[RÉSOLU] Clio IV ou 208 ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

[RÉSOLU] Clio IV ou 208 ?

Messagede Kalou » 20 Février 2013, 17:32

Bonjour à tous,

Moi aussi, comme Malomollets, je suis dans l'optique d'acquérir une nouvelle voiture et j'hésite entre la 208 Urban Soul 1,2 VTI (finitions Active + quelques options en 5 portes) ou la Clio 4 Expression TCE 90 (+ quelques options)....

Evidemment je me doute bien qu'en postant ce message sur un forum consacré à la 208, peu de personnes vont me dire de choisir la Clio :lang: mais en lisant tous les messages sur les nombreux problèmes de la 208 (écran tactile, bruits parasites, etc...) j'avoue que je ne suis pas, d'emblée, très très chaud pour la 208.... :? mais d'un autre côté il est certain que le budget penche largement en faveur de la Peugeot.... Ah quel dilemme !!! :cry:
Dernière édition par Kalou le 27 Février 2013, 00:36, édité 1 fois au total.
Kalou
Petit Félin

Véhicule: 208 Urban Soul 1.2 VTI

Re: Clio ou 208 ?

Messagede therikudo » 20 Février 2013, 17:41

Kalou a écrit:Bonjour à tous,
mais en lisant tous les messages sur les nombreux problèmes de la 208 (écran tactile, bruits parasites, etc...) j'avoue que je ne suis pas, d'emblée, très très chaud pour la 208.... :?

Comparé au nombres de 208 vendues la catégorie "Problèmes" est assez vide :oops:
De plus la plupart des soucis ne sont pas très grave ;)
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
therikudo
Félin

Véhicule: 208 GTi

Messagede Kalou » 20 Février 2013, 17:50

En effet peut-être que proportionnellement les problèmes sont infimes mais ils existent quand même....la 208 ne devrait plus avoir encore ce genre de problèmes après presque un an de recul.... Mais il est certain que chaque modèle (nouveau) doit essuyer les plâtres de son fonctionnement dans la "vraie" vie....c'est évident !
Kalou
Petit Félin

Messagede gone » 20 Février 2013, 18:26

Beaucoup de personnes s'inscrivent sur les forums justement parce qu'ils ont un problème, les personnes heureuses font moins de "bruit" ;)

Il y a énormément de personnes qui ont absolument aucun problème avec leur 208, j'en fais partie :D
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)
gone
Petit Félin

Véhicule: 208 allure Vti 120

Messagede Miksair » 20 Février 2013, 18:36

J'imagine que les possesseurs de Clio ont aussi leur lot de problèmes, a toi de voir si tu te vois plus au volant de l'une ou de l'autre ...
Miksair
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu

Messagede Grizz » 20 Février 2013, 19:13

as tu été essayer les deux déjà ? ça compte beaucoup aussi. Tes impressions
Grizz
Lionceau

Véhicule: VW Polo 6R

Messagede Kalou » 20 Février 2013, 19:16

gone a écrit:Beaucoup de personnes s'inscrivent sur les forums justement parce qu'ils ont un problème, les personnes heureuses font moins de "bruit" ;)

Il y a énormément de personnes qui ont absolument aucun problème avec leur 208, j'en fais partie :D

En effet un arbre qui tombe fait bien plus de bruit que la forêt...c'est entendu !
OUF ça me rassure !!!! :D
Kalou
Petit Félin

Messagede Kalou » 20 Février 2013, 19:19

Miksair a écrit:J'imagine que les possesseurs de Clio ont aussi leur lot de problèmes, a toi de voir si tu te vois plus au volant de l'une ou de l'autre ...

Oui bien sûr mais la Clio n'a que 4 mois donc on peut se dire que les erreurs de jeunesse ne peuvent pas être toutes réglées déjà....
La 208 a presque un an il me semble.....
Mais après il est certain que chaque constructeur et chaque modèle possèdent leurs défauts et problèmes.... ;)
Mais à 16000 eurosje me dis que si je pouvais éviter au mieux les "problèmes"...tant qu'à faire....! ;)
Kalou
Petit Félin

Messagede Kalou » 20 Février 2013, 19:22

Grizz a écrit:as tu été essayer les deux déjà ? ça compte beaucoup aussi. Tes impressions

Oui j'ai essayé la Clio à 2 reprises et j'ai de très très bonnes impressions !
J'ai essayé la 208 il y a un mois et mes impressions furent bonnes (et vais la réessayer mardi....).

J'ai autant d'arguments en faveur de l'une que de l'autre, je trouve que toutes les deux sont de très belles voitures...chacune avec des qualités et des défauts.....D'où mon embarras.... !!!!!! :? :?
Kalou
Petit Félin

Messagede Lio57 » 20 Février 2013, 21:35

Pour moi c'est 208 alors que je roule encore en Clio et ne suis ni pro ni anti l'un ou l'autre...
Je trouve que la clio a trop de boutons et différentes parties qui font vraiment "plastique".
Je n'ai pas aimé aussi la forme du coffre au niveau de la tablette, pourquoi avoir fait une forme qui se ressert autant ?
Si on veut rentrer un objet assez large, ça ne passe pas !
Image
208 Féline e-hdi 92 5 portes, bleu virtuel avec pack cuir livrée le 29/05/13.
Lio57
Petit Félin

Véhicule: 5008 hdi 112 premium pack [mai 2011] et 208 eHdi 92 feline [mai 2013]

Messagede Septentrion » 20 Février 2013, 21:45

Miksair a écrit:J'imagine que les possesseurs de Clio ont aussi leur lot de problèmes, ...

Ils ont déjà un problème psychologique. :cyp:
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Septentrion
Accro du lion

Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Messagede Calimero » 20 Février 2013, 21:57

:mdf:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Miksair » 20 Février 2013, 22:05

Lio57 a écrit:Pour moi c'est 208 alors que je roule encore en Clio et ne suis ni pro ni anti l'un ou l'autre...
Je trouve que la clio a trop de boutons et différentes parties qui font vraiment "plastique".
Je n'ai pas aimé aussi la forme du coffre au niveau de la tablette, pourquoi avoir fait une forme qui se ressert autant ?
Image

Mesure les deux, ca ne veux pas dire que ca soit plus large sur la 208, a mon avis sur la 208 c'est plus étroit sur le bas, c'est plus arrondi ;)
Image
Miksair
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu

Messagede Kalou » 20 Février 2013, 22:14

Lio57 a écrit:Pour moi c'est 208 alors que je roule encore en Clio et ne suis ni pro ni anti l'un ou l'autre...
Image

Trop de boutons ???? :unsure:
Pour l'aspect "plastique" voire "toc" je suis d'accord surtout pour ce qui est au niveau des lève-vitres dans les contreportes... mais ceci peu être arrangé par quelques options...
Pour le coffre c'est vrai que c'est un peu "bête" mais perso cela ne me perturbe pas plus que cela...les gros objets seront sur le siège conducteur ! :lang:
Kalou
Petit Félin

Messagede Kalou » 20 Février 2013, 22:15

Septentrion a écrit:
Miksair a écrit:J'imagine que les possesseurs de Clio ont aussi leur lot de problèmes, ...

Ça en tout cas c'est de l'argumentaire !!! :cyp:
Kalou
Petit Félin

Messagede Celibataire » 20 Février 2013, 22:32

:coucou:

Le 2008 arrive et ainsi il y aura plus de place dans le coffre :lol:
Celibataire
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 207 sw 1.6 l hdi premium

Messagede gcallen » 21 Février 2013, 09:16

Pour ma part,
j'ai eu une CLIO 3 et elle à du aller au garage 2 fois en moins de 6 mois (1 fois plus de ventilation,chauffage et 2 plus de klaxon).
Mais le "pire" c'est la réaction de la concession qui pour eux cela parait presque normal d'avoir ces problèmes.
Après etre passer par d'autres véhicules,je roule en 208 depuis juin 2012 sans aucun problème.
Maintenant l'important pour toi c'est de savoir quel(s) sont le(s) point(s) qui sont essentiel,ne pas ce concentrer uniquement sur les problèmes
mais plus sur le plaisir que tu prends avec l'une ou l'autre.
gcallen
Petit Félin

Véhicule: 208 allure spirit grey

Messagede Kalou » 21 Février 2013, 10:47

Celibataire a écrit::coucou:

Le 2008 arrive et ainsi il y aura plus de place dans le coffre :lol:

:D
Kalou
Petit Félin

Messagede Kalou » 21 Février 2013, 10:52

gcallen a écrit:Pour ma part,
j'ai eu une CLIO 3 et elle à du aller au garage 2 fois en moins de 6 mois (1 fois plus de ventilation,chauffage et 2 plus de klaxon).
Mais le "pire" c'est la réaction de la concession qui pour eux cela parait presque normal d'avoir ces problèmes.
Après etre passer par d'autres véhicules,je roule en 208 depuis juin 2012 sans aucun problème.
Maintenant l'important pour toi c'est de savoir quel(s) sont le(s) point(s) qui sont essentiel,ne pas ce concentrer uniquement sur les problèmes
mais plus sur le plaisir que tu prends avec l'une ou l'autre.

