Comme énoncer dans mon post de préparation, je me sépare à regrets de ma 106 pour une nouvelle voiture, et mon choix se porte principalement sur une 208 VTI 82 ch finition allure couleur Dark Blue :
A la finition de base se rajoute quelques options :
- Peinture Métalisé Dark Blue
- Aide au stationnement arrière
- Pack ambiance (toit panoramique + vitres teintées
- Roue de Secours Acier
Le tout pour une prix clé en main de 14300€ (reprise 106 comprises).
Mon choix de la 208 est quasi-définitif, j'ai longuement essayé avec une Seat Ibiza TechLight de 105ch mais même si le moteur était plus qu'agréable, la finition

Je dois donné une réponse et passer commande jeudi maximum pour bénéficier d'un très bon crédit d'auto proposé par Peugeot qui comprend en plus la maintenance complète + l'extension de garantie
Il me reste cependant quelque question :
- Vos avis sur le moteur : je fais moins de 10000km par an, principalement de l'urbain mais j'aime quand même une bonne petite reprise quand je sors de la ville. Pour les heureux possesseurs de ce type de moteur, qu'en pensez-vous à l'usage sur les petites routes de campagnes ? Je l'ai essayé sur ce type de route et j'ai particulièrement apprècier sa bonne tenue de route, mais pas assez longuement pour me faire une vraie opinion sur ces performances moteurs.
- Est ce que quelq'un à déjà vu le Dark Blue en vrai en concession ou autre, et si oui, le rendu est-il le meme que sur le configurateur
En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés