en date était celui de l'attache ceinture qui grinçait. Un peu de feutrine bien placée par le garage et plus rien.

Sensation de conduite: Toujours un vrai plaisir et il n'y a pas de raison que ça change. Au niveau du moteur, je le trouve excellent au quotidien. Peu gourmant, très souple et très silencieux sous les 1800t/min. Il commence à se faire entendre au-delà. Au niveau des performances, globalement, je suis un peu déçu mais je sais qu'il m'aurait fallu un 140ch pour être pleinement satisfait. Toujours volontaire, il fait juste jeu égal avec les voitures de segment C et D. A Bruxelles, avec toutes ces grosses cylindrées, je rentre juste dans le rang. J'aime avoir une bonne marge de puissance quand je dépasse et forcément ce n'est pas le cas ici.

Après 32000km

Et voilà, la voiture commence à prendre des kilomètres mais à l'exception de bruits parasites finalement assez communs sur les Peugeot, la voiture n'a rencontré aucun problème de fiabilité.
C'est toujours un plaisir de rouler avec. En fait tout est parfait sauf les petits bruits de grincements qui s'invitent de part et d'autre dans l'habitacle. Cependant, ce problème est réduit à zéro grâce à l'utilisation intensive du PACK JBL... :D
Dernière édition par vincent208 le 03 Décembre 2013, 11:05, édité 10 fois au total.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [Vincent208] Peugeot 208 Allure HDI 115 Bleu virtuel

Messagede leon » 15 Août 2012, 10:53

des photos des photos :cry:
leon
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juin 2012, 20:09
Véhicule: 208 active blanc banquise hdi 1.6 ch pack city gps accoudoir retro rabat vitre surteinter

Re: [Vincent208] Peugeot 208 Allure HDI 115 Bleu virtuel

Messagede Calimero » 15 Août 2012, 11:03

Félicitations pour ta 208 violette :P

Alors les photos ? :D
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [Vincent208] Peugeot 208 Allure HDI 115 Bleu virtuel

Messagede vincent208 » 15 Août 2012, 12:23

Je veux bien moi mais comment ça marche ? :-D

j'ai envoyé les images mais rien n'apparait.

Faut créer des balises ? Un truc du genre ?

Désolé pour le côté boulet... :P
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [Vincent208] Peugeot 208 Allure HDI 115 Bleu virtuel

Messagede Audrey78 » 15 Août 2012, 16:30

Pour afficher des images, il faut que tu copie et tu colle le lien sur ton message pour chaque photo avant de refaire "Parcourir" pour sélectionner une autre photo. Suis-je assez claire ? ;)
Noir, c'est Noir il y a encore de l'espoir !!!! :208obsidien:
Peugeot 208 Allure 1.2 VTi 82ch Noir Perla 5 portes
Avatar de l’utilisateur
Audrey78
Petit Félin
 
Messages: 108
Inscription: 07 Mars 2012, 18:24
Localisation: Poissy
Véhicule: 208 Allure 1.2L 82ch Couleur noir 5 portes

Re: [Vincent208] Peugeot 208 Allure HDI 115 Bleu virtuel

Messagede Septentrion » 15 Août 2012, 19:39

Félinecitations ! :applause:
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
 
Messages: 2024
Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Jéjé » 15 Août 2012, 20:29

Félicitations :applause:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Vincent208] Peugeot 208 Allure HDI 115 Bleu virtuel

Messagede vincent208 » 15 Août 2012, 22:01

Audrey78 a écrit:Pour afficher des images, il faut que tu copie et tu colle le lien sur ton message pour chaque photo avant de refaire "Parcourir" pour sélectionner une autre photo. Suis-je assez claire ? ;)


C'est assez clair vu que j'y suis arrivé. Merci ^_^
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Calimero » 15 Août 2012, 22:01

:good:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 15 Août 2012, 22:10

Je ferai des photos de l'intérieur plus tard.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede pierretesson » 16 Août 2012, 09:41

il me semblait avoir commenté deja :cyp:
elle est carrément violette la tienne !
joli commentaire :)
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 16 Août 2012, 09:52

J'ai un peu fait joujou avec les couleurs pour corriger quelques défauts.
Donc, les couleurs sont un peu faussées.
Mais c'est vrai que ça m'a surpris aussi. Dans certaines conditions, elle est vraiment plus violet que bleu, c'est indiscutable.

Mais ce n'est pas du tout un problème pour moi. Ca lui donne un certain cachet comme ça ;-)
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [Vincent208] Peugeot 208 Allure HDI 115 Bleu virtuel

Messagede Audrey78 » 16 Août 2012, 11:53

vincent208 a écrit:C'est assez clair vu que j'y suis arrivé. Merci ^_^


Mais je t'en prie, très jolie ta voiture. ;)
Noir, c'est Noir il y a encore de l'espoir !!!! :208obsidien:
Peugeot 208 Allure 1.2 VTi 82ch Noir Perla 5 portes
Avatar de l’utilisateur
Audrey78
Petit Félin
 
Messages: 108
Inscription: 07 Mars 2012, 18:24
Localisation: Poissy
Véhicule: 208 Allure 1.2L 82ch Couleur noir 5 portes

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Francois » 16 Août 2012, 19:47

Très belle alliance du bleu virtuel et des jantes noires ;-) vraiment jolie !!
Vive l'essence !!
Avatar de l’utilisateur
Francois
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 06 Mai 2012, 19:06
Localisation: Marseille
Véhicule: 208

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Peugeotiste208 » 16 Août 2012, 20:00

Félicitation ! ! ! :D
Peugeotiste208
Petit Félin
 
Messages: 99
Inscription: 02 Janvier 2012, 21:11
Véhicule: 208 Prévu pour le Mois de Mai !

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 19 Août 2012, 09:16

Merci pour vos commentaires.

Je suis allé en France deux jours et voici les problèmes que j'ai rencontré :

-Sifflement sur l'autoroute à partir de 125 km/h sur la moitié du trajet de retour. Sur la première moitié en fait. Après une pause-repas, plus rien (ça ne vient pas de l'antenne et même en relachant les gaz, ça continue à le faire donc je pense à un problème d'aérodynamisme.

-La grille d'aération centrale pour le passager avant ne coulisse pas sur les côtés correctement.
-La vitre avant ne baisse pas au maximum. Il reste quelques millimètres.
-J'ai eu un premier bug du smeg après une pause sur l'autoroute, en repartant, le smeg est resté bloqué sur le changement d'une piste audio et l'écran est ensuite devenu tout noir. Plutôt embettant quand on comptait sur le GPS... Après extinction du contact pendant 10 sec, tout est reparti correctement.
-Le volant est très légèrement incliné sur la gauche lorsque la voiture va tout droit.

Voilà, ce sont les seules anomalies que j'ai rencontrées pour l'instant. Je suis quelqu'un de fort exigeant à ce sujet et je suis certain que beaucoup ne retrouveraient rien à redire et ne verraient pas tout cela comme des problèmes. A vous de voir.


Sinon, l'insonorisation est bien meilleure que sur la 207 surtout à faible allure où le moteur est quasi inaudible. Sur autoroute, c'est autre chose mais ça reste en deça d'une 207.
Le moteur a du punch mais je me refuse de dépasser le 2200t/min pour l'instant.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Tenshi » 19 Août 2012, 09:44

Je suppose que tu étais accompagné? Si c'est le cas, le sifflement était peut-être du à un des occupants (c'est mieux d'accuser la voiture :cyp: ) :D

Mais effectivement, ce sont des petites choses, mais pour une nouvelle voiture, ça ne passe pas ;)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 19 Août 2012, 10:02

Oui j'étais accompagné :D
Ma passagère a d'ailleurs mis beaucoup de temps à entendre ce fameux sifflement alors j'ai commencé à me demander si c'était une bonne chose de fréquenter ce forum :D

Du coup, on est beaucoup plus sensible au moindre "truc".

En fait, je m'attends presqu'à ce qu'elle soit strictement PARFAITE. Ce qui est évidemment impossible surtout pour un véhicule de cette gamme et de ce prix.

Maintenant, si je regarde plutôt la partie pleine du verre, je dois dire que cette voiture fait quand même fort haut de gamme. Vraiment, l'insonorisation en dessous de 50 est impressionnante je trouve, par exemple. Et la qualité du son conforte cette idée de Premium.
Je n'ai aussi aucun reproche à faire à la fintion intérieure apparante.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 22 Août 2012, 10:33

Hier, j'ai un peu maltraité ma 208 dans le sens où j'ai voulu testé sa tenue de route et la manière dont encaissent les amortisseurs les grosses irrégularités la route.
J'ai aussi testé différentes allures pour voir si il n'y avait pas des problèmes de bruit aérodynamique.

Au final, strictement rien à signaler.

Finalement, le seul problème avec ma voiture, c'est le smeg. Hier, j'ai repéré un nouveau problème. Mon chargeur USB ne charge pas mon GSM Nokia Lumia sur la voiture...

Pour le grillage, il sera remplacé et pour le volant, on fera une géométrie. Le problème reste très léger et ça arrive sur beaucoup de voiture donc, c'est plus un réglage qu'autre chose.

Après le rendez-vous du 30, ma voiture aura sans doute au moins 2000 km et je verrai si je la considère comme une voiture avec des problèmes ou pas.

Une chose est certaine, pour 90% des gens, elle n'en a pas. Le smeg, c'est normal, le volant aussi et la grille, ben on s'en fout...
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Tenshi » 24 Août 2012, 18:16

Est-ce que tu as eu des boulons anti-vol avec ta voiture?
Car je viens d'aller voir au garage pour en commander et le patron m'a dit qu'il était possible que ce soit d'office dessus :unsure: Je lui ai dit que ça me semblait bizarre et il m'a répondu que c'était possible ^o)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Zip » 24 Août 2012, 22:07

Sur Feline seulement il me semble, sur les autres gammes ce n'est pas de série
Membre du clan Noir, c'est noir

Ma 208 NOIR ! http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=1461
Zip
Petit Félin
 
Messages: 235
Inscription: 30 Juin 2012, 14:04
Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch Noir Perla

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 25 Août 2012, 11:02

Tenshi a écrit:Est-ce que tu as eu des boulons anti-vol avec ta voiture?
Car je viens d'aller voir au garage pour en commander et le patron m'a dit qu'il était possible que ce soit d'office dessus :unsure: Je lui ai dit que ça me semblait bizarre et il m'a répondu que c'était possible ^o)


Je n'ai rien reçu et on ne m'en a jamais parlé.
En même temps, je ne sais pas à quoi ça ressemble. :unsure:

C'est monté sur les jantes ?

Zip: Apparemment, les allure européenne peuvent avoir quelques détails des felines françaises en raison de l'abscence justement de cette finition haut de gamme dans les autres pays.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Calimero » 25 Août 2012, 11:19

Comme le dit Zip, ils sont fournis uniquement sur Féline (mais aucune documentation ne semble le confirmer officiellement), donc si tu as une Allure c'est normal ;)

Sinon des écrous anti vol ça ressemble à ça (4 écrous avec leur clé) :

Image

Il en existe plusieurs types qui ont une tête un peu différente, mais dans l'absolu c'est un écrou qui a une tête bien différente des autres ;)
Ils sont souvent visibles directement sur la jante, soit cachés derrière les cache-écrous qu'il faut retirer pour voir s'ils sont présents :)

Et sans anti vol ça ressemble à ça :

Image

:cyp: :cyp: :cyp:

Désolé Vincent c'est la même que la tienne en plus :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 25 Août 2012, 12:59

:-D

En fait, sur mon allure, j'ai les seuils de porte en alu alors que c'est pas prévu d'origine en France apparemment (voir le post de Marcus).
Donc, je me demandais si y aurait pas quelques joyeusetés supplémentaires pour les allures belges vu qu'on a pas droit à la feline.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Zip » 25 Août 2012, 15:14

Vaut mieux vérifier pour éviter les surprises , mon voisin a retrouvé sa voiture sur cale il y a 2 jours et il m'a demandé pourquoi il n'avait pas touché a la mienne , moi j'ai un rot qui aime beaucoup la 208 :D et des écrous anti-vol aussi
Membre du clan Noir, c'est noir

Ma 208 NOIR ! http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=1461
Zip
Petit Félin
 
Messages: 235
Inscription: 30 Juin 2012, 14:04
Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch Noir Perla

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Tenshi » 26 Août 2012, 15:51

Vincent, je me posais la même question, à savoir s'il n'y avait pas quelques cadeaux en plus que l'Allure française dans la belge :)

Sinon, tu as regardé pour les écrous? Car si tu n'en as pas, je te conseille d'en acheter car de belles jantes font des envieux :oops:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 26 Août 2012, 20:50

Le gars m'a rien dit pour les écrous et je ne pense pas les avoir.

C'est directement sur la jante ?
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Tenshi » 27 Août 2012, 08:04

Oui, ça remplace les simples écrous. Tu dois normalement avoir un écrous différent des autres ;)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 27 Août 2012, 08:39

Voici ce que j'ai :

Image
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités