Bonjour,
je souhaite achéter une 208 gti mais le freinage ne ma plait pas.
Ma question est simple:
Est-t'il possible de remplacer le kit disque/étriers de freins avant de la 208 gti par ceux de la 208 racing cup (sans autre modification) ?
freins avant de la 208 racing cup:
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=6788
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=6790
Cordialement.
[208 GTi] Kit frein de 208 Racing Cup
12 messages
• Page 1 sur 1
Re: GTI: kit frein 208 racing cup

Ce ne sera pas du plug and play, le support d'étrier change vu la taille des Alcon et les disques passent en 310 au lieu de 302..
Tout cela implique également de changer et installer le maître cylindre, le limiteur, les flex avia etc ..
C'est un budget total d'environ 1300€ !
Déjà, avant toute chose, quelle sera l'utilisation de l'auto ?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: GTI: kit frein 208 racing cup
Change tout simplement le liquide de frein pour passer en DOT 5.1, tu auras plus d'endurance et gardera l'efficacité du freinage plus que correct!
- Flo²
- Félin
- Messages: 370
- Inscription: 03 Avril 2013, 19:46
Re: GTI: kit frein 208 racing cup
merci de vos réponses.
Pour le budget, j'ai prévu environ 1500€.
Les trois premiers années un usage normal, aprés j'ai envie de la monter pour la piste.
Pour le budget, j'ai prévu environ 1500€.
Les trois premiers années un usage normal, aprés j'ai envie de la monter pour la piste.
- jxm
- Nouveau
- Messages: 3
- Inscription: 08 Juin 2013, 11:33
- Véhicule: 206
Re: GTI: kit frein 208 racing cup

Pour surdimensionner les freins d'une 208 en usage routier, il y a la DS3 Racing, équipée de Brembo.
Les pivots de roues avant sont les mêmes, des supports radiaux sont utilisés, les pinces fixes à 4 pistons et les disques passent à 323 mm x 28
Ils est déconseillé de trop modifier le freinage pour rouler sur la route

-
didibur - Modérateur
- Messages: 3420
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: [208 GTi] Kit frein de 208 Racing Cup
Moi demain je monte du carbone lorraine 

- Flo²
- Félin
- Messages: 370
- Inscription: 03 Avril 2013, 19:46
Re: [208 GTi] Kit frein de 208 Racing Cup
de ce que j'ai lu , ça bouffe pas mal les jantes
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [208 GTi] Kit frein de 208 Racing Cup
J'ai roulé en carbon lorraine pendant 3 saisons sur 106 Rallye N2, aucun probleme avec les jantes pour moi
- Flo²
- Félin
- Messages: 370
- Inscription: 03 Avril 2013, 19:46
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [208 GTi] Kit frein de 208 Racing Cup
mais c'est quoi au juste , des plaquettes en carbone ou ?
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
Re: [208 GTi] Kit frein de 208 Racing Cup
Carbone Lorraine ?
Oh c'est rien, juste des petites plaquettes qui freinent entre autres le TGV/Thalis/Eurostar, l'Airbus A340/380, la majorité des WRC/WTCC/Nascar.., sans compter les pales d'éoliennes et autres stator de turbine de barrage hydrolique, des plaquettes Norauto quoi
Oh c'est rien, juste des petites plaquettes qui freinent entre autres le TGV/Thalis/Eurostar, l'Airbus A340/380, la majorité des WRC/WTCC/Nascar.., sans compter les pales d'éoliennes et autres stator de turbine de barrage hydrolique, des plaquettes Norauto quoi

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités