[EN COURS] Problème de direction : 208 qui tire à gauche
95 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [EN COURS] Problème de direction : 208 qui tire à gauche
Bonjour tout le monde !
Je m'appel Quentin , j'ai 19 ans et propriétaire d'une Peugeot 208 active HDI 68 ch et j'ai aussi ce problème de volant qui tire à gauche . Après un Rdv chez Peugeot brest , le technicien essaye ma voiture et trouve que le problème est pas très gênant . De plus il m'explique que cela vient sûrement des route qui sont incliné sur la droite pour l'écoulement de l'eau de pluie ... N'étant pas convaincu par son explication douteuse il me propose de faire une géomètrie à mes frais : 90 € !
Que faire ?!
Je m'appel Quentin , j'ai 19 ans et propriétaire d'une Peugeot 208 active HDI 68 ch et j'ai aussi ce problème de volant qui tire à gauche . Après un Rdv chez Peugeot brest , le technicien essaye ma voiture et trouve que le problème est pas très gênant . De plus il m'explique que cela vient sûrement des route qui sont incliné sur la droite pour l'écoulement de l'eau de pluie ... N'étant pas convaincu par son explication douteuse il me propose de faire une géomètrie à mes frais : 90 € !
Que faire ?!
- Darcque29200
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 active 1.4 HDI Spirit grey
ha ha ha mdr ton mécanicien ! ne te laisse pas faire, l excuse des routes c est du grand grand grand n importe quoi !!! toute façon garantie peugeot, aucun droit de te réclamer quoi que ce soit !
- Nuno Fredo
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure Belgique 115 Ch Noir Obsidien Chrome 3P
oui et puis la route qui penche plus à droite, ta voiture devrait plus tirer vers la droite et non vers la gauche donc son argument est totalement bidon. C'est un escroc !
- yann2n
- Féline Addict
-
cos-1 - Nouveau
- Véhicule: 208 5P Allure 1.2L VTi Rouge Noir
Salut tout le monde,
Je fais désormais parti du club sauf que la mienne tire à droite....Pourtant je n'ai rien observé depuis que je l'ai (c'est à dire décembre) et je la laisse 3 jours au garage et ce matin en allant chez la famille j'ai constaté ce problème...Sur mon ancienne 207 j'avais pas du tout ce problème
Je fais désormais parti du club sauf que la mienne tire à droite....Pourtant je n'ai rien observé depuis que je l'ai (c'est à dire décembre) et je la laisse 3 jours au garage et ce matin en allant chez la famille j'ai constaté ce problème...Sur mon ancienne 207 j'avais pas du tout ce problème

-
Micco971 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 1.6 e-HDI 115ch FAP Spirit Grey
sur 207, du moins la première génération, la voiture qui tirait à droite (il me semble) était un problème "fréquent"
- yann2n
- Féline Addict
moi, mon volant doit être légèrement incliné vers la gauche pour que la voiture aille tout droit. Donc, elle ne vire pas à gauche mais l'alignement de la trajectoire et du volant n'est pas bon malgré une géométrie qui a un peu amélioré les choses. Je ne vais pas tarder à aller à l'entretien des 20.000km et je leur en parlerai.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
-
vincent208 - Félin
- Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115
Salut les gars,
Bah je reviens du côté de peugeot à côté de mon boulot et ils sont catégorique il y a un problème de parallélisme. Donc je vais prendre rendez vous avec Peugeot SIVCA en face de chez moi pour prendre un rendez vous.
Je vous tiens au courant
Edit : j'ai prit rendez vous chez Peugeot SVICA mais je suis assez consterné car ils me demande 120 € pour le parallélisme et la géométrie alors que la voiture n'a prit aucun trottoir ni aucun trou...Et apparemment l'homme à la réception semblait déjà connaitre le problème (je ne pense pas être le premier) comment osent ils me demander déjà de l'argent alors que le problème est connu ? Pensent ils me laisser continuer à rouler avec une voiture qui a clairement un défaut sans faire intervenir la garantie...Franchement la SAV de Peugeot est en train de devenir de plus en plus pire...
Bah je reviens du côté de peugeot à côté de mon boulot et ils sont catégorique il y a un problème de parallélisme. Donc je vais prendre rendez vous avec Peugeot SIVCA en face de chez moi pour prendre un rendez vous.
Je vous tiens au courant

