[OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede didibur » 07 Juillet 2013, 10:50

J'ai ma 208 qui en a un sur le capot, et ça me fait vraiment ch..r :cry:
Mais je remarque que la forme très plate du bas du capot et propice à ça...
Les 2008 n'auront pas ce problème ;)
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede forsaken17 » 07 Juillet 2013, 21:21

Vautil mieux le faire avec le temps qu il fait pour les retouche ou attendre lhiver ? Tous ces impacts sur mon capot ca me stresse
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Cedric_Nantes » 07 Juillet 2013, 22:26

tite kalimerette a écrit:Nous avons 3 voitures avec lesquels nous prenons les mêmes routes, et celle qui a le plus d'impact c'est la 208 qui a un an alors que les 2 autres qui ont plus de 5 ans n'ont presque rien, c'est quand même bizarre, il y a vraiment un soucis sur la peinture !!
Je suis en train de me demander si je ne vais pas aller faire expertiser ma voiture et ensuite envoyer un courrier à Peugeot en disant que je ne suis pas la seule dans ce cas...


Je confirme... le moindre impact, même léger, laisse une trace sur la peinture :( Comparé à mon ancien véhicule, une 206, la qualité a nettement baissée.
Dernière édition par Cedric_Nantes le 09 Juillet 2013, 21:24, édité 1 fois au total.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede tite kalimerette » 09 Juillet 2013, 21:21

Je n'ai qu'une chose à dire .. les boules !!!
Je vous tiendrai courant de l'avancée de mes plaintes... :)
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Leced208 » 11 Juillet 2013, 13:33

barjo57 a écrit:Et sans oublier ça.. Une caisse à 23 000€.. Bref ça me dégoute.

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Ce genre de problème est prit sous garantie. J'ai le meme problème et peugeot va me changer le jonc de calandre sous garantie
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Benitosss » 11 Juillet 2013, 18:52

Ca fait flipper vos mesaventures ! Un film de protection transparent peut-il éviter ce genre d'éclats ?
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Leifur Eiríksson » 11 Juillet 2013, 19:35

Premier éclat pour moi aussi, après un aller/retour aux Eurocks le weekend dernier ... la voiture a 3 mois :unsure:
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Leced208 » 11 Juillet 2013, 20:54

Pour l'instant, la voiture à 1 an et toujours pas d'impacts sur le capot. La voiture est de couleur blossom grey. Un ou deux impacts sur le pare choc mais pas d'éclat de peinture. Pourvu que ca dure. Le jonc de calandre en dark chrome commence à s'écailler à cause d'mpact de cailloux. Ce jonc va être changé sous garantie par Peugeot
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Pic-sou » 12 Juillet 2013, 00:57

Et paf, mes 2 premiers impacts ! même un sur le pare choc avant ! que demandez de plus...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede tite kalimerette » 12 Juillet 2013, 10:23

Benitosss a écrit:Ca fait flipper vos mesaventures ! Un film de protection transparent peut-il éviter ce genre d'éclats ?


Normalement oui, mais le film n'est vraiment pas donné.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede adam1 » 12 Juillet 2013, 16:52

salut

peut-être une question bête, les peintures métalisées sont- elle vernies ou pas ou c'est pas la même chose ?

merci
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Leifur Eiríksson » 13 Juillet 2013, 00:32

Il y a une couche de verni au dessus de la peinture métal.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Benitosss » 13 Juillet 2013, 19:00

Le bleu virtuel a l'air pas mal touché par ce phénomènes on dirait
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede adam1 » 13 Juillet 2013, 19:38

Leifur Eiríksson a écrit:Il y a une couche de verni au dessus de la peinture métal.



ok merci !
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede tite kalimerette » 15 Juillet 2013, 14:32

Benitosss a écrit:Le bleu virtuel a l'air pas mal touché par ce phénomènes on dirait


J'ai bien l'impression que c'est la seule couleur oui :cry:
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Shado666 » 15 Juillet 2013, 21:34

et ceux qui ont le rouge ruby ça donne quoi ?
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 16 Juillet 2013, 10:54

