[MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)
Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Personnellement j'aime bien Focal, surtout que d'occasion tu peux trouver du haut de gamme à bon prix.
Après c'est une question de goût, et peut être aussi d'à priori.
Après c'est une question de goût, et peut être aussi d'à priori.
- Tomah
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Coucou
Vous pensez quoi de la marque Boss?
Et de ceux-là pour l'avant?
Et est-ce qu'on sent vraiment la différence si on ne change pas la HP à l'arrière?

Vous pensez quoi de la marque Boss?
Et de ceux-là pour l'avant?
Et est-ce qu'on sent vraiment la différence si on ne change pas la HP à l'arrière?
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Centinex - Accro du lion
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Des boss? Du veux dire des Bose non?
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Ah ok autant pour moi. Je ne peux te donner mon avis car je ne connais pas cette marque
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Pareil. Jamais entendu parler
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Marque US de milieu de gamme qui adore gonfler les chiffres technique aux Stéroïdes Marsiens ...
Acoustique de type ricaines, donc bas du spectre fourni à gogo, haut du spectre généreux et médium partis en éxil en Australie pour perpette.
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
spirit54 a écrit:Bon et bien j'ai enfin réussi à démonter ce fichu cache..... Il est costaud... Même avec un démonte pneu (bas de gamme j'avoue) j'ai galéré... Moi je conseil de déclipser le haut en premier afin de faciliter le démontage du bas car ceux du haut sont plus flexible.
Merci encore à tome14![]()
Par contre je conseil aux futurs installateurs d'acheter l'adaptateur pour faire les branchement car c'est très compliqué de mettre les 5 attaches rapides les uns à côté des autres...
Pour l'alim pour le moment j'ai coincé mon + sur la grosse prise noir qu'il y a sur le BSI...
Je pense mettre mon bus 20 dans le coffre car je sens que ma copine va vite gueuler avec les vibrations dans le siège...
C'est le bus20 ou le ibus20?
Je réfléchis pour le ibus20 mais rentre t'il sous le siège passager avec les pieds caoutchouc?
- Tomah
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Je viens d'acquérir des focal 165 K2, pourriez vous me dire sur quelle,position il est préférable de mettre les switch sachant que les filtres ne seront sûrement plus accessibles une fois l'installation terminée?
Autre question pour recâbler les tweeters depuis les filtres on doit retirer des câbles ou on peut utiliser le câblage origine ?
Merci.
Autre question pour recâbler les tweeters depuis les filtres on doit retirer des câbles ou on peut utiliser le câblage origine ?
Merci.
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Tomah a écrit:spirit54 a écrit:Bon et bien j'ai enfin réussi à démonter ce fichu cache..... Il est costaud... Même avec un démonte pneu (bas de gamme j'avoue) j'ai galéré... Moi je conseil de déclipser le haut en premier afin de faciliter le démontage du bas car ceux du haut sont plus flexible.
Merci encore à tome14![]()
Par contre je conseil aux futurs installateurs d'acheter l'adaptateur pour faire les branchement car c'est très compliqué de mettre les 5 attaches rapides les uns à côté des autres...
Pour l'alim pour le moment j'ai coincé mon + sur la grosse prise noir qu'il y a sur le BSI...
Je pense mettre mon bus 20 dans le coffre car je sens que ma copine va vite gueuler avec les vibrations dans le siège...
C'est le bus20 ou le ibus20?
Je réfléchis pour le ibus20 mais rentre t'il sous le siège passager avec les pieds caoutchouc?
Moi j'ai le bus 20 et il passait sous le siège.
Le Ibus parait plus gros... je ne peux pas te dire.
Pour le Ibus 20 il vaut mieux prendre l'adaptateur car il dispose de connectique ISO alors que le bus20 n'a pas de connectique ISO.
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonsoir,
Pour mon premier message, ce sera dans cette rubrique car je suis de près les évolutions possibles sur cette voiture.
je dois dire que je suis quand même pas mal embêté par tous ces systèmes propriétaire bien (trop bien!!!!) intégrés.
Difficile maintenant d'y monter un "vrai" autoradio de grande marque qui pourtant font au moins aussi bien.
cette évolution par la disparition des standards risque de tuer à terme l'aftermarket.
Revenons à la 208!!! Elle me plais bien à moi! je ne risque de franchir le pas que quand je serai rassuré quand à la possibilité d'une évolution plus facile.
Tomah, tu as un superbe kit! pourrais tu faire des photos du montage?
C'est vrai qu'il mérite un montage soigné. Il leur faut un ampli extérieur de préférence, de vrais câbles de l'ampli jusqu'aux HP. une "insonorisation" des portes. Mettre des matériaux lourds (plaques de goudron adhésives) autour du hp, sur les garnitures et derrière le HP sur la tôle. Tout ça rend "inerte" tous les éléments qui pourraient vibrer ou entrer en résonance.
Normalement, il faut aussi rendre étanche (à l'air) les parties avant et arrières du HP. toute circulation entre ces deux faces est un "court circuit" acoustique. Ca ne permet pas d'optimiser la réponse dans les fréquences basses.
Pour les filtres, l'idéal est de les placer sous le tableau de bord et de tirer deux câbles dans les portes. Grâce à ça, tu pourra adapter le rendu à l'oreille une fois que tout est monté, voir corriger plus tard si tu pense avoir fait un mauvais choix.
Toutes ces techniques valent même pour des HP d'origine.
Sachez en plus que le fait de ne pas monter d'ampli aftermarket amplifie les défauts d'un HP basique. Presque tous les amplis ont des filtres dits "passe-haut" ou "passe-bas". Ces filtres permettent à chaque HP de travailler sur la plage de fréquence pour laquelle ils est adapté. Dans l'ampli, ils sont dits "actifs" à l'inverse des boites qu'on trouve dans les kits deux voies.
Quand on installe un caisson, il va utiliser son filtre passe-bas pour ne jouer que du grave. Normalement, les autres HP sont déchargés de ces fréquences qu'ils n'ont plus à reproduire. Grâce à ça, leur tenue en puissance est meilleur, les vibrations parasites dans les portes bien plus basses, le message plus claire. Pas mal non?!
Pour mon premier message, ce sera dans cette rubrique car je suis de près les évolutions possibles sur cette voiture.
je dois dire que je suis quand même pas mal embêté par tous ces systèmes propriétaire bien (trop bien!!!!) intégrés.
Difficile maintenant d'y monter un "vrai" autoradio de grande marque qui pourtant font au moins aussi bien.
cette évolution par la disparition des standards risque de tuer à terme l'aftermarket.

Revenons à la 208!!! Elle me plais bien à moi! je ne risque de franchir le pas que quand je serai rassuré quand à la possibilité d'une évolution plus facile.
Tomah, tu as un superbe kit! pourrais tu faire des photos du montage?
C'est vrai qu'il mérite un montage soigné. Il leur faut un ampli extérieur de préférence, de vrais câbles de l'ampli jusqu'aux HP. une "insonorisation" des portes. Mettre des matériaux lourds (plaques de goudron adhésives) autour du hp, sur les garnitures et derrière le HP sur la tôle. Tout ça rend "inerte" tous les éléments qui pourraient vibrer ou entrer en résonance.
Normalement, il faut aussi rendre étanche (à l'air) les parties avant et arrières du HP. toute circulation entre ces deux faces est un "court circuit" acoustique. Ca ne permet pas d'optimiser la réponse dans les fréquences basses.
Pour les filtres, l'idéal est de les placer sous le tableau de bord et de tirer deux câbles dans les portes. Grâce à ça, tu pourra adapter le rendu à l'oreille une fois que tout est monté, voir corriger plus tard si tu pense avoir fait un mauvais choix.
Toutes ces techniques valent même pour des HP d'origine.
Sachez en plus que le fait de ne pas monter d'ampli aftermarket amplifie les défauts d'un HP basique. Presque tous les amplis ont des filtres dits "passe-haut" ou "passe-bas". Ces filtres permettent à chaque HP de travailler sur la plage de fréquence pour laquelle ils est adapté. Dans l'ampli, ils sont dits "actifs" à l'inverse des boites qu'on trouve dans les kits deux voies.
Quand on installe un caisson, il va utiliser son filtre passe-bas pour ne jouer que du grave. Normalement, les autres HP sont déchargés de ces fréquences qu'ils n'ont plus à reproduire. Grâce à ça, leur tenue en puissance est meilleur, les vibrations parasites dans les portes bien plus basses, le message plus claire. Pas mal non?!

- vortex
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Sa serait bien si un modo pouvait mettre le démontage de la radio dans la rubrique tuto 208.
J'ai essayé de démonté le cache de l'autoradio,mais j'ai pas réussi, je savait pas s'il faut tiré le cache(ou il y a les deux gros clips) vers l'arrière ou vers le haut,a force d'essayé j'ai abîmé la partie alu,maintenant sa fait moche dans la voiture.
Si quelqu'un peut me donné la référence du cache pour que je commande chez mon concessionnaire sa serait cool,espérons que sa coûte pas trop cher ce bout plastique
.
Déçu de ne pas avoir pu enlever le cache
.
Pour la portière sa va être encore galère,tout sa juste pour avoir un meilleur son
.
J'ai essayé de démonté le cache de l'autoradio,mais j'ai pas réussi, je savait pas s'il faut tiré le cache(ou il y a les deux gros clips) vers l'arrière ou vers le haut,a force d'essayé j'ai abîmé la partie alu,maintenant sa fait moche dans la voiture.
Si quelqu'un peut me donné la référence du cache pour que je commande chez mon concessionnaire sa serait cool,espérons que sa coûte pas trop cher ce bout plastique

Déçu de ne pas avoir pu enlever le cache

Pour la portière sa va être encore galère,tout sa juste pour avoir un meilleur son

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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Pour le démontage:
Pour le coût de la pièce:
tome14 a écrit:J’ai une bonne nouvelle.
Je me suis lancer est voilà le résultat:
Il vous faut un tournevis torx 20 et un petit levier plastique pour éviter d’abimé mais un couteau plat sans dent peux faire l’affaire.
1) Avec le levier déboiter le bas du poste juste sur le dessus de la ventilation
2) Déboité le haut du cache
3) Dévisser les deux vis
4) D’éclipsé les deux clips (flèche rouge), lever l’écran (flèche bleu).
5) Débrancher les connecteurs (flèche bleu) et dévisser les quatre vis (flèche rouge). Le contacte coupé bien sûr.
6) Dévisser les deux vis.
7) Sortir le poste.
8) Voilà le résultat.
9) « Surprise » ce n’est pas de l’iso ça va me couter 30€ d’adaptateur, heureusement qu’il y a de la place sous le poste.
10) Si sa vous intéresse (ref sans GPS)
11) Remontage, contacte et magie sa remarche sans souci.
Maintenant je cherche ou récupérer le 12v permanant supportant 30A si vous pouvait m’aidé
Pour le coût de la pièce:
spirit54 a écrit:Et bien je n'ai pas encore insisté car je vais recommander cette pièce (qui coute 80€ quand même....) pour voir comment elle est clipsé... Il ne s'agirait pas de casser l'écran juste pour un bout de plastique...

-
Crevar - Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
J'avait vu le démontage sur le forum,mais j'y suis pas arrivé,un peu peur d'abimé l'écran a vrai dire.
Si je me trompe pas pour le cache du haut (image 2), il faut tiré vers le haut pour que sa s'enlève.
Merci pour les autres infos,mais si c'est possible de transféré dans le tutoriaux 208/2008 sa serait cool.
Si je me trompe pas pour le cache du haut (image 2), il faut tiré vers le haut pour que sa s'enlève.
Merci pour les autres infos,mais si c'est possible de transféré dans le tutoriaux 208/2008 sa serait cool.
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Salut à tous !
Pour ma part j'ai commandé du MAC AUDIO en kit eclaté 2 voies pour l'avant et coaxial 2 voies pour l'arrière.
Mon choix s'est porté la dessus car j'en ai déjà eu sur une voiture précédente et j'en etais plus que satisfait !
D'ailleurs sur le papier le rapport bande passante / rendement est très interressant.
Des enceintes avec une réponse en frequence dès 36hz avec un rendement superieur à 90db c'est difficile a trouver
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 0-280W.htm
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 0-250W.htm
Je vous dirai mon ressenti dès que c'est monté !
Pour ma part j'ai commandé du MAC AUDIO en kit eclaté 2 voies pour l'avant et coaxial 2 voies pour l'arrière.
Mon choix s'est porté la dessus car j'en ai déjà eu sur une voiture précédente et j'en etais plus que satisfait !
D'ailleurs sur le papier le rapport bande passante / rendement est très interressant.
Des enceintes avec une réponse en frequence dès 36hz avec un rendement superieur à 90db c'est difficile a trouver

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 0-280W.htm
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 0-250W.htm
Je vous dirai mon ressenti dès que c'est monté !
- anteck11
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
anteck11 a écrit:Salut à tous !
Pour ma part j'ai commandé du MAC AUDIO en kit eclaté 2 voies pour l'avant et coaxial 2 voies pour l'arrière.
Mon choix s'est porté la dessus car j'en ai déjà eu sur une voiture précédente et j'en etais plus que satisfait !
D'ailleurs sur le papier le rapport bande passante / rendement est très interressant.
Des enceintes avec une réponse en frequence dès 36hz avec un rendement superieur à 90db c'est difficile a trouver![]()
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 0-280W.htm
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 0-250W.htm
Je vous dirai mon ressenti dès que c'est monté !
si jamais t'as l'occasion de prendre quelques clichés lors du démontage de tes garnitures de portière, je suis preneur...et surtout merci à l'avance!
-
microuche11 - Nouveau
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour, je suis en train de voir pour m'acheter un petit caisson clarion SRV250 (ouais ouais je sais Clarion, mais c'est ma marque préférée depuis toujours
)

Bref, j'ai trouvé cette vidéo pas mal du tout, qui permettra au gens de voir la différence flagrante de son après l'installation d'un de ces petites baffes de basse
https://www.youtube.com/watch?v=QHvqrTtR4Zs
Toujours pas de tuto pour l'installation ? : )


Bref, j'ai trouvé cette vidéo pas mal du tout, qui permettra au gens de voir la différence flagrante de son après l'installation d'un de ces petites baffes de basse
https://www.youtube.com/watch?v=QHvqrTtR4Zs
Toujours pas de tuto pour l'installation ? : )
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Beathnic - Nouveau
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
je viens de recevoir mes outils pour démonter les garnitures de portière...mais s'est vrai qu'un petit tuto ferait du bien...lol
-
microuche11 - Nouveau
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
microuche11 a écrit:je viens de recevoir mes outils pour démonter les garnitures de portière...mais s'est vrai qu'un petit tuto ferait du bien...lol

Portes avant:
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=2422
Portes arrière:
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=2337

-
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Crevar a écrit:microuche11 a écrit:je viens de recevoir mes outils pour démonter les garnitures de portière...mais s'est vrai qu'un petit tuto ferait du bien...lol![]()
Portes avant:
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=2422
Portes arrière:
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=2337
merci beaucoup crevar, je vais pouvoir choisir mes enceintes mais la s'est le flou total car j'avais poster un exemple mais j'ai pas eu de conseil
-
microuche11 - Nouveau
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
bonjour a tous,
concernant les commandes des vitres sur la portière,est ce que cela s'enleve facilement? merci
concernant les commandes des vitres sur la portière,est ce que cela s'enleve facilement? merci
-
microuche11 - Nouveau
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
microuche11 a écrit:bonjour a tous,
concernant les commandes des vitres sur la portière,est ce que cela s'enleve facilement? merci
Oui, très facilement c'est clipsé, tu le démonte par l'intérieur de ta portière.

