Et voici l'ouverture de la section "Ma Peugeot 2008" dont j'ai l'honneur de commencer !
Voiture reçue le 06/05, premier modèle livré de mon CC, probablement de la région même sachant que la date de sortie officielle est prévue au 16/05.
Bref, véhicule commandé sans l'avoir essayé avant (en conduite).
Ma conjointe ayant depuis peu une 208 (e-HDI 92 Féline), je savais à peu près à quoi m'attendre (niveau équipements du moins).
Et bien suite à la livraison, je peux vous dire que je suis ravi de mon achat

Après 300 km de ballade (tout type de route), voici mes impressions :
- Confort : Après avoir trouvé sa position de conduire idéale, le véhicule s'avère très confortable et offre une belle sensation s'espace et d'air.
Les sièges sont très bons (j'ai une féline cuivre), enveloppants et fermes mais l'on se sens moins "compressé" que dans une 208 (sauf erreur, il s'agit des mêmes sièges avant pourtant ? peut être est-ce dù à la matière ...).
Le toit panoramique est vraiment top, pourtant j'y étais assez réfractaire (anciennes expériences de coups de chauds avec des toits non teintés). Ici, rien du tout, juste cette clarté et cette sensation d'espace qui fait beaucoup de bien.
J'ai pas testé les sièges arrière mais ils semblent assez bon.
Les suspensions quant à elles sont super moelleuses, elles filtrent super bien les irrégularités de la route et c'est un vrai régal !
J'ai l'impression de me croire dans une A6.
La direction est géniale ! Ultra vive et précise, c'est un régal !
Le véhicule ne fait pas du tout de mouvements de caisse et ne donne pas mal au coeur aux passagers dans les routes sinueuses

Super maniable, c'est vraiment un plaisir quoi !
Le moteur est très discret, même à froid et on ne l'entend pas du tout sur autoroute.
Le start & stop quant à lui est très bon (mieux que sur la 208 qui s'arrète et se rallume 30 secondes après lors du long feu route).
Ici, le feu peut durer 5 minutes, s'il n'y a pas de clim, le moteur reste éteint le temps durant.
- Moteur : Lors de ma ballade, j'ai effectué 300 km de trajets tous types : route ; autoroute; bord de mer et bouchons (!)
Moteur très silencieux, souple.
Effectivement il aime pas trop les bas régimes et les rapports de vitesse sont très longs (moi qui avait l'habitude de conduire à 70 en 6ème, là on ne peut pas du tout.
Il a l'air de bien tirer (j'ai pas trop poussé quand même

J'ai testé une ou deux petites accélérations de 5 secondes jusqu'à 2800/3000 trs, il a pas l'air de trop aimer quand même :-/ (en y allant mollo rassurez vous).
Pour l'instant, c'est encore un de mes points d'intérrogation quant aux qualités de ce moteur si ce n'est le fait qu'il est très silencieux et qu'il y a une absence de vibrations totales.
Trop tôt donc pour en parler encore.
Moyenne de 5L/100 sur 300 km (dont 40 km de bouchons et 150 km d'autoroute) -très satisfaisant donc ! (nos routes ne sont pas plates mais en relief constant chez nous

- Equipements : Par rapport à la 208, le SMEG dispose effectivement d'une nouvelle ambiance au couleurs marrons (pour aller avec mes sièges

Le SMEG semble être plus réactif, notamment au niveau de la lecture des musiques en streaming.
Le GPS est pas mal, il a réussit à nous conduire à un point donné.
J'aime beaucoup le rappel sur la matrice digitale entre les compteurs, très pratique !
Par contre, ne surtout pas activer l'option trafic, l'écran clignote toutes les 10 secondes, super énervant quoi.
Un peu déçu du son d'origine (mon véhicule était un modèle en stock, je n'ai pas pu rajouter le pack JBL).
Après quelques réglages personnalisés, ça va un peu mieux mais les basses saturent assez vite à haut niveau.
La 208 ayant l'option JBL, on sent la différence.
Les effets de lumière bleue sont du + bel effet la nuit, un vrai régal ^^
- Style : Il est trop beau mon 2008 (oui, c'est un crossover donc ce sera"le" 2008 pour moi lol). Il en jette beaucoup avec ses effets de chromes mais je vous avoue que pas grand monde se retourne après mon passage (la folie quand j'ai eu une Alfa Mito juste après sa sortie).
Je suis content qu'il fasse + discret qu'un Captur, y'aura moins de risques.
Néanmoins, je trouve qu'il en impose et qu'il fait vraiment très classe. Les diodes sont magnifiques, tout comme les feux arrières.
- Praticité : Hormis les courses, j'ai pas transporté grand chose mais ça m'a l'air top (je sors d'une Mégane III coupé ...)
Et voilà mon premier compte rendu d'ouverture de cette section, j'essaierai de poster des photos ce week-end

N'hésitez pas en tout cas si vous avez des questions où des points d'attente qui vous font encore hésiter ^^
Antho