[MODIF] Teintage de vitres

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Re: Teintage de vitres

Messagede Beathnic » 14 Mai 2013, 13:19

bonjour, c'est effectivement très jolie, mais en tant que motard, je suis contre l'autorisation de poser ce genre de film.
Surtout sur les fenêtres avants, du fait on peut pas voir le visage du conducteur
---------------------------------------
208 hdi 92 ALLURE 3p Gris shark
HAUTE MARNE (52)
Beathnic
Nouveau

Véhicule: 208 Allure HDI 92 3P

Messagede Forza » 14 Mai 2013, 13:23

Beathnic a écrit:bonjour, c'est effectivement très jolie, mais en tant que motard, je suis contre l'autorisation de poser ce genre de film.
Surtout sur les fenêtres avants, du fait on peut pas voir le visage du conducteur

Ce n'est pas pour l'esthétique mais point de vue chaleur, je vis a Toulon, l'été on dépasse souvent les 40° a l'ombre, donc c'est dans l'optique chaleur et non esthétique.
De plus il est interdit de teinté le pare brise, pour ce qui est des vitres avant, il y a un pourcentage maximum pour voir justement le visage du conducteur.
Donc pas de problème pour moi de ce coté la
Rugby Club Toulonnais
Forza
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Messagede Mogwaye » 14 Mai 2013, 13:28

Beathnic a écrit:bonjour, c'est effectivement très jolie, mais en tant que motard, je suis contre l'autorisation de poser ce genre de film.

Salut Beathnic

Tu es motard ??? Au PAR de Rolampont ?

Amicalement

Marco
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede Beathnic » 14 Mai 2013, 18:18

Bonjour Mogwaye, je dis motard, c'est juste un terme employé, je n'en ai pas la profession, juste le permis. D'ailleur, je n'ai plus non plus de moto en ce moment,... m'enfin entre le surf, la moto et la voiture, fallait faire un choix.
Donc ça sera surf et j'y partirais au volant d'une super caisse climatisé, avec un régulateur et tout : D ^^ Bref ,je voulais juste donner un avis concernant ma vision des faits.

On voit de moins en moins les gens au volant, et je trouve ça très dangereux.. Comment s'assurer "d'être vu" si on ne voit pas le visage des gens ?
Et même sans être en moto, je regarde toujours la tête de l'occupant pour m'assurer d'être vu (sauf les jackies, ça leur ferait trop plaisir :)

Je comprends Forza ton point de vue, mais même niveau chaleur, je trouve ça dangereux.
Mon choix est rapidement fait entre un utilisateur qui souffre de la chaleur et une vie.

Ne partons pas dans un débat, mais voilà je ne fais qu'émettre un avis, qui se voudra surement très différent de beaucoup d'entre vous.. mais qui peut être aussi tout intéressant à cogiter ; )
HAUTE MARNE (52)
Beathnic
Nouveau

Messagede Forza » 14 Mai 2013, 20:24

je suis désolé mais je ne comprends pas du tout ton point de vue. Sur le fait d'être vu ou de la vie.
C'est pas parce qu'une vitre est un peux trop teinté a l'avant, et qu'on distingue juste le conducteur, que c'est dangereux....
C'est pas parce que de l'extérieur on voit pas trop (si c'est vraiment beaucoup teintée) qu'a l'intérieur on ne voit pas la route ou quoi que ce soit.

Enfin, je ne te suis pas je crois :question:
Rugby Club Toulonnais
Forza
Petit Félin

Messagede Beathnic » 14 Mai 2013, 21:31

Forza, ce sentiment, ce point de vue me vient de mon expérience de conduite, que ça soit en "moto (le plus dangereux) " ou en voiture, je sais que pour moi ceux sont les autres le danger.
Je respecte minutieusement le code de la route, respecte toutes les règles, ne dépasse pas les limitations, et pourtant ça ne m'empêche pas d'etre mis continuellement en danger par les autres.
Ca ne met jamais le clignotant, double sur les lignes blanches, te coupe la route à un carrefour ou un rond point, te colle le cul sans respecter aucune distance de sécurité, se rabat devant toi sur autoroute pile poil devant ton nez après avoir doublé (distance de sécurité !).
Donc perso, j'utilise beaucoup le repère du regard du conducteur pour prendre une décision, surtout en milieu urbain.
Genre à un carrefour, le conducteur ne m'a pas regardé, je ne m'engage pas je sais qu'il me coupera la route.
A un rond point, le conducteur ne regarde pas mon véhicule, c'est qu'il ne me voit pas, je garde une marge de sécurité pour moi et pas me faire enboutir en cas de danger.
Ca peut paraitre bête comme ça, mais croit moi ça marche... et ne rate quasi jamais... J'arrive quasi à chaque fois à prédire la connerie que l'usager en face va faire...
HAUTE MARNE (52)
Beathnic
Nouveau