Edit : j'ai prit rendez vous chez Peugeot SVICA mais je suis assez consterné car ils me demande 120 € pour le parallélisme et la géométrie alors que la voiture n'a prit aucun trottoir ni aucun trou...Et apparemment l'homme à la réception semblait déjà connaitre le problème (je ne pense pas être le premier) comment osent ils me demander déjà de l'argent alors que le problème est connu ? Pensent ils me laisser continuer à rouler avec une voiture qui a clairement un défaut sans faire intervenir la garantie...Franchement la SAV de Peugeot est en train de devenir de plus en plus pire...

-
Micco971 - Petit Félin
Bonjour,
Sachant que la 208 a une assistance de direction électrique variable avec la vitesse(jusqu'à 80/h justement ) j'avance l'hypothèse qu'elle peut perturber le cap jusqu'à 80km/h en cas de déréglage des capteurs de commande du moteur d'assistance
Cette idée vaut bien toutes les autres
Sachant que la 208 a une assistance de direction électrique variable avec la vitesse(jusqu'à 80/h justement ) j'avance l'hypothèse qu'elle peut perturber le cap jusqu'à 80km/h en cas de déréglage des capteurs de commande du moteur d'assistance
Cette idée vaut bien toutes les autres
- Pierre1933
- Nouveau
- Véhicule: 208 active moteur EB2 avec toutes options possibles mars 2013
Salut,
Suite de mes aventures :
Donc j'ai déposé ma voiture ce matin chez Peugeot (Bon déjà gros coup de gueule pour les délais de prise en charge, ils m'ont foutu en retard au boulot) bref ils ont d'abord vérifier la pression des pneus et constater que le pneu arrière était très endommager (hors je n'ai rien fait pour) Essaie sur route et bien entendu ils n'ont rien constaté bref ma compagne récupère la voiture ce soir on verra bien. Je ferai un essaie ce soir en allant faire les courses...
Suite de mes aventures :
Donc j'ai déposé ma voiture ce matin chez Peugeot (Bon déjà gros coup de gueule pour les délais de prise en charge, ils m'ont foutu en retard au boulot) bref ils ont d'abord vérifier la pression des pneus et constater que le pneu arrière était très endommager (hors je n'ai rien fait pour) Essaie sur route et bien entendu ils n'ont rien constaté bref ma compagne récupère la voiture ce soir on verra bien. Je ferai un essaie ce soir en allant faire les courses...

-
Micco971 - Petit Félin
c'est très souvent que lors des essais ils ne constatent jamais rien...
A croire que le client raconte que des conneries et s'imagine des choses inexistantes 

- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:c'est très souvent que lors des essais ils ne constatent jamais rien...A croire que le client raconte que des conneries et s'imagine des choses inexistantes
Dans ton cas, c'est justifié

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
pas vraiment, y'a deux problèmes que j'ai résolus moi-même après coup. Et un bruit moteur (genre frottement métallique à 1500 trs minute quand on joue de l'embrayage. Non ce n'est pas la chaîne de distrib) toujours "suspect" encore présent mais auquel je me suis fait. Sinon le problème d'alignement volant était réel, le problème de moteur lève vitre était réel... Seulement il a fallu que je sois avec eux pour leur démontrer que je ne racontais pas de conneries (oui, ils en doutaient en sortant la phrase bateau "on a encore jamais eu ça sur les 208 qu'on a vu passer"...)
Le "problème" de la roue arrière gauche par rapport à celle de droite est toujours là. Soit c'est la carrosserie qui n'est pas symétrique d'un des deux côtés soit l'amorto arrière gauche est plus tassé et tordu que le droit...
Je le vois à l'oeil nu que c'est pas symétrique sur surface ultra plate. Le premier mécano qui avait regardé l'avait vu aussi. Bizarrement au moment de la ramener pour effectuer les opérations j'ai eu à faire au gros con de chef mécanique qui lui me prenait de haut et ne voyait rien. Forcément ils ont adopté la version de ce dernier...
Mais c'est vrai que je suis parano sur les bords. Pour moi toutes les voitures ont des problèmes que les mécanos ne voient pas
Le "problème" de la roue arrière gauche par rapport à celle de droite est toujours là. Soit c'est la carrosserie qui n'est pas symétrique d'un des deux côtés soit l'amorto arrière gauche est plus tassé et tordu que le droit...
Je le vois à l'oeil nu que c'est pas symétrique sur surface ultra plate. Le premier mécano qui avait regardé l'avait vu aussi. Bizarrement au moment de la ramener pour effectuer les opérations j'ai eu à faire au gros con de chef mécanique qui lui me prenait de haut et ne voyait rien. Forcément ils ont adopté la version de ce dernier...

Mais c'est vrai que je suis parano sur les bords. Pour moi toutes les voitures ont des problèmes que les mécanos ne voient pas

- yann2n
- Féline Addict

-
Calimero - DiCCtateur
non c'est pas grave. Elle roule toujours et sera bientôt remplacée
(peut-être par une pire
)

- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:c'est très souvent que lors des essais ils ne constatent jamais rien...A croire que le client raconte que des conneries et s'imagine des choses inexistantes
Je suis d'accord et je vois encore le gars à la réception me prendre pour un con quand je lui ai dit qu'il y avait un problème il a fallu l'intervention de son mécano qui lui à constater rapidement le problème. Au retour on a contrôler la pression et malgré que je l'avais contrôler la veille on a constaté que la roue arrière gauche était à 1 bar...Bref ma compagne a récupéré la voiture et on lui a dit que la jante était morte (on ne sait pas comment s'est arrivé sachant que je me suis jamais prit un nid de poule ou autre) et qu'ils me l'ont remplacer sans vraiment discuter par une autre qu'ils avaient en stock....

-
Micco971 - Petit Félin
yann2n a écrit:pas vraiment, y'a deux problèmes que j'ai résolus moi-même après coup. Et un bruit moteur (genre frottement métallique à 1500 trs minute quand on joue de l'embrayage. Non ce n'est pas la chaîne de distrib) toujours "suspect" encore présent mais auquel je me suis fait. Sinon le problème d'alignement volant était réel, le problème de moteur lève vitre était réel... Seulement il a fallu que je sois avec eux pour leur démontrer que je ne racontais pas de conneries (oui, ils en doutaient en sortant la phrase bateau "on a encore jamais eu ça sur les 208 qu'on a vu passer"...)
Je le vois à l'oeil nu que c'est pas symétrique sur surface ultra plate. Le premier mécano qui avait regardé l'avait vu aussi. Bizarrement au moment de la ramener pour effectuer les opérations j'ai eu à faire au gros con de chef mécanique qui lui me prenait de haut et ne voyait rien. Forcément ils ont adopté la version de ce dernier...![]()
Oula...Moi qui voulait juste te taquiner

-
Tenshi - Accro du lion
Tenshi a écrit:yann2n a écrit:pas vraiment, y'a deux problèmes que j'ai résolus moi-même après coup. Et un bruit moteur (genre frottement métallique à 1500 trs minute quand on joue de l'embrayage. Non ce n'est pas la chaîne de distrib) toujours "suspect" encore présent mais auquel je me suis fait. Sinon le problème d'alignement volant était réel, le problème de moteur lève vitre était réel... Seulement il a fallu que je sois avec eux pour leur démontrer que je ne racontais pas de conneries (oui, ils en doutaient en sortant la phrase bateau "on a encore jamais eu ça sur les 208 qu'on a vu passer"...)
Je le vois à l'oeil nu que c'est pas symétrique sur surface ultra plate. Le premier mécano qui avait regardé l'avait vu aussi. Bizarrement au moment de la ramener pour effectuer les opérations j'ai eu à faire au gros con de chef mécanique qui lui me prenait de haut et ne voyait rien. Forcément ils ont adopté la version de ce dernier...![]()
Oula...Moi qui voulait juste te taquiner...je recommencerai plus
J'aime quand tu me taquines

- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:J'aime quand tu me taquinesHey il n'y avait aucune agressivité dans mon message hein. Faut pas le prendre comme ça
Fallait pas me lancer c'est tout car après je m'étale
Justement...C'est là où se situe le noeud du problème

SInon

-
Tenshi - Accro du lion
Tenshi a écrit:yann2n a écrit:J'aime quand tu me taquinesHey il n'y avait aucune agressivité dans mon message hein. Faut pas le prendre comme ça
Fallait pas me lancer c'est tout car après je m'étale
Justement...C'est là où se situe le noeud du problème![]()
SInonLes consommateurs sont juste des cochons payeurs, c'est bien connu
Je vais te le démêler ton nœud tu vas voir

J'aime quand tu nous qualifies de cochons

- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:
Je vais te le démêler ton nœud tu vas voir![]()
J'aime quand tu nous qualifies de cochons
Viens ici grande folle!

Bon, on va arrêter le HS, sinon, on va se faire tabasser

-
Tenshi - Accro du lion
Tenshi a écrit:
Viens ici grande folle!![]()
Bon, on va arrêter le HS, sinon, on va se faire tabasser![]()
j'aime aussi être tabassé

- yann2n
- Féline Addict
Ca devient chaud ici 

-
Calimero - DiCCtateur
Forcément ça intéresse là 

- yann2n
- Féline Addict
Bonjour,
J'apporte mon témoignage à ce sujet. J'ai aussi un "problème" au niveau de la direction de ma 208 (jantes 17").
Au début la voiture allait bien droit mais le volant n'était pas centré, il était tourné sur la gauche d'environ 4 cm ...
J'ai fait faire un parallélisme, à ma charge, et maintenant le volant est droit (à 90%) mais la voiture part seule, et assez violemment, sur la gauche à basse vitesse (jusqu'à environ 50km/h) et il faut en permanence "compenser" pour rester droit, c'est vraiment chiant dans les bouchons, de quoi prendre une tendinite
Le gars de chez Peugeot, qui me prend pour un maniaque néophyte en mécanique me dit que ce sont les jantes alu qui sont "lourdes" et qui entrainent la direction LOL
Le problème c'est que cela fait pareil avec les jantes tôles !
Je suis donc preneur de vos nouveaux témoignages sur le sujet !

J'apporte mon témoignage à ce sujet. J'ai aussi un "problème" au niveau de la direction de ma 208 (jantes 17").
Au début la voiture allait bien droit mais le volant n'était pas centré, il était tourné sur la gauche d'environ 4 cm ...
J'ai fait faire un parallélisme, à ma charge, et maintenant le volant est droit (à 90%) mais la voiture part seule, et assez violemment, sur la gauche à basse vitesse (jusqu'à environ 50km/h) et il faut en permanence "compenser" pour rester droit, c'est vraiment chiant dans les bouchons, de quoi prendre une tendinite

Le gars de chez Peugeot, qui me prend pour un maniaque néophyte en mécanique me dit que ce sont les jantes alu qui sont "lourdes" et qui entrainent la direction LOL
Le problème c'est que cela fait pareil avec les jantes tôles !
Je suis donc preneur de vos nouveaux témoignages sur le sujet !