Moi j'ai une Clio 2 essence de 1999 avec 204000 (et des brouettes) kms, qui est quasiment impeccable et avec laquelle je n'ai jamais eu de gros problèmes !!! :D Comme quoi....
Tout à fait d'accord avec toi sur la notion de points essentiels et de plaisir à avoir dans la conduite....
Comme je le disais je trouve que les deux (Clio 4, 208) ont leurs points forts et un certain attrait.... ;)
Kalou
Petit Félin

Messagede Septentrion » 21 Février 2013, 17:08

Kalou a écrit:
Septentrion a écrit:

Ça en tout cas c'est de l'argumentaire !!! :cyp:

On rigole ! :clown:

Mes grands-parents ont une Clio... :P
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Septentrion
Accro du lion

Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Messagede Kalou » 21 Février 2013, 18:37

:lang: :D !!!
Kalou
Petit Félin

Messagede Lio57 » 22 Février 2013, 15:07

Kalou a écrit:Trop de boutons ???? :unsure:

trop de boutons ET différentes parties...

Perso je charge des tours (PC) dans le coffre et dans la nouvelle clio je ne suis pas sûr de pouvoir aussi bien les aligner que dans mon actuelle (phase 2).
Ceci dit je vais bientôt commander la 208, encore 3 semaines de patience (plus le délais de fabrication !)
208 Féline e-hdi 92 5 portes, bleu virtuel avec pack cuir livrée le 29/05/13.
Lio57
Petit Félin

Véhicule: 5008 hdi 112 premium pack [mai 2011] et 208 eHdi 92 feline [mai 2013]

Messagede roreaver » 22 Février 2013, 21:41

Personnellement je trouve le design exter plus réussi pour la clio. Globalement je lui trouve moins de défauts de ce côté là même si l arrière trop plat, le manque d éléments distinctifs et fun (ex le chrome badgé 208) et encore la version 3 portes me manquent. Je trouve la clio plus impressionnante, plus homogène, plus de caractère et surtout plus moderne.

Par contre pour l inter je le trouve absoluement atroce oui ATROCE sur la clio. C est une honte que ce soit design, couleur et matière. Ils ont mis tout l argent dans l exter et cela se voit. L inter 208 est ultra modern, simple, frais, et très très amusant. La position de conduite et le petit volant sont géniaux. Bref. J adore.

Pour les défauts je n ai aucun bruits parasites si ce n est roulement car j ai du 17 pouces. Pour l écran tactile il n y a pas de bug. L ordinateur est simplement lent. Il ne faut pas demander trop de choses du genre appuyer sur x boutons en même temps sinon en effet il bug mais suffit de redémarrer la voiture et c est comme neuf.

Enfin j aime le gabarit 208 plus modéré avec pourtant un inter plus cosu.
Vu qu on passe sa vie dans l intérieur de son auto il n y a pour moi pas a hésiter....

Bref j ai fait vite suis sur tel portable désolé :):)
roreaver
Petit Félin

Messagede Kalou » 22 Février 2013, 22:53

Lio57 a écrit:
Kalou a écrit:Trop de boutons ???? :unsure:

trop de boutons ET différentes parties...

Perso je charge des tours (PC) dans le coffre et dans la nouvelle clio je ne suis pas sûr de pouvoir aussi bien les aligner que dans mon actuelle (phase 2).
Ceci dit je vais bientôt commander la 208, encore 3 semaines de patience (plus le délais de fabrication !)

C'est une question de goût les intérieurs/extérieurs de la 208 et Clio. ;)
Personnellement j'aime assez bien les 2 :
Intérieur
Clio: un peu trop "clinquant" et aspect de "qualité moyenne"...mais tableau de bord moderne, voir "futuriste" et bien lisible.
208: assez "traditionnel" (excepté les compteurs en haut), sobre (voir tristounet et terne)...mais impression de qualité meilleure.
Prédominance du noir chez les deux (c'est à la mode...?)

Extérieur
Clio: forme dynamique, nouvelle très attirante qui donne une impression de force, de stabilité....mais un peu trop "tape à l'oeil" (à mon goût...et encore ça dépend des couleurs)
208 : forme assez "conventionnelle", voire "passe-partout"...mais qui possède une certaine finesse, une certaine classe, une subtilité qu'on ne peut voir au premier abord...

La Clio est très très bien équipé de série (GPS, Stop & Start par exemple)....mais très chère aussi !Elle me semble être un "zest" trop longue pour une citadine....mais c'est peut-être juste sa ligne qui donne une impression d' "immensité"....Certaines choses semblent bien plus fonctionnelles et pratiques dans la Clio que dans la 208 et notamment l'écran tactile...

La 208, sera probablement ma prochaine voiture aussi...moi qui partais préférentiellement pour la Clio 4 (ben oui la mienne Clio 2 phase 1 essence qui n'a jamais eu de problèmes arrive sur ses 204000 kms...).... :? :cry: ^o) :lol: ;)
Dernière édition par Kalou le 22 Février 2013, 22:59, édité 2 fois au total.
Kalou
Petit Félin

Messagede Kalou » 22 Février 2013, 22:57

roreaver a écrit:Personnellement je trouve le design exter plus réussi pour la clio. Globalement je lui trouve moins de défauts de ce côté là même si l arrière trop plat, le manque d éléments distinctifs et fun (ex le chrome badgé 208) et encore la version 3 portes me manquent. Je trouve la clio plus impressionnante, plus homogène, plus de caractère et surtout plus moderne.

Par contre pour l inter je le trouve absoluement atroce oui ATROCE sur la clio. C est une honte que ce soit design, couleur et matière. Ils ont mis tout l argent dans l exter et cela se voit. L inter 208 est ultra modern, simple, frais, et très très amusant. La position de conduite et le petit volant sont géniaux. Bref. J adore.

Pour les défauts je n ai aucun bruits parasites si ce n est roulement car j ai du 17 pouces. Pour l écran tactile il n y a pas de bug. L ordinateur est simplement lent. Il ne faut pas demander trop de choses du genre appuyer sur x boutons en même temps sinon en effet il bug mais suffit de redémarrer la voiture et c est comme neuf.

Enfin j aime le gabarit 208 plus modéré avec pourtant un inter plus cosu.
Vu qu on passe sa vie dans l intérieur de son auto il n y a pour moi pas a hésiter....

Bref j ai fait vite suis sur tel portable désolé :):)

Je partage globalement ton avis...même si la Clio peut être un peu "arrangée" intérieurement (et notamment pour ce qui est des contreportes que je trouve horrible c'est bien vrai !!! :eek: :eek: )
Kalou
Petit Félin

Messagede legendsam » 22 Février 2013, 23:14

Image

Je confirme, Y a au moins 30% d'espace perdu bêtement dans le coffre.
C'est dur de caser 2 valises moyennes juste à cause des arrondis dans les coins.
legendsam
Petit Félin

Véhicule: pointure 42 - vitesse de pointe 5 km h

Messagede kevchik » 25 Février 2013, 09:38

Je suis un peu comme l'avis général, pour avoir testé les deux.

Peugeot 208 : bel interieur, belle a l'extérieur même si plus bourgeoise avec ces chromés. Plus confortable a mon sens que la clio qui est plus petite et donne l'impression d'un plus grand espace.
Une bonne position de conduite, petit volant sympa. Bien équipée. Pas de carte de démarrage, bon c'est pas la mort non plus.

Clio : j'aurai envie de dire presque tout ça, sauf un bel intérieur qu'elle n'a pas (qualité des plastiques, les sièges disponibles qu'en tissu de qualité moyenne, belle a l'extérieur (surtout l'arrière pour moi) mais je n'aime pas la position de ces feux leds. On peut la personnaliser c'est vrai, 'mais qu'elle intérêt si la seule couleur potable est le noir avec qqes autocollant s pour lesquelles on débourses nos €...

pour être franc j'envisageais l'achat d'une clio, jusqu'a ce que j'essaye la Peugeot :).

Concernant les motorisations je ne peux pas vraiment comparer : 1.2ess sur 208 et 1.5dci sur la clio.
Mais je reconnais que la clio avait un comportement très serein.
Les poignées de portes arrières intégrées sont assez jolies.
Mais bon l'ensemble sur le rapport qualité prix me laisse aller vers la 208.
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
kevchik
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208

Messagede Kalou » 25 Février 2013, 11:13

kevchik a écrit:Je suis un peu comme l'avis général, pour avoir testé les deux.

Peugeot 208 : bel interieur, belle a l'extérieur même si plus bourgeoise avec ces chromés. Plus confortable a mon sens que la clio qui est plus petite et donne l'impression d'un plus grand espace.
Une bonne position de conduite, petit volant sympa. Bien équipée. Pas de carte de démarrage, bon c'est pas la mort non plus.

Clio : j'aurai envie de dire presque tout ça, sauf un bel intérieur qu'elle n'a pas (qualité des plastiques, les sièges disponibles qu'en tissu de qualité moyenne, belle a l'extérieur (surtout l'arrière pour moi) mais je n'aime pas la position de ces feux leds. On peut la personnaliser c'est vrai, 'mais qu'elle intérêt si la seule couleur potable est le noir avec qqes autocollant s pour lesquelles on débourses nos €...

pour être franc j'envisageais l'achat d'une clio, jusqu'a ce que j'essaye la Peugeot :).

Concernant les motorisations je ne peux pas vraiment comparer : 1.2ess sur 208 et 1.5dci sur la clio.

C'est un vrai dilemme pour moi que ces 2 voitures ! :unsure: Je trouve la lisibilité et la simplicité des compteurs bien plus sympa sur la Clio, les informations y sont claires, rapides...et bien visibles.... Je trouve le tableau de bord plus homogène aussi, plus épuré....mais c'est vrai que le gros point noir c'est l'aspect intérieur très très plastique :( En Gris Cassiopée elle n'est vraiment pas mal aussi ! :)

Moi aussi j'envisageais l'achat d'une Clio (position de conduite excellente, tout tombe sous la main naturellement, j'étais très très à l'aise dedans...) mais c'est vrai que je me tourne de plus en plus vers la 208....malgré ses compteurs qui ne me semblent pas très épurés et pratiques...C'est vrai aussi que le prix joue en faveur de la 208 (même si un petit peu moins bien équipée que la Clio) !!!
Demain j'essaye une 1,2 VTI et si ça colle...je signe.... Du coup si ça se fait ce sera ma première Peugeot... A suivre... :D
Merci en tout cas pour ton témoignage ;)
Kalou
Petit Félin

Messagede kevchik » 25 Février 2013, 20:38

Kalou a écrit:
kevchik a écrit:Je suis un peu comme l'avis général, pour avoir testé les deux.

C'est un vrai dilemme pour moi que ces 2 voitures ! :unsure: Je trouve la lisibilité et la simplicité des compteurs bien plus sympa sur la Clio, les informations y sont claires, rapides...et bien visibles.... Je trouve le tableau de bord plus homogène aussi, plus épuré....mais c'est vrai que le gros point noir c'est l'aspect intérieur très très plastique :( En Gris Cassiopée elle n'est vraiment pas mal aussi ! :)

Moi aussi j'envisageais l'achat d'une Clio (position de conduite excellente, tout tombe sous la main naturellement, j'étais très très à l'aise dedans...) mais c'est vrai que je me tourne de plus en plus vers la 208....malgré ses compteurs qui ne me semblent pas très épurés et pratiques...C'est vrai aussi que le prix joue en faveur de la 208 (même si un petit peu moins bien équipée que la Clio) !!!
Demain j'essaye une 1,2 VTI et si ça colle...je signe.... Du coup si ça se fait ce sera ma première Peugeot... A suivre... :D
Merci en tout cas pour ton témoignage ;)

N'hésite pas à redonner ton avis. Et regarde aux sièges, les qualités changent assez en fonctions des versions ;-).
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
kevchik
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208

Messagede roreaver » 26 Février 2013, 10:27

Quand tu trouves la bonne position de conduite (tout est réglable), alors tout tombe également sous la main, les compteurs 208 sont très lisibles je trouve, quel est le soucis avec??
Pour l'inter peugeot, j'adore également la console clim avec les push façon tableau de bord aviation. Je trouve les sièges également très confortable (féline cuir). Le seul défaut reste l'écran tactile trop lent mais franchement rien de très grave.
Et pour le moteur le 155 cv thp est parfait !!! :) ahah
Encore une fois les seuls défauts que je lui trouve reste dans certains choix de design exter... mais en fonction de la version et couleur, tu auras quand même une très belle voiture.

PS (les leds clio sont en effet très mal placés, car étroitisent énormément la voiture... me fait penser à une voiture mulet comme cela...)
roreaver
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208