Je pense que le véritable problème n'est pas la peinture mais surtout le vernis. Le bleu virtuel n'est pas la seule teinte touchée par ce problème...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Pippo78 » 18 Juillet 2013, 15:28

tite kalimerette a écrit:Hello,

Bon bah même constat sur ma 208, elle est infestée d'impacts sur le capot.
J'ai fais faire un detailling sur ma voiture et je m'en suis rendue compte quand le gars m'a dit de regarder le résultat mais de ne surtout pas regarder l'avant, vision d'horeur :cry:
Je suis allée chez Peugeot pour montrer tout ça, et bon en gros il faut que je m'entraine a éviter les gravillons lorsque je roule à 130 km/h. Pour ce qui est des dark chrome, ils me les ont changé en garantie de suite.
Nous avons 3 voitures avec lesquels nous prenons les mêmes routes, et celle qui a le plus d'impact c'est la 208 qui a un an alors que les 2 autres qui ont plus de 5 ans n'ont presque rien, c'est quand même bizarre, il y a vraiment un soucis sur la peinture !!
Je suis en train de me demander si je ne vais pas aller faire expertiser ma voiture et ensuite envoyer un courrier à Peugeot en disant que je ne suis pas la seule dans ce cas...
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Salut tite kalimerette, là c'est quand meme violent.
J'ai les meme impacts sur ma bleu viruel, mais on va dire que la quantité d'impact sur ta photo est celle répartie sur l'integralité du capot donc ca saute moins aux yeux.
Sans etre expert en peinture je ne sais pas comment c'est possible que le Bleu virtuelle n'est pas réélement un probléme.

Je suis allé me plaindre chez Peugeot en disant que c'etait anormal que j'ai déjà 10 impacts visible sur mon capot avec 2000km au compteur alors et qu'en 100 000km de la meme route aux meme heures avec mon ancienne voiture une 206 j'avais aucun impact de cette envergure (je fait 60km d'autoroute aller/retour 5 fois par semaine pour le boulot), le mec à quand même trouvé le moyen de me dire "il suffit d'une fois monsieurs... vous avez du suivre le mauvais camion au mauvais moment ...." il sont pas serieux chez Peugeot. C'est vrai qu'en 100 000km ma 206 a due par magie éviter les gravier ... sur une autoroute a 130 c'est sur que ya pas de graviers qui volent ....
Du coup il m'a dit le gravillonnage n'entre pas dans la garantie donc je vous propose 2 solutions : la revendre en faisant un effort sur le prix de vente / Faire repeindre les éléments touchés à vos frais .... MERCI peugeot, ils sont pas prés de me revoir perso!
Autre point etrange je lui dit "ok admettons que j'ai suivit le mauvais poids lourd qui m'a arroser de gravier, pourquoi le capot qui est en plastique n'a pas un impact mais le capot qui lui est en metal soit moucheté de partout ??? " il me répond " les graviers on du toucher que le capot" .... la blague ...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Leifur Eiríksson » 18 Juillet 2013, 16:10

Même chose de mon côté, même si le nombre d'impacts est bien moins important (je n'en ai compté que 5 sur le capot ... et ils sont tous arrivés après un aller/retour sur Belfort par l'autoroute) : les impacts sont tous situés sur le capot, pas un seul pépin au niveau de la calandre / bouclier avant, qui sont en plastique.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 18 Juillet 2013, 16:16

Le plastique amortit mieux le choc que le métal (plus dur) du capot. Peut-être que ça joue légèrement. La hauteur, l'inclinaison et l'exposition du capot jouent beaucoup aussi. Sans compter la qualité médiocre (ou quantité insuffisante) de peinture et de vernis...

Ce qui est certain c'est que ce problème n'est pas lié uniquement au bleu virtuel
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Leifur Eiríksson » 18 Juillet 2013, 16:19

Oui, la souplesse du plastique doit mieux amortir ...

Reste tout de même que ma 208 a déjà autant d'impacts sur le capot en 3 mois, que mon ancienne Grande Punto en a eu en 6 ans :vap:
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 18 Juillet 2013, 16:22

C'est un fait, Peugeot a décidé de faire aussi des économies au niveau de la qualité et quantité de peinture et de vernis... On peut dire que c'est honteux !! Si on veut y ajouter une pointe d'ironie on pourrait même dire que le gain de poids sur la 208 s'est fait aussi grâce à une quantité moindre de peinture/vernis :cyp:
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Benitosss » 18 Juillet 2013, 16:33

Pour moi c'est clair des que je recois ma voiture je fais poser un film de protection transparent sur le capot uniquement. Je préfère investir la dedans que de repeindre tous les ans le capot. Au final ca sera moins cher
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede tite kalimerette » 18 Juillet 2013, 18:07

Oui Benitos, je pense que c'est le mieux à faire. J'aurais su ça avant je l'aurais fais aussi.

Je suis quand même bien dégoutée, parce que je pense que quand je vais vouloir la revendre je vais devoir payer les 350 euros demandés pour me repeindre le capot.

L'association de consommateur "Que choisir" recherche des possesseurs de 208 pour avoir leur retour sur la voiture. J'ai reçu le questionnaire et je me suis fais plaisir, ils demandent à la fin si on veut être contacté par un journaliste, j'ai mis oui, on verra bien si ça fait changer les choses ou pas...

Si vous voulez y répondre aussi, voici l'adresse : http://www.quechoisir.org/auto/marque/p ... eugeot-208

Qui ne tente rien n'a rien !! :P

La je pense que je vais envoyer un recommandé à Peugeot et voir ce qu'il en ressortira, je vous tiens au courant. ;)
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede adam1 » 18 Juillet 2013, 18:53

Shado666 a écrit:et ceux qui ont le rouge ruby ça donne quoi ?



je confirme , je suis aussi touché : sur l'avant du capot 3 impacts ( c'est blanc donc bien visible ) et 1 au milieu du capot

:cry:

et peugeot m'a dit que le pinceau de retouche n'existe pas encore en rouge rubi

je vais nettoyer et mettre un coup de polish, mais ça restera comme ça

j'avais une polo V avant et j'avais pas eu autant d'impact alors que je conduis pareil et que je fais bcp d'autoroute
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Shado666 » 18 Juillet 2013, 19:55

Benitosss a écrit:Pour moi c'est clair des que je recois ma voiture je fais poser un film de protection transparent sur le capot uniquement. Je préfère investir la dedans que de repeindre tous les ans le capot. Au final ca sera moins cher


je vais le faire aussi , mais impossible de trouver de poseur dans ma région .

si ta des piste , je suis preneur
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Benitosss » 18 Juillet 2013, 20:28

Shado666 a écrit:
Benitosss a écrit:Pour moi c'est clair des que je recois ma voiture je fais poser un film de protection transparent sur le capot uniquement. Je préfère investir la dedans que de repeindre tous les ans le capot. Au final ca sera moins cher


je vais le faire aussi , mais impossible de trouver de poseur dans ma région .

si ta des piste , je suis preneur


Tu es dou
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Shado666 » 18 Juillet 2013, 21:23

vosges , mais ça a peu d'importance
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Benitosss » 18 Juillet 2013, 22:35

Shado666 a écrit:vosges , mais ça a peu d'importance


Tu as ce garage sur Lyon http://www.garage-calderoni.com/roadblo ... errari.htm

Un a paris http://www.paintshield-france.fr/contact.php

Lui se déplace http://protection-carrosserie.fr/

Un autre sur Genève http://www.carshieldleman.ch/
...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede joalina » 19 Juillet 2013, 02:41

Vlad1568 a écrit::lang: Voilà pourquoi je prefere les Blancs Banquises :)


C'est pareil avec le blanc banquise. Déjà 2 impacts sur la mienne et ça ne fait que 1 mois que je la possède. Je précise que je roule seulement le week end et pour partir en vacances.Il faut vraiment éviter de coller les voitures qui se trouvent à l'avant.Même sur route "propre".. La peinture est vraiment fragile. Je n'ai jamais connu ça sur d'autres voitures neuves. (2800 km au bout d'un mois :) )
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