Messagede Forza » 14 Mai 2013, 21:44

Beathnic a écrit:Forza, ce sentiment, ce point de vue me vient de mon expérience de conduite, que ça soit en "moto (le plus dangereux) " ou en voiture, je sais que pour moi ceux sont les autres le danger.
Je respecte minutieusement le code de la route, respecte toutes les règles, ne dépasse pas les limitations, et pourtant ça ne m'empêche pas d'etre mis continuellement en danger par les autres.
Ca ne met jamais le clignotant, double sur les lignes blanches, te coupe la route à un carrefour ou un rond point, te colle le cul sans respecter aucune distance de sécurité, se rabat devant toi sur autoroute pile poil devant ton nez après avoir doublé (distance de sécurité !).
Donc perso, j'utilise beaucoup le repère du regard du conducteur pour prendre une décision, surtout en milieu urbain.
Genre à un carrefour, le conducteur ne m'a pas regardé, je ne m'engage pas je sais qu'il me coupera la route.
A un rond point, le conducteur ne regarde pas mon véhicule, c'est qu'il ne me voit pas, je garde une marge de sécurité pour moi et pas me faire enboutir en cas de danger.
Ca peut paraitre bête comme ça, mais croit moi ça marche... et ne rate quasi jamais... J'arrive quasi à chaque fois à prédire la connerie que l'usager en face va faire...

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant, tout a l'heure je ne comprenais pas ce que tu voulais dire, la c'est très clair !
D'autant plus du fait que tu sois motard, tu dois être plus vigilant, car c'est vrai que sur la route, le danger viens de partout. Certes je n'ai jamais eu de moto, mais quand je vois les gens conduire, je m’énerve tout seul derrière mon volant car parfois je ne comprends pas comment on peux aussi mal conduire et être non responsable. Car moi aussi je m'éforce a respecter les règles, distant de sécu, clignotant (car ça m'énerve quand les gens ne le mette pas, alors moi je le met) C'est pas une question de respecter les règles, mais une question de respect vis a vis des autres, car les routes appartienne a tout le monde, mais pourtant, beaucoup s'y croient seul.

Merci de m'avoir éclairé sur ton point de vu, tu m'a donner une autre vision des choses, par conséquent, je comprends pourquoi tu es contre le teintage des vitres !
Rugby Club Toulonnais
Forza
Petit Félin

Messagede Beathnic » 14 Mai 2013, 22:31

Je t'en prie, j'admet que c'était pas très clair, c'est vrai que c'est très joli en tout cas sur vos voitures et surement utile en cas de grosse chaleur.
Mais je me devais quelque part pointer cette illogisme que je constate de plus en plus. On prône la sécurité à tout va, fait de la répression au lieu de prévention, mais de l'autre on accepte et autorise des choses qui "ME" semble justement des plus dangereuses : vitres teintées, téléphone avec kit main libre, etc...
En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir "discuter" sur un forum. Car quelque part, j'émet une vision quelque peu négative sur le fait de tinter vos carreaux et ça reste tout ce qui a plus de courtois, même intéressé par un avis divergent..
Bref, content d'en avoir parler avec des personnes intelligentes : )

ps: j'en rajoute une couche, de mon expérience, quand je me fais couper la route, quand y a pas de clignotant, quand je manque de me faire rentrer dedans,
quand ça déboule dans les villages à 90, me dépasse comme une fussée ou col au cul, c'est TOUJOURS une voiture allemande OU une bonne femme... Désolé mes dames :lover:
HAUTE MARNE (52)
Beathnic
Nouveau

Messagede Mogwaye » 14 Mai 2013, 22:43

L'interdiction des kits main libres (hormis les systèmes intégrés aux véhicules) est également à 'ordre du jour :-)
Quant à l'absence de clignotant, c'est -3 pts et ça c'est bien ! (je suis motard moi aussi ;-) )
Marco

Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede Beathnic » 14 Mai 2013, 22:48