- tigre208
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.6 HDI 115 Feline bleu virtuel
"les jantes alu qui sont lourdes et entraînent la direction", mais oui bien sûr 
A croire que ce type ne sait pas ce que c'est qu'un angle de chasse ou un pincement ou (à mon avis et espérons-le) qu'il n'a pas surtout envie de se donner trop de mal.
Certains ont eu le problème à cause de coupelles d'amortisseurs avant pas tout à fait à leur place, qui entraînent une légère dissymétrie au niveau du train avant. Peut-être une piste à creuser

A croire que ce type ne sait pas ce que c'est qu'un angle de chasse ou un pincement ou (à mon avis et espérons-le) qu'il n'a pas surtout envie de se donner trop de mal.
Certains ont eu le problème à cause de coupelles d'amortisseurs avant pas tout à fait à leur place, qui entraînent une légère dissymétrie au niveau du train avant. Peut-être une piste à creuser

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Bonjour à Toutes à tous,
J'ai également depuis peu (15 jours) et la dernière révision chez Peugeot, ma voiture qui tire méchamment à droite et d'un coup quand je lâche le volant, uniquement à faible vitesse.
Les personnes ayant eu ce problème l'ont-ils résolu autrement que par l'inversion des roues avant arrière??
J'ai rendez-vous en fin de journée chez le concessionnaire, on verra bien ce qu'il me dit....
Dujack
J'ai également depuis peu (15 jours) et la dernière révision chez Peugeot, ma voiture qui tire méchamment à droite et d'un coup quand je lâche le volant, uniquement à faible vitesse.
Les personnes ayant eu ce problème l'ont-ils résolu autrement que par l'inversion des roues avant arrière??
J'ai rendez-vous en fin de journée chez le concessionnaire, on verra bien ce qu'il me dit....
Dujack
208 feline e-hdi 115 noir perla nera
- Dujack
- Nouveau
- Véhicule: 208 feline e-hdi 115 noir perla nera
L'inversion des roues avant/arrière, ce n'est pas vraiment conseillé car une traction a tendance à user davantage ses pneus avant. Une fois ces pneus passés à l'arrière, tu risques d'avoir un train arrière un peu plus "baladeur" dans les portions à faible adhérence, en particulier sous la pluie. Ca peut être rigolo si c'est provoqué mais traître quand on ne s'y attend pas (vécu).
Ce qui est étrange, c'est que le phénomène ne se soit manifesté qu'en sortant de la révision, il n'y a pas de raison qu'ils touchent le réglage de la direction à cette occasion si tout va bien. Au pire, paye-toi une géométrie (une soixantaine d'euros généralement) pour voir si rien n'a bougé dans le train avant. La pire des choses qui ait pu t'arriver, c'est qu'un mécano ait tapé un trottoir avec ta voiture et que le train avant ait bougé...
Ce qui est étrange, c'est que le phénomène ne se soit manifesté qu'en sortant de la révision, il n'y a pas de raison qu'ils touchent le réglage de la direction à cette occasion si tout va bien. Au pire, paye-toi une géométrie (une soixantaine d'euros généralement) pour voir si rien n'a bougé dans le train avant. La pire des choses qui ait pu t'arriver, c'est qu'un mécano ait tapé un trottoir avec ta voiture et que le train avant ait bougé...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
Je sors du mécano et il me dit ne rien avoir touché. Il est venu essayer la voiture et a halluciné. Et comme je lui avais dit, aux alentours de 70-80km, elle roule nickel et n'a plus le défaut.
Il doit contacter un pot à lui bossant chez Peugeot pour voir s'il connais ce problème...
Il doit contacter un pot à lui bossant chez Peugeot pour voir s'il connais ce problème...
208 feline e-hdi 115 noir perla nera
- Dujack
- Nouveau
- Véhicule: 208 feline e-hdi 115 noir perla nera
Une coupelle d'amortisseur avant qui aurait bougé et mis en l'air la géométrie d'un demi-train, peut-être ? De toutes façons, tu peux difficilement te passer d'une géométrie, ce sera déjà un diagnostic sûr pour voir s'il y a un défaut flagrant.
-
asthalis - Féline Addict
95 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Peugeot 208