Tenshi a écrit:Effectivement, la taxe est toujours valable.
Dommage que la Wallonie ne soit pas aussi rapide à réagir que la Flandre

D'ailleurs, la nouvelle taxe de circulation en Flandre est calculée sur le CO2 non?

Encore une super égalité

C'est une question de profit à outrance.En Wallonie, il est de bon ton de taxer tout ce qui est taxable ou presque.
En ce qui concerne l'automobile, le système wallon, en plus d'être illégal est complètement surréaliste: à partir de 120 KW et pour 1 Kw d'écart tu passes du simple au double. Les constructeurs sont donc obligés de diminuer la puissance des moteurs afin de redescendre en dessous. Sans quoi ils ne vendraient aucun de leurs modèles.
Prenons l'exemple de ma future Classe A: j'ai opté pour le A220. Ce moteur est normalement un 125 Kw/170 cv. En Belgique il est diminué à 120 kw/163 cv et je paie quand même 1239€ de taxe. Un français achetant la même voiture l'aura pour 170 cv tout en payant +-450€ pour la carte grise. C'est cela la joie d'être wallon.
Mais bon Depardieu s'en fou, il roule en scooter et...il est russe