V l'ami ;)

-3 pts... Je sais pas trop quoi penser concernant cette sentence : assez ? abusé ? Mieux vaudrait faire payer ?
ça va être ma grande réflexion du soir je crois ^^ (comment ça je suis grave ? ^^)
En tout cas, j'aimerais trop les voir par chez moi faire la police dans les ronds points, là ils feraient vraiment rentré des sous dans la caisse, entre ceux qui le mettent jamais, ceux qui savent pas qu'il faut mettre le clignotant à gauche quand on va à l'opposer, etc...
Allez, j'arrête de polluer ce topic, désolé pour cette parenthèse : )
HAUTE MARNE (52)
Beathnic
Nouveau

Messagede yann2n » 15 Mai 2013, 09:23

ah les cons(nes) qui "oublient" leurs clignotants :mad: C'est pourtant pas compliqué à faire bordel. Chez moi c'est un réflexe instantané, ville, ronds point, autoroutes, nationales et partout ailleurs quoi...

Enfin bon, y'aurait un roman à faire sur les comportements dangereux de beaucoup d'automobilistes/motards/routiers... Sans parler que de vitesse car niveau danger la vitesse est loin d'être seule
yann2n
Féline Addict

Messagede boxWood » 15 Mai 2013, 22:21

Bonsoir,

C'est clair qu'il y a beaucoup trop de conducteurs(trices) qui croient être seuls sur la route ou bien les rois de la route.

Pas de clignotant pour tourner ou quitter la voie principale, pas de clignotant dans les ronds points, freinages intempestifs au lieu de lever le pied, virages pris avec la moitié de la voiture sur l'autre voie, collage au cul, appels de phares quand on double parce que Monsieur arrive plus vite, distances de sécurité, accélération quand on les doubles (ça... ça énerve grave...) et j'en passe.

La teinte des vitres, personnellement lunette et vitres arrière pour moi c'est essentiel, par contre pour les vitres avant, c'est sûr que ça finit bien un véhicule, mais c'est clair que ça engendre un manque de visibilité pour les autres conducteurs, quand ils souhaitent contrôler de visu si la personne est bien attentive.

Il faudrait que l'on vive dans un monde (ou plutôt sur des routes) où tous les conducteurs seraient vigilants et respectueux, et on pourrait alors se faire plaisir sans que ce soit au détriment de la sensation de sécurité ressentie par les autres.

Une voiture, et encore plus, SA voiture doit être synonyme de plaisir, c'est comme une femme qui a besoin d'être maquillée pour faire ressortir tous ses charmes et envouter les esprits de ceux qui la regarde, alors je ne peux être ni pour, ni contre, mais juste donner mon ressenti.
:208brun:
boxWood
Félin

Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Messagede Mogwaye » 15 Mai 2013, 22:25

yann2n a écrit:ah les cons(nes) qui "oublient" leurs clignotants :mad:

Faudrait installer un système anti cons : Si le conducteur ne met pas son clignotant, le Neiman se bloque, et la sélection naturelle s'opère :diable:
Marco

Mogwaye
Accro du lion

Messagede Matdu54 » 15 Mai 2013, 23:34

je rejoins les avis sur le clignotant ( et sur beaucoup de chose aussi )
plus particulierement sur les clignotant car etant un chauffeur poids lourds je suis concernée tous les jour pas ces foutu rond point

le mec déjà dans le rond point il sors ou il sors pas ? il est ou sont clignotant ?

relancer un bestiau de 40 tonne n'est pas aussi facile que de relancer une 208 ...

concernant le teintage des vitres il faut voir selon le pourcentage de teinte
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du :cyp: et des frais en carrosserie ...
Matdu54
Lionceau

Véhicule: 208 1.6 ehdi 92

Messagede yann2n » 15 Mai 2013, 23:51

Matdu54 a écrit:
le mec déjà dans le rond point il sors ou il sors pas ? il est ou sont clignotant ?

Combien de fois j'ai pesté au volant après ces cons(nes) en disant la même chose... :oops:
yann2n
Féline Addict

Messagede yann2n » 15 Mai 2013, 23:52

Mogwaye a écrit:
yann2n a écrit:ah les cons(nes) qui "oublient" leurs clignotants :mad:

Faudrait installer un système anti cons : Si le conducteur ne met pas son clignotant, le Neiman se bloque, et la sélection naturelle s'opère :diable:

:lol:
yann2n
Féline Addict

Messagede Matdu54 » 15 Mai 2013, 23:57

yann2n a écrit:
Matdu54 a écrit:

Combien de fois j'ai pesté au volant après ces cons(nes) en disant la même chose... :oops:

alors imagine moi qui passe mes journées sur la route et qui a une machine de guerre dans les mains ... pas le droit a l'erreur ...
j'ai ma 208

Matdu54
Lionceau

Messagede Beathnic » 16 Mai 2013, 07:57

le pire, la dernière que je me suis fais couper la route, c'était par une mère de famille qui ramenait son bambin du collège. J'ai eu le tort de klaxonné... le bambin m'a fait un fuck..
Franchement, je sais pas pourquoi, j'ai eu cette pensé " coursé la bagnole sortir le mome et le démolir"... Après on s'étonne que les gens finissent par pèter un plomb, mais tant d'incivisme aujourd'hui
HAUTE MARNE (52)
Beathnic
Nouveau

Messagede yann2n » 16 Mai 2013, 09:56

Beathnic a écrit:Franchement, je sais pas pourquoi, j'ai eu cette pensé " coursé la bagnole sortir le mome et le démolir"... Après on s'étonne que les gens finissent par pèter un plomb, mais tant d'incivisme aujourd'hui

J'ai déjà eu cette pensée à plusieurs reprises et je pense qu'on n'est pas les seuls :oops: ...

Comme ceux qui roulent 20-30 km/h en-dessous (si ce n'est plus parfois) de la limitation sur une double voie (une pour chaque sens de circulation), provoquent des bouchons derrière et au moment où tu peux les doubler, pendant ton dépassement ils se mettent à accélérer... Combien de fois j'ai été tenté d'en rattraper ou d'en stopper sur le bas côté pour les démolir... Je ne suis jamais passé à l'acte car ma conscience reprenait le dessus où que j'avais quelqu'un à côté de moi pour me calmer...

ça m'est arrivé une seule fois d'avoir entamé une course poursuite avec un vieux connard de danger public pour lui faire bouffer le bitume. Il a eu de la chance car encore une fois ma conscience m'avait rattrapé...
yann2n
Féline Addict

Messagede Forza » 16 Mai 2013, 15:05

Y a bien pire que les clignotant dans les rond point... :(
Par chez moi, c'est souvent que je me retrouve derrière des personnes qui sincére sur l'autoroute en étant a moins de 50km/h ! et la je ne peux rien faire, et je vous dit pas comment c'est dangereux, pire pour moi que certaine personne qui roule a plus de 130 ! car sincèrer sur l'autoroute a 50km/h, avec les voiture qui arrive derrière vous a 110 voir 120, je vous dit pas la frayeur que ça peux vous faire ! C'est souvent les personnes âgés qui font ça !

Puis bon, on a beau leur coller au cul (il faut bien dans ce cas je trouve) ou faire appel de phare, ça ne sert a rien (il ne regarde pas leur rétro) :eek:
Rugby Club Toulonnais
Forza
Petit Félin

Messagede yann2n » 16 Mai 2013, 15:27

Forza a écrit:Y a bien pire que les clignotant dans les rond point... :(
Par chez moi, c'est souvent que je me retrouve derrière des personnes qui sincére sur l'autoroute en étant a moins de 50km/h ! et la je ne peux rien faire, et je vous dit pas comment c'est dangereux, pire pour moi que certaine personne qui roule a plus de 130 ! car sincèrer sur l'autoroute a 50km/h, avec les voiture qui arrive derrière vous a 110 voir 120, je vous dit pas la frayeur que ça peux vous faire ! C'est souvent les personnes âgés qui font ça !

Puis bon, on a beau leur coller au cul (il faut bien dans ce cas je trouve) ou faire appel de phare, ça ne sert a rien (il ne regarde pas leur rétro) :eek:

:+1:

J'ai aussi eu droit à ça plus d'une fois. C'est pareil, on a envie de les démonter...

Dans les ronds points il y a ceux qui prennent la première sortie ou celle en face et qui se trouvent sur la voie de gauche... Ceux-là aussi j'ai envie de les démonter :cyp: :lol: Ou l'inverse, ceux qui prennent la sortie complètement à gauche et qui restent sur la voie de droite dès l'engagement dans le rond point :mad:
yann2n
Féline Addict

Messagede dada208 » 16 Mai 2013, 16:20

Y a ceux qui sur l'autoroute se rabatte pas à droite et qui reste dans la fil du milieu ou celle complètement à gauche, j'en ai dépassé des nazes par la droite qui fesaient chiés le monde comme sa.

Ou alors mes préférés, ceux qui pile devant toi pour passer devant un radar à 110km.h au lieu de 130km.h ou même mieux j'ai eu le cas d'un bon gros 50km.h sur une national à 90km.h, lui je me suis pas géné pour le klaxonné et l'engueulé en le dépassant. Ils sont super dangereux et en plus il réaccélère après le radar, sa me gave.

:mad:
dada208
Félin

Véhicule: 208 FELINE 1.6L E-HDI 115ch Bleu virtuel

Messagede yann2n » 16 Mai 2013, 16:45

dada208 a écrit:Y a ceux qui sur l'autoroute se rabatte pas à droite et qui reste dans la fil du milieu ou celle complètement à gauche, j'en ai dépassé des nazes par la droite qui fesaient chiés le monde comme sa.

Ou alors mes préférés, ceux qui pile devant toi pour passer devant un radar à 110km.h au lieu de 130km.h ou même mieux j'ai eu le cas d'un bon gros 50km.h sur une national à 90km.h, lui je me suis pas géné pour le klaxonné et l'engueulé en le dépassant. Ils sont super dangereux et en plus il réaccélère après le radar, sa me gave.

:mad:

Encore :+1:

Y'a des permis qui se perdent et des grosses claques.

Le pire c'est que souvent pour éviter ces dangers on est obligé de transgresser certaines règles du code pour sa propre sécurité et celles des autres (dépassement par la droite, devoir aller au-dessus de la limitation de vitesse...) et ensuite c'est nous qui sommes chopés
yann2n
Féline Addict

Messagede Matdu54 » 16 Mai 2013, 18:11

yann2n a écrit:
Forza a écrit:Y a bien pire que les clignotant dans les rond point... :(

:+1:

J'ai aussi eu droit à ça plus d'une fois. C'est pareil, on a envie de les démonter...

Dans les ronds points il y a ceux qui prennent la première sortie ou celle en face et qui se trouvent sur la voie de gauche... Ceux-là aussi j'ai envie de les démonter :cyp: :lol: Ou l'inverse, ceux qui prennent la sortie complètement à gauche et qui restent sur la voie de droite dès l'engagement dans le rond point :mad:

juste pour info un PL n'as pas le droit d'aller sur la voie intérieur dans un rond point même si il prend la dernière sortie !

PROCHAINEMENT l'auto école feline 208

:cyp:
j'ai ma 208

Matdu54
Lionceau

Messagede Beathnic » 16 Mai 2013, 18:25

/EDITER
revenons en au sujet
Dernière édition par Beathnic le 16 Mai 2013, 22:55, édité 2 fois au total.
HAUTE MARNE (52)
Beathnic
Nouveau

Messagede Jéjé » 16 Mai 2013, 22:22

Retournons au sujet principal qu'est le teintage des vitres ;).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede Mogwaye » 16 Mai 2013, 22:28

Oui !!! Ou rdv dans la Papote ! C'est fait pour ça !
Marco

Mogwaye
Accro du lion

Messagede Matdu54 » 16 Mai 2013, 22:44

mogwaye fait un topic dans la papote et on te rejoins !!

pour en revenir au sujet ma 208 est toujours aussi belle avec ses vitre teintées et quand il y a du soleil " très rare " c'est sublime
j'ai ma 208

Matdu54
Lionceau

Messagede Beathnic » 16 Mai 2013, 22:55

Oui désolé mea culpa d'avoir lancé ça. je commençais à me prendre vraiment au jeu en plus : )

J'ai d'ailleur édité mon post :oops:
HAUTE MARNE (52)
Beathnic
Nouveau

Messagede yann2n » 17 Mai 2013, 09:09

Matdu54 a écrit:
juste pour info un PL n'as pas le droit d'aller sur la voie intérieur dans un rond point même si il prend la dernière sortie !

PROCHAINEMENT l'auto école feline 208

:cyp:

Oui bien entendu je parlais des automobilistes. Il est logique qu'un PL ne puisse pas se permettre d'aller sur la voie intérieure d'un rond point peu importe sa sortie :)

j'arrête aussi promis

Pas taper :oops:
yann2n
Féline Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208