-
Crevar - Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
bonjour à tous
une petite question qui m'intrigue...y a-t-il un pré-câblage pour le système jbl dans la 208 ???
j'attends ma 208 avec impatience mais pas avant fin août !!
je n'ai pas pris l'option jbl car je l'avais dans la 207 et je l'ai vite retiré pour lui mettre un tout focal !
1 ke pour l'avant et 4 coax pour l'arriére avec un 27kx dans le coffre le tout alimenté par 2 audison.
une petite question qui m'intrigue...y a-t-il un pré-câblage pour le système jbl dans la 208 ???
j'attends ma 208 avec impatience mais pas avant fin août !!
je n'ai pas pris l'option jbl car je l'avais dans la 207 et je l'ai vite retiré pour lui mettre un tout focal !
1 ke pour l'avant et 4 coax pour l'arriére avec un 27kx dans le coffre le tout alimenté par 2 audison.
nono
a roulé en 205 et 405 TD puis 207 vti et maintenant 208 gti en attente
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
quelqu'un a une idée comment on accède aux enceintes arrières sur une 3 portes ?
Je pensais remettre des baffes sur la plage arrière, genre des coaxiales de clarion ou focal
Mais pour ça il faudrait que je reprenne les câbles
Je pensais remettre des baffes sur la plage arrière, genre des coaxiales de clarion ou focal
Mais pour ça il faudrait que je reprenne les câbles
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
spirit54 a écrit:Ba la différence est que si tu prends le 25 tu ne pourras pas le mettre sous le siège contrairement au 20. Et je crois que la différence de bass ne se fait pas trop ressentir.
C'est "du vécu" ou une supposition?
Car malgré tout le bus25 reste plus abordable en occasion.
- Tomah
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
C'est du "lu" et des rumeurs... J'ai toujours entendu dire que le 25 n'avais pas plus de rendement que le 20... après je peux me tromper...
Par contre il est dis que le Ibus 20 marche mieux que le bus20
Le 25 est trop gros donc impossible de le mettre sous le siège.
Par contre il est dis que le Ibus 20 marche mieux que le bus20
Le 25 est trop gros donc impossible de le mettre sous le siège.
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Ok merci, ce qui m'intéressait surtout c'était de savoir si je pouvais le mettre sous le siège passager avant. Donc non, faut que je trouve la taille en dessous alors.
Merci
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour,
Pour ma part, très déçu du son d'origine de ma 208, j'ai fait remplacer mes HP d'origine à l'avant par 2 HP Focal PS 165 par le spécialiste Sébasto sur Paris (coût + installation: 339 €). Avec ces nouveaux HP, le son est vraiment sympa avec une bonne sensation des basses.
Par contre, la qualité du gravage MP3 a aussi son importance. J'utilise une clé USB et le son des titres gravés en 320 Kb/s à partir de Virgin mega.fr est bien meilleur que ce que j'ai pu graver (en 256 Kb) sur mon ordi à partir de mes CD d'origine.
A+

Pour ma part, très déçu du son d'origine de ma 208, j'ai fait remplacer mes HP d'origine à l'avant par 2 HP Focal PS 165 par le spécialiste Sébasto sur Paris (coût + installation: 339 €). Avec ces nouveaux HP, le son est vraiment sympa avec une bonne sensation des basses.
Par contre, la qualité du gravage MP3 a aussi son importance. J'utilise une clé USB et le son des titres gravés en 320 Kb/s à partir de Virgin mega.fr est bien meilleur que ce que j'ai pu graver (en 256 Kb) sur mon ordi à partir de mes CD d'origine.
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
À ceux qui ont un focal bus (ou un caisson amplifié extra plat) sous le siège passager, ce n'est trop gênant quand on est assis sur ce siège (je parle des vibrations).
- Tomah
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Tomah a écrit:À ceux qui ont un focal bus (ou un caisson amplifié extra plat) sous le siège passager, ce n'est trop gênant quand on est assis sur ce siège (je parle des vibrations).
Je pense que tout dépends si l'on est gay ou pas, si on aime en prendre plein le cul c'est agréable


Plus sérieusement, 1 Focal sous le siège ne remplacera jamais 4 Focaux dans les portières en lieu est place des cochonneries de base que Peugeot nous a fait offert, oups erreur ''fait payer très cher''
Edit: J'ai réfléchi et soudain j'ai eu une illumination, si tu places le caisson sous le siège passager je pense que ta copine, ta femme ou ton petit copain ne pourrait qu'apprécier que tu lui mette de bons coups de grave

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Alain93 - Félin
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