voilà,
après avoir reçu ma voiture,(de direction), mon vendeur de chez peugeot, m'a envoyé un mail, me demandant, que si j'ai été content de ces prestations et de celui de chez peugeot, que lorsque je recevrai l'enquete satisfaction de chez peugeot, que je mette que je suis entièrement satisfais de ça prestation, et que je recommanderai le peugeot ou je suis allé,
je compte lui répondre, car, d'une, je suis pas mécontent, mais de là, à envoyé une demande de ce genre par mail, bein là, je le suis moins,
il aurait pu carrément me parler de ça, le jour ou j'y suis allé,
et que je trouve ce genre de demande très impersonnel, et d'autre petit détail sur la préparation de la voiture, que je suis pas super content, en plus je lui avais signalé,
mais est ce pratique courant des vendeurs?
n'a t'il pas peur que je face suivre son mail à au service peugeot?
quand pensez vous?
E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfaction
13 messages
• Page 1 sur 1
Re: mail de mon vendeur
Etant commercial (pas dans les concessions autos) je trouve la démarche mal venue.
Soit le garage à déjà très mauvaise réputation et cherche à se rattraper avec ces questionnaires (mais la manière est loin d'être la bonne..)
Soit le commercial n'est pas très malin. Car effectivement le client est libre de faire suivre chez peugeot (car c'est de l'incitation au bon vote)
En plus le commercial ne peut-être sûr de l'impact positif qu'il a laissé au client et prends un risque à mon sens.
Rien ne vaut le vrai dialogue dans les yeux, et ce questionnaire se serait fait naturellement car la relation de confiance est présente.
Bref, j'aurai envie a ta place de faire suivre à Peugeot, mais honnêtement je ne suis pas convaincu qu'il y ait un retour.
Soit le garage à déjà très mauvaise réputation et cherche à se rattraper avec ces questionnaires (mais la manière est loin d'être la bonne..)
Soit le commercial n'est pas très malin. Car effectivement le client est libre de faire suivre chez peugeot (car c'est de l'incitation au bon vote)
En plus le commercial ne peut-être sûr de l'impact positif qu'il a laissé au client et prends un risque à mon sens.
Rien ne vaut le vrai dialogue dans les yeux, et ce questionnaire se serait fait naturellement car la relation de confiance est présente.
Bref, j'aurai envie a ta place de faire suivre à Peugeot, mais honnêtement je ne suis pas convaincu qu'il y ait un retour.
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239
Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici
viewtopic.php?f=11&t=3302
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239
Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici
viewtopic.php?f=11&t=3302
-
kevchik - Lionceau
- Messages: 540
- Inscription: 20 Février 2013, 21:11
- Localisation: Namur
- Véhicule: Peugeot 208
Re: mail de mon vendeur
on est bien d'accord sur la façon de penser,
je vais lui répondre ce que je pense, et surtout le fait de ce mail, comme tu dis, face à face, j'aurai bien pris le fait qu'il me demande ce que je pensais de ça prestation, mais là, me dire l'idéal de ce qu'il faut que je réponde...
merci
je vais lui répondre ce que je pense, et surtout le fait de ce mail, comme tu dis, face à face, j'aurai bien pris le fait qu'il me demande ce que je pensais de ça prestation, mais là, me dire l'idéal de ce qu'il faut que je réponde...
merci
- apisto
- Nouveau
- Messages: 9
- Inscription: 30 Janvier 2013, 00:06
Re: mail de mon vendeur
Le questionnaire de satisfaction est courant chez Peugeot, ce n'est pas le commercial lui même qui va te l'envoyer, mais s'il insiste c'est sûrement car il risque de se faire taper sur les doigts si les résultats ne sont pas positifs Par contre personne ne t'oblige à donner la note maximale hein, il ne faut surtout pas l'écouter... Et s'il se trouve que tu n'es pas satisfait sur certains points, c'est justement là où il faut t'exprimer
Et bien sûr, le service clients de Peugeot est un passage obligé pour faire remonter toute insatisfaction en ce qui concerne le service ou les pratiques d'une concession
Et bien sûr, le service clients de Peugeot est un passage obligé pour faire remonter toute insatisfaction en ce qui concerne le service ou les pratiques d'une concession
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: mail de mon vendeur
Moi, à la livraison de la voiture, le vendeur et l'agent chez qui la livraison a eu lieu m'ont parlé de ce questionnaire, mais je ne l'ai jamais reçu.
C'est dommage pour eux, j'étais globalement satisfait.
C'est dommage pour eux, j'étais globalement satisfait.
- Rafff26
- Petit Félin
- Messages: 192
- Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
- Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards
Re: mail de mon vendeur
moi je l'ai rempli deux fois ce questionnaire.
Une fois a la livraison sur une feuille imprimé et quelque jours plus tard par mail.
Une fois a la livraison sur une feuille imprimé et quelque jours plus tard par mail.
208 Allure 1.6 E-HDI
Blanc banquise
Blanc banquise
- Madmax02
- Nouveau
- Messages: 25
- Inscription: 10 Février 2013, 18:05
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI
Re: mail de mon vendeur
Madmax02 a écrit:moi je l'ai rempli deux fois ce questionnaire.
Une fois a la livraison sur une feuille imprimé et quelque jours plus tard par mail.
T'as du remplir le mien alors
- Rafff26
- Petit Félin
- Messages: 192
- Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
- Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards
Re: mail de mon vendeur
travaillant chez peugeot, pour les questionnaires de satisfaction, il ta demandé ca parceque si tu réponds autre chose que "tout à fait satisfait", le questionnaire devient négatif pour le commercial et la concession , ce qui fait chuter la prime qualité pour la concession et les patrons n'aiment pas et le classement national descends aussi.
Donc voilà pourquoi il t'a demandé de répondre ainsi, après si tu as des commentaires il y a un encadré pour dire si tu as d'autres choses à dire.
Donc voilà pourquoi il t'a demandé de répondre ainsi, après si tu as des commentaires il y a un encadré pour dire si tu as d'autres choses à dire.
peugeot4ever
-
juju75i - Petit Félin
- Messages: 217
- Inscription: 13 Octobre 2012, 10:25
- Localisation: 75 / 91
- Véhicule: 208 thp 156
Re: mail de mon vendeur
juju75i a écrit:travaillant chez peugeot, pour les questionnaires de satisfaction, il ta demandé ca parceque si tu réponds autre chose que "tout à fait satisfait", le questionnaire devient négatif pour le commercial et la concession , ce qui fait chuter la prime qualité pour la concession et les patrons n'aiment pas et le classement national descends aussi.
Donc voilà pourquoi il t'a demandé de répondre ainsi, après si tu as des commentaires il y a un encadré pour dire si tu as d'autres choses à dire.
Le commercial qui m'a vendu ma 208 m'a expliqué la même chose, toute réponse autre que "tout à fait satisfait" est considérée comme négative ! Si tel est le cas, il doit se justifier auprès de son responsable... C'est vraiment limite comme méthode !
-
Cedric_Nantes - Petit Félin
- Messages: 154
- Inscription: 24 Février 2013, 16:59
- Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline
Re: E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfacti
Même discours de la part du commercial lors de la signature du bon de commande ...
C'est plus que limite comme méthode pour mettre la pression sur les concessions
Vu la belle remise obtenue et l'absence de réelles remarques, je lui accorderai les meilleures "notes" dans le questionnaire ... un petit renvoi d’ascenseur en quelque sorte
C'est plus que limite comme méthode pour mettre la pression sur les concessions
Vu la belle remise obtenue et l'absence de réelles remarques, je lui accorderai les meilleures "notes" dans le questionnaire ... un petit renvoi d’ascenseur en quelque sorte
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfacti
Ben ça y est je viens de remplir mon questionnaire de satisfaction envoyé par Peugeot via Ipsos (société d'enquêtes)...En tout cas c'est du rapide à peine 15 jours depuis la livraison !
Je n'ai eu aucune consigne du vendeur (mais peut-être l'ai-je pris de court ?) et de toute façon je ne suis pas du genre à dire ce qu'on me dit de dire si je ne suis pas du même avis !
Et donc j'ai dis ce que j'avais à dire tant sur le véhicule que sur Peugeot....
Et bien entendu j'ai refusé de le faire anonymement.....
Voilà...
A suivre...donc....
Je n'ai eu aucune consigne du vendeur (mais peut-être l'ai-je pris de court ?) et de toute façon je ne suis pas du genre à dire ce qu'on me dit de dire si je ne suis pas du même avis !
Et donc j'ai dis ce que j'avais à dire tant sur le véhicule que sur Peugeot....
Et bien entendu j'ai refusé de le faire anonymement.....
Voilà...
A suivre...donc....
-
Kalou - Petit Félin
- Messages: 163
- Inscription: 20 Février 2013, 17:17
- Véhicule: 208 Urban Soul 1.2 VTI
Re: E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfacti
Moi j'ai reçu le questionnaire le 14 et je n'aurai ma voiture que le 29.
Ce qui me fait marrer c'est que j'ai jusqu'au 28 pour le remplir... chercher l'erreur !
Ce qui me fait marrer c'est que j'ai jusqu'au 28 pour le remplir... chercher l'erreur !
208 Féline e-hdi 92 5 portes, bleu virtuel avec pack cuir livrée le 29/05/13.
-
Lio57 - Petit Félin
- Messages: 81
- Inscription: 14 Décembre 2012, 09:08
- Localisation: Metz
- Véhicule: 5008 hdi 112 premium pack [mai 2011] et 208 eHdi 92 feline [mai 2013]
Re: E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfacti
Lio57 a écrit:Moi j'ai reçu le questionnaire le 14 et je n'aurai ma voiture que le 29.
Ce qui me fait marrer c'est que j'ai jusqu'au 28 pour le remplir... chercher l'erreur !
Y'a jamais d'erreur , à ta place je répondrais que du bien sur la concession qui t'a vendu ta 208 sous peine de la recevoir en kit le lendemain , il est pas mentionné que elle doit être livré montée sur le contrat que tu as signé.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
-
Alain93 - Félin
- Messages: 250
- Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
- Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Services et vie pratique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités