Gerf a écrit:suivant votre raisonnement , vous pouvez m expliquer alors pourquoi tout les chauffeurs de taxi roulent en diesel ? et je parle meme pas des flottes de bus qui sont pour le pluaprt en diesel aussi?
en ce qui concerne la pollution , un moteur essence pollue autant q un moteur diesel ... ca vaut aussi pour l impact sur la santé humaine
Premièrement, il est faux de dire que tous les chauffeurs de taxi roulent en diesel, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour l'hybride avec notamment l'excellente Toyota Prius. De même pour les bus qui optent pour le GPL.
Deuxièmement, les taxis roulent toute la journée et par conséquent,
moteur chaud. Ce qui n'est pas le cas pour celui qui fait 4 fois 5 km de ville par jour par exemple.
De plus, ils sont souvent pressés et n'hésitent pas à monter un peu dans le tours, ce qui évitent certains soucis d'encrassement.
Troisièmement, l'impact sur la santé humaine est complètement différente entre les rejets d'un moteur diesel et ceux d'un moteur essence.
Il est vrai que le moteur essence rejette plus de CO2, qui est principalement un polluant atmosphérique.
Le moteur diesel rejette beaucoup plus de benzopyrènes (cancérigènes pour l'Homme), d'oxydes d'azote (NOx, NO2, qui augmente l'effet de serre et qui affectent la fonction respiratoire chez les asthmatiques), entre autres.