J'envisage d'acheter une 208 allure mais je me pose pas mal de question au sujet de sa future motorisation. J'hésite entre le 1,2 VTI ou le 1,6 VTI ...
J'ai déménagé il y a quelques mois du coup je me suis rapproché de mon lieux de travail. Je fais 14 kms aller retour, moitié ville a 50 km/h et moitié périph a 90 km/h. Actuellement je roule en Opel Corsa 1,9 cdti 90, je me suis rendu compte qu'une voiture diesel n'était pas adapté, je fais environ 12.000 bornes par an ( y'en a qui vont tomber a la renverse

J'ai toujours conduit des diesels, y'a t'il une grosse différence au niveau de la conduite ?
Le 1,2 VTI est il suffisant, j'ai peur que ce soit un peu mou ? Je n'est pas une conduite sportive mais j'aime bien avoir ce qu'il faut sous la pédale.
La consommation du 1,6 VTI me fait peur en ville, les 7 cv sont ils vraiment nécessaire ?
J'ai lu attentivement les différents avis sur le 1,2 et le 1,6 ainsi que le sondage " diesel ou essence " qui ma permis de prendre conscience de pas mal de chose.
J'attend vos